Devenir propriétaire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Cré Bob tu nous fais sourire, continue comme ca.

JP de Blainville
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bob Cadi wrote::En passant, je devrais être le gars qui va faire le transport du Caddy
du Taureau.
:


Y s'en va ou le Caddy du Taureau ?

Robert
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Tu es complètement sauté mon Bob. :D :D :D Georges
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob, si jamais tu trouves mes lunettes, tu peux les garder ! :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

SSShhhuuu ggggeeelllééé.....

LLeeee CCCaadddyyy ddevvrraiit alllerrr vveerrrss lllaaavvaaall.
CCaaarrrlll, jjeeeee ccrrrroiisss.

BBBooobbb.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob, je pisse dans ma couche!!!!!!!

ma femme se demande pourquoi je ris en débile....

j-p

ça me rapelle au Baskatong, mon père a crissé le camp a l'eau...pis son appareil auditif...avec....chercher ça une ptite patente beige sur le sable, sans lunette......
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Ya aussi l'ancien vendeur qui te rappelle deux jour apres pour savoir si tout vas bien , deux semaine plutard apres t'etre crashé avec , tu en conclu qui se cali..... bien de savoir si tu amait l'avion , il se demandait juste si tu était pour répondre... :wink:

martin

P.S. le meilleur conseil que je puisse donner , demander l'avis a un propriétaire d'un avion similaire a ce que vous désirer acheter , ( qui cé faite fourré avant est must!!!) , vous aurez peut meme pas besoin de pre bail et si y en as un un y seras pas long ... :wink:
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

GLAB wrote:Pauvre Patrick....Papa-Pat,

Tu dois te poser pas mal de questions après avoir lu tout ceci. :? :? :? :? :?

Jacques :wink: :wink:


Ben non, Jacques, ça va numéro un! Je me bidonne à voir les discussions... Bob est fidèle à lui-même! Pis c'est de même que j'aime le lire. Pis tous apporte son 0,02$ pis c'est de l'expérience, j'en profite.

Les questions que je me pose présentement sont au sujet du proprio de l'avion que je convoite!!! Toujours pas de réponse à mes appels après presqu'une semaine de tentatives quotidiennes. Il se disait presser de vendre :? Je ne désespère pas et tu devras peut-être me recevoir pour le flight test :wink:

Pat
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hé Patrick.

Pourrions nous savoir quel est l'appareil que tu convoites :arrow: :?:

Il y a sûrement certaines personnes ici présentes
qui pourraient bien nous renseigner sur les plus et les moins rencontrés avec un appareil similaire. :idea:

Bob.
Qui cherche le proprio d'un vieux pneu et de quelques bouteilles...
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hey ! Tu les as retrouvées !!!! Cool... heuuuu... frette sans doute ! :lol: :lol: :lol:

Michel
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Il s'agit d'un Stinson 108-1 sur roues motorisé par un Franklin 150 hp.

Tout commentaire est effectivement le bienvenu...

Pat
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Papa-pat wrote:Les questions que je me pose présentement sont au sujet du proprio de l'avion que je convoite!!! Toujours pas de réponse à mes appels après presqu'une semaine de tentatives quotidiennes. Il se disait presser de vendre :? Je ne désespère pas et tu devras peut-être me recevoir pour le flight test :wink:

Pat


ouffff! J'ai eu le retour d'appel tant entendu... je m'inquiétais pour rien, il était à l'extérieur... :oops: Les démarches continuent!!! :D

Pat
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Pat,

Tu nous tiens informés, ok !


Frank
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voilà..
Image

Dans la même catégorie, voici un beau Citabria à Vendre sur les pacs.
Annonce # 8375550 en page 36 environ.
Avion citabria 7gcaa 1967 entierement reconstruit il y a 2 ans. L'avion a 1534 heures total de vol. Tout le reste a environ 5 heures. Moteur lycoming io-320 de 150hp. Pour plus d'information vous avez qu'a communiquer avec moi.
Image

Bob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Papa-pat wrote:Il s'agit d'un Stinson 108-1 sur roues motorisé par un Franklin 150 hp.

Tout commentaire est effectivement le bienvenu...

Pat




Patrick, peut-être que "Iceman" connait le Stinson que tu veux acheter. Il est de Brampton et je crois que c'est là que le Stinson est basé n'est-ce pas.

Jacques
User avatar
wilga
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st lambert de lauzon

Post by wilga »

Papa-pat wrote:Il s'agit d'un Stinson 108-1 sur roues motorisé par un Franklin 150 hp.

Tout commentaire est effectivement le bienvenu...

Pat
Bonjour Papa-Pat.

Le Stinson est une excellente machine.... Sauf que le Franklin 150 HP est faible sur les têtes de cylindres...
L¨idéal c¨est le 165 HP Franklin serie Heavy Case...A Part ça c¨est un avion qui est construit a tout épreuve Honnêtement très bon choix
Profite en bien !
Sarto



;)p
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Jacques
Iceman m'a effectivement transmis son opinion et si son horaire lui permet il ira la voir de plus près.

Wilga
Merci pour le commentaire, les opinions sont effectivement mitigé sur le Franklin :? Je vais le rouler en douceur question que les surprises présagées par Bob retardent le plus longtemps possible. :wink:

Pat
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Je viens de trouver un commentaire sur un forum de proprio de Stinson... :? Pouvez-vous me donner plus d'explication sur les pourquoi de la chose???

"The 165 will tolerate high lead 100LL a little better than a 150 if run hard. Both perform best on mogas with much less maintenance. 150 exhaust valves are very hard to come by and that is what burns if operated very long on high lead 100LL."

Est-ce qu'il y en a qui vole des avions sur roues sur le mogas??? Avec les flottes, c'est plus évident (je crois) parce qu'il y en a dans les marinas, mais sur roues, dans les aéroports, le mogas est une denré rare... Comment faites-vous? trainez-vous toujours vos 5 gallons?
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Pat,

Pour te donner une idee du Mogas.

Je brule du Mogas en majoritee du temps quand je peut m'en approvisionner.

En voici un sommaire des trois dernieres annees:

Annee Mogas 100LL Total (litres)

2008 1,882 156 2,038

2007 2,270 340 2,610

2005 2,370 130 2,500

La majoritee c'est de l'essence reguliere sans plomp avec un peu de Marvel Mystery Oil de 1 a 1 1/2 once par jerrycan de 20 litres.

J'ai un Lycoming O320 E2D 150 hp sur un Zenair CH300. Mes reservoir sont en aluminium souder sans materiel de calfeutrage a l'interieur.

Je pars en vol la plupart du temps avec mes reservoirs plein a ras bord et j'essai de planifier le plus possible pour le Mogas.

Alain
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Du nouveau... tout est à recommencer, je suis de retour sur le marché des acheteurs. L'avion convoité, le Stinson, est entré à l'inspection jeudi le 21 mai.

2 hres après le début, j'ai reçu un coup de fils pour me dire que l'inspection prendrait fin. Deux problèmes structuraux ont été découverts :?

Je recommence à partir du début à chercher... Je dois être rendu à mon 10e prospects, mais ça n'a pas pris de temps que j'ai peut-être trouvé un autre petit bijou... vintage à souhait :wink: qui me donne le choix de le modifier pour la brousse si j'aime voler avec!!!

C'est à suivre!
Post Reply