Devenir propriétaire
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Ya aussi l'ancien vendeur qui te rappelle deux jour apres pour savoir si tout vas bien , deux semaine plutard apres t'etre crashé avec , tu en conclu qui se cali..... bien de savoir si tu amait l'avion , il se demandait juste si tu était pour répondre... :wink:
martin
P.S. le meilleur conseil que je puisse donner , demander l'avis a un propriétaire d'un avion similaire a ce que vous désirer acheter , ( qui cé faite fourré avant est must!!!) , vous aurez peut meme pas besoin de pre bail et si y en as un un y seras pas long ... :wink:
martin
P.S. le meilleur conseil que je puisse donner , demander l'avis a un propriétaire d'un avion similaire a ce que vous désirer acheter , ( qui cé faite fourré avant est must!!!) , vous aurez peut meme pas besoin de pre bail et si y en as un un y seras pas long ... :wink:
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
GLAB wrote:Pauvre Patrick....Papa-Pat,
Tu dois te poser pas mal de questions après avoir lu tout ceci. :? :? :? :? :?
Jacques :wink: :wink:
Ben non, Jacques, ça va numéro un! Je me bidonne à voir les discussions... Bob est fidèle à lui-même! Pis c'est de même que j'aime le lire. Pis tous apporte son 0,02$ pis c'est de l'expérience, j'en profite.
Les questions que je me pose présentement sont au sujet du proprio de l'avion que je convoite!!! Toujours pas de réponse à mes appels après presqu'une semaine de tentatives quotidiennes. Il se disait presser de vendre :? Je ne désespère pas et tu devras peut-être me recevoir pour le flight test :wink:
Pat
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Hé Patrick.
Pourrions nous savoir quel est l'appareil que tu convoites :arrow: :?:
Il y a sûrement certaines personnes ici présentes
qui pourraient bien nous renseigner sur les plus et les moins rencontrés avec un appareil similaire. :idea:
Bob.
Qui cherche le proprio d'un vieux pneu et de quelques bouteilles...
Pourrions nous savoir quel est l'appareil que tu convoites :arrow: :?:
Il y a sûrement certaines personnes ici présentes
qui pourraient bien nous renseigner sur les plus et les moins rencontrés avec un appareil similaire. :idea:
Bob.
Qui cherche le proprio d'un vieux pneu et de quelques bouteilles...
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Papa-pat wrote:Les questions que je me pose présentement sont au sujet du proprio de l'avion que je convoite!!! Toujours pas de réponse à mes appels après presqu'une semaine de tentatives quotidiennes. Il se disait presser de vendre :? Je ne désespère pas et tu devras peut-être me recevoir pour le flight test :wink:
Pat
ouffff! J'ai eu le retour d'appel tant entendu... je m'inquiétais pour rien, il était à l'extérieur... :oops: Les démarches continuent!!! :D
Pat
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Voilà..
Dans la même catégorie, voici un beau Citabria à Vendre sur les pacs.
Annonce # 8375550 en page 36 environ.
Avion citabria 7gcaa 1967 entierement reconstruit il y a 2 ans. L'avion a 1534 heures total de vol. Tout le reste a environ 5 heures. Moteur lycoming io-320 de 150hp. Pour plus d'information vous avez qu'a communiquer avec moi.
Bob
Dans la même catégorie, voici un beau Citabria à Vendre sur les pacs.
Annonce # 8375550 en page 36 environ.
Avion citabria 7gcaa 1967 entierement reconstruit il y a 2 ans. L'avion a 1534 heures total de vol. Tout le reste a environ 5 heures. Moteur lycoming io-320 de 150hp. Pour plus d'information vous avez qu'a communiquer avec moi.
Bob
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Papa-pat wrote:Il s'agit d'un Stinson 108-1 sur roues motorisé par un Franklin 150 hp.
Tout commentaire est effectivement le bienvenu...
Pat
Patrick, peut-être que "Iceman" connait le Stinson que tu veux acheter. Il est de Brampton et je crois que c'est là que le Stinson est basé n'est-ce pas.
Jacques
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
Bonjour Papa-Pat.Papa-pat wrote:Il s'agit d'un Stinson 108-1 sur roues motorisé par un Franklin 150 hp.
Tout commentaire est effectivement le bienvenu...
Pat
Le Stinson est une excellente machine.... Sauf que le Franklin 150 HP est faible sur les têtes de cylindres...
L¨idéal c¨est le 165 HP Franklin serie Heavy Case...A Part ça c¨est un avion qui est construit a tout épreuve Honnêtement très bon choix
Profite en bien !
Sarto
;)p
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Jacques
Iceman m'a effectivement transmis son opinion et si son horaire lui permet il ira la voir de plus près.
Wilga
Merci pour le commentaire, les opinions sont effectivement mitigé sur le Franklin :? Je vais le rouler en douceur question que les surprises présagées par Bob retardent le plus longtemps possible. :wink:
Pat
Iceman m'a effectivement transmis son opinion et si son horaire lui permet il ira la voir de plus près.
Wilga
Merci pour le commentaire, les opinions sont effectivement mitigé sur le Franklin :? Je vais le rouler en douceur question que les surprises présagées par Bob retardent le plus longtemps possible. :wink:
Pat
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Je viens de trouver un commentaire sur un forum de proprio de Stinson... :? Pouvez-vous me donner plus d'explication sur les pourquoi de la chose???
"The 165 will tolerate high lead 100LL a little better than a 150 if run hard. Both perform best on mogas with much less maintenance. 150 exhaust valves are very hard to come by and that is what burns if operated very long on high lead 100LL."
Est-ce qu'il y en a qui vole des avions sur roues sur le mogas??? Avec les flottes, c'est plus évident (je crois) parce qu'il y en a dans les marinas, mais sur roues, dans les aéroports, le mogas est une denré rare... Comment faites-vous? trainez-vous toujours vos 5 gallons?
"The 165 will tolerate high lead 100LL a little better than a 150 if run hard. Both perform best on mogas with much less maintenance. 150 exhaust valves are very hard to come by and that is what burns if operated very long on high lead 100LL."
Est-ce qu'il y en a qui vole des avions sur roues sur le mogas??? Avec les flottes, c'est plus évident (je crois) parce qu'il y en a dans les marinas, mais sur roues, dans les aéroports, le mogas est une denré rare... Comment faites-vous? trainez-vous toujours vos 5 gallons?
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Pat,
Pour te donner une idee du Mogas.
Je brule du Mogas en majoritee du temps quand je peut m'en approvisionner.
En voici un sommaire des trois dernieres annees:
Annee Mogas 100LL Total (litres)
2008 1,882 156 2,038
2007 2,270 340 2,610
2005 2,370 130 2,500
La majoritee c'est de l'essence reguliere sans plomp avec un peu de Marvel Mystery Oil de 1 a 1 1/2 once par jerrycan de 20 litres.
J'ai un Lycoming O320 E2D 150 hp sur un Zenair CH300. Mes reservoir sont en aluminium souder sans materiel de calfeutrage a l'interieur.
Je pars en vol la plupart du temps avec mes reservoirs plein a ras bord et j'essai de planifier le plus possible pour le Mogas.
Alain
Pour te donner une idee du Mogas.
Je brule du Mogas en majoritee du temps quand je peut m'en approvisionner.
En voici un sommaire des trois dernieres annees:
Annee Mogas 100LL Total (litres)
2008 1,882 156 2,038
2007 2,270 340 2,610
2005 2,370 130 2,500
La majoritee c'est de l'essence reguliere sans plomp avec un peu de Marvel Mystery Oil de 1 a 1 1/2 once par jerrycan de 20 litres.
J'ai un Lycoming O320 E2D 150 hp sur un Zenair CH300. Mes reservoir sont en aluminium souder sans materiel de calfeutrage a l'interieur.
Je pars en vol la plupart du temps avec mes reservoirs plein a ras bord et j'essai de planifier le plus possible pour le Mogas.
Alain
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Du nouveau... tout est à recommencer, je suis de retour sur le marché des acheteurs. L'avion convoité, le Stinson, est entré à l'inspection jeudi le 21 mai.
2 hres après le début, j'ai reçu un coup de fils pour me dire que l'inspection prendrait fin. Deux problèmes structuraux ont été découverts :?
Je recommence à partir du début à chercher... Je dois être rendu à mon 10e prospects, mais ça n'a pas pris de temps que j'ai peut-être trouvé un autre petit bijou... vintage à souhait :wink: qui me donne le choix de le modifier pour la brousse si j'aime voler avec!!!
C'est à suivre!
2 hres après le début, j'ai reçu un coup de fils pour me dire que l'inspection prendrait fin. Deux problèmes structuraux ont été découverts :?
Je recommence à partir du début à chercher... Je dois être rendu à mon 10e prospects, mais ça n'a pas pris de temps que j'ai peut-être trouvé un autre petit bijou... vintage à souhait :wink: qui me donne le choix de le modifier pour la brousse si j'aime voler avec!!!
C'est à suivre!



