Comme je frequente ces endroits c'est a 10 minutes de vol de ma base
Les gars locals, on sait qu'il y a des traversses de files a plusieurs endroits sur la Yamaska et sur le Richelieu .
On peut se poser la question pourquoi l'avion etait bas , on ne le saurra pas, tand que l'enquete ne sera pas completé , mais ce que l'on sait c'est qu'il y un file (sauvage) qui traversse une rivierre avec des poteaux même pas visuellement peinturé rouge est blanc dissimuler dans la vegetation loin de la berge, et encore moins une petit ballon accroché dans le file ..
Surtout quand on sait que ce file passe la pour des raisons économiques , alors qu'il aurrait trés bien passé avec le pont qui est a quelques km plus loin
Proche du barrage sur le Richelieu a St-ours une ligne éléctriques 13kv traversse les poteaux étaient balisés rouge est blanc , plusieurs avions ski et hydravions au l'atterrissage ont eut des frayeurs et c'est seulement en 2008 que hydro a refait la ligne et poser des ballons visuels
Sur la Rivierre Yamaska en hiver quand elle est gelé on opere sur ski décollage atterrissage a differrents endroits .
Cela serait quoi de poser un deux petits ballons dans les cables ??
C'est drole sur la route le moindre virrage en campagne est signalé ..
Personellement cela devrait etre une norme de poser des ballonnets dans les cables qui traversse une rivierre ..
André
Ligne éléctrique qui traverssa ST-Ours sur le Richelieu
Photo que j'ai prise le 26 avril 2009 le 3 ballonets ont été poser a l'automne 2008
3 ballonets peuvent faire la differrence entre etre vue ou pas
Dans ce cas c'est également pour la navigation des voiliers qui empruntent l'écluse