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Posted: Thu 07 May, 2009 17:34
by c_gbcx
Cré Bob tu nous fais sourire, continue comme ca.
JP de Blainville
Posted: Thu 07 May, 2009 18:25
by robertw
Bob Cadi wrote::En passant, je devrais être le gars qui va faire le transport du Caddy
du Taureau.
:
Y s'en va ou le Caddy du Taureau ?
Robert
Posted: Thu 07 May, 2009 19:16
by Georges
Tu es complètement sauté mon Bob. :D :D :D Georges
Posted: Thu 07 May, 2009 19:19
by toxedo_2000
Bob, si jamais tu trouves mes lunettes, tu peux les garder ! :D
Posted: Thu 07 May, 2009 19:52
by Bob Cadi
SSShhhuuu ggggeeelllééé.....
LLeeee CCCaadddyyy ddevvrraiit alllerrr vveerrrss lllaaavvaaall.
CCaaarrrlll, jjeeeee ccrrrroiisss.
BBBooobbb.
Posted: Thu 07 May, 2009 21:25
by ttq
Bob, je pisse dans ma couche!!!!!!!
ma femme se demande pourquoi je ris en débile....
j-p
ça me rapelle au Baskatong, mon père a crissé le camp a l'eau...pis son appareil auditif...avec....chercher ça une ptite patente beige sur le sable, sans lunette......
Posted: Thu 07 May, 2009 21:51
by snowman
Ya aussi l'ancien vendeur qui te rappelle deux jour apres pour savoir si tout vas bien , deux semaine plutard apres t'etre crashé avec , tu en conclu qui se cali..... bien de savoir si tu amait l'avion , il se demandait juste si tu était pour répondre... :wink:
martin
P.S. le meilleur conseil que je puisse donner , demander l'avis a un propriétaire d'un avion similaire a ce que vous désirer acheter , ( qui cé faite fourré avant est must!!!) , vous aurez peut meme pas besoin de pre bail et si y en as un un y seras pas long ... :wink:
Posted: Fri 08 May, 2009 02:08
by Papa-pat
GLAB wrote:Pauvre Patrick....Papa-Pat,
Tu dois te poser pas mal de questions après avoir lu tout ceci. :? :? :? :? :?
Jacques :wink: :wink:
Ben non, Jacques, ça va numéro un! Je me bidonne à voir les discussions... Bob est fidèle à lui-même! Pis c'est de même que j'aime le lire. Pis tous apporte son 0,02$ pis c'est de l'expérience, j'en profite.
Les questions que je me pose présentement sont au sujet du proprio de l'avion que je convoite!!! Toujours pas de réponse à mes appels après presqu'une semaine de tentatives quotidiennes. Il se disait presser de vendre :? Je ne désespère pas et tu devras peut-être me recevoir pour le flight test :wink:
Pat
Posted: Fri 08 May, 2009 07:26
by Bob Cadi
Hé Patrick.
Pourrions nous savoir quel est l'appareil que tu convoites :arrow: :?:
Il y a sûrement certaines personnes ici présentes
qui pourraient bien nous renseigner sur les plus et les moins rencontrés avec un appareil similaire. :idea:
Bob.
Qui cherche le proprio d'un vieux pneu et de quelques bouteilles...
Posted: Fri 08 May, 2009 07:41
by MichelC
Hey ! Tu les as retrouvées !!!! Cool... heuuuu... frette sans doute ! :lol: :lol: :lol:
Michel
Posted: Fri 08 May, 2009 07:46
by Papa-pat
Il s'agit d'un Stinson 108-1 sur roues motorisé par un Franklin 150 hp.
Tout commentaire est effectivement le bienvenu...
Pat
Posted: Fri 08 May, 2009 20:09
by Papa-pat
Papa-pat wrote:Les questions que je me pose présentement sont au sujet du proprio de l'avion que je convoite!!! Toujours pas de réponse à mes appels après presqu'une semaine de tentatives quotidiennes. Il se disait presser de vendre :? Je ne désespère pas et tu devras peut-être me recevoir pour le flight test :wink:
Pat
ouffff! J'ai eu le retour d'appel tant entendu... je m'inquiétais pour rien, il était à l'extérieur... :oops: Les démarches continuent!!! :D
Pat
Posted: Fri 08 May, 2009 20:54
by Frank-Mtl
Pat,
Tu nous tiens informés, ok !
Frank
Posted: Fri 08 May, 2009 22:09
by Bob Cadi
Voilà..
Dans la même catégorie, voici un beau Citabria à Vendre sur les pacs.
Annonce # 8375550 en page 36 environ.
Avion citabria 7gcaa 1967 entierement reconstruit il y a 2 ans. L'avion a
1534 heures total de vol. Tout le reste a environ 5 heures. Moteur lycoming io-320 de
150hp. Pour plus d'information vous avez qu'a communiquer avec moi.
Bob
Posted: Sat 09 May, 2009 00:18
by GLAB
Papa-pat wrote:Il s'agit d'un Stinson 108-1 sur roues motorisé par un Franklin 150 hp.
Tout commentaire est effectivement le bienvenu...
Pat
Patrick, peut-être que "Iceman" connait le Stinson que tu veux acheter. Il est de Brampton et je crois que c'est là que le Stinson est basé n'est-ce pas.
Jacques
Posted: Sat 09 May, 2009 13:46
by wilga
Papa-pat wrote:Il s'agit d'un Stinson 108-1 sur roues motorisé par un Franklin 150 hp.
Tout commentaire est effectivement le bienvenu...
Pat
Bonjour Papa-Pat.
Le Stinson est une excellente machine.... Sauf que le Franklin 150 HP est faible sur les têtes de cylindres...
L¨idéal c¨est le 165 HP Franklin serie Heavy Case...A Part ça c¨est un avion qui est construit a tout épreuve Honnêtement très bon choix
Profite en bien !
Sarto
;)p
Posted: Sat 09 May, 2009 16:47
by Papa-pat
Jacques
Iceman m'a effectivement transmis son opinion et si son horaire lui permet il ira la voir de plus près.
Wilga
Merci pour le commentaire, les opinions sont effectivement mitigé sur le Franklin :? Je vais le rouler en douceur question que les surprises présagées par Bob retardent le plus longtemps possible. :wink:
Pat
Posted: Sat 09 May, 2009 22:06
by Papa-pat
Je viens de trouver un commentaire sur un forum de proprio de Stinson... :? Pouvez-vous me donner plus d'explication sur les pourquoi de la chose???
"The 165 will tolerate high lead 100LL a little better than a 150 if run hard. Both perform best on mogas with much less maintenance. 150 exhaust valves are very hard to come by and that is what burns if operated very long on high lead 100LL."
Est-ce qu'il y en a qui vole des avions sur roues sur le mogas??? Avec les flottes, c'est plus évident (je crois) parce qu'il y en a dans les marinas, mais sur roues, dans les aéroports, le mogas est une denré rare... Comment faites-vous? trainez-vous toujours vos 5 gallons?
Posted: Sun 10 May, 2009 20:05
by iceman
Pat,
Pour te donner une idee du Mogas.
Je brule du Mogas en majoritee du temps quand je peut m'en approvisionner.
En voici un sommaire des trois dernieres annees:
Annee Mogas 100LL Total (litres)
2008 1,882 156 2,038
2007 2,270 340 2,610
2005 2,370 130 2,500
La majoritee c'est de l'essence reguliere sans plomp avec un peu de Marvel Mystery Oil de 1 a 1 1/2 once par jerrycan de 20 litres.
J'ai un Lycoming O320 E2D 150 hp sur un Zenair CH300. Mes reservoir sont en aluminium souder sans materiel de calfeutrage a l'interieur.
Je pars en vol la plupart du temps avec mes reservoirs plein a ras bord et j'essai de planifier le plus possible pour le Mogas.
Alain
Posted: Fri 29 May, 2009 14:16
by Papa-pat
Du nouveau... tout est à recommencer, je suis de retour sur le marché des acheteurs. L'avion convoité, le Stinson, est entré à l'inspection jeudi le 21 mai.
2 hres après le début, j'ai reçu un coup de fils pour me dire que l'inspection prendrait fin. Deux problèmes structuraux ont été découverts :?
Je recommence à partir du début à chercher... Je dois être rendu à mon 10e prospects, mais ça n'a pas pris de temps que j'ai peut-être trouvé un autre petit bijou... vintage à souhait :wink: qui me donne le choix de le modifier pour la brousse si j'aime voler avec!!!
C'est à suivre!