Sans nommer personne, sans dire que c'était intelligent et surtout sans dire ou présumer que c'est ce qui s’est passé dans cette histoire, il m'est arrivé une chose qui aurait pu nous causer une histoire pareille ou semblable.
Histoire:
Dans les débuts de ma formation pratique PRIVATE PILOT (théorie était déjà terminé), J'avais décidé de faire donner le baptême de l'air des petits avions a ma conjointe et notre plus vieille, dans un 172 de l'école et bien sûr mon
instructeur. Car ma famille m'avait entendu parler, parler et encore parler d'avion et cela bien avant les débuts de ma formation théorique. Et ensuite quand j'ai commencé ma formation pratique, je ne pouvais plus continuer de les écoeueurer avec les avions sans qu'ils y aient gouté!!! Un bon dimanche, je me décide de réserver mon instructeur et un avion pour enfin leur faire une petite ride de coucou, comme je les appelais très souvent!!! Nous décidons de faire garder notre plus jeune âgé de seulement 8 mois à une amie de ma conjointe. Rendue à l'aéroport, Ma femme et ma fille s'installent a l'arrière, moi à droite et mon instructeur à gauche et nous décollons pour une petite heure de vol

Pour bien comprendre la situation, j'étais a ma deuxième semaine de formation pratique. Le premier 10 minutes c'est passé très très bien à part d'un léger mal de cœur de ma conjointe. Nous étions a environs 2000' quand mon instructeur me demande si je voulais voir quelques choses de trippant

Je lui dis oui, car je croyais qu'il voulait me montrer quelques choses que nous aimerions tous regarder ou ???. Il commence une descente rapide vers le fleuve et arrête ça descente a environ 300' sol pour faire un palier à 100' au dessus du FLEUVE

J'ai resté tellement bête que je n'ai rien dit et je n'ai même pas pensé regarder a l'arrière pour voir ma femme et ma fille qui avaient mal au coeur et qui avaient peur d'être si près de l'eau. Je crois qu'elle était mieux de pas voir mon visage pour ne pas qu'elles aient peur encore plus. Ma femme c'est mise a paniquer intérieurement a pensé a notre petite fille qui était restée chez son amie et que personne de notre famille proche était au courant d’où elle était s’ils nous étaient arrivés le PIRE.... Moi qui commençais dans l'aviation, je ne savais pas trop ou était les limites d'un instructeur....et je crois qu'ils m'ont tous beaucoup impressionné durant ma formation moi qui auparavant avais seulement regardé du sol, les chanceux pilotes qui volaient. Le pire dans tout cela, c'est que ce qu'il voulait nous montrer et triper, était seulement de faire des coucous au paquebot. Nous étions parfois plus bas que la fenêtre du capitaine et mon comique d'instructeur faisait des coucous à l'équipage du navire et aussi au plaisancier......

À comprendre que ce n'était pas ça premières fois!!! Je n'ai rien contre les jeunes instructeurs, mais celui-là était tout un tripeux dans les bars et les femmes. Au lieu de me montrer l'important, il passait son temps à parler de c'est conquête du soir d'avant et qu'il c'était couché aux petites heures du matin. Je crois qu'il a voulu surtout impressionner ma conjointe en se prenant pour un cowboy. À la suite de cet incident, j'ai arrêté ma formation un certain temps pour ensuite revenir plus tard... AVEC UN AUTRE INSTRUCTEUR que personne n’aimait parce qu'il était très sévère... Moi je l'ai adoré!!!
Ceci a causé tout un conflit dans notre famille à propos des avions.... Nous étions plus sur la même longueur d'onde. Ma femme a bien voulu revoler avec moi dans mon hydravion et cela seulement 1 an et quelques mois après son baptême de l'air. Ma fille, elle est revenue en avion un peu avant ça mère. Je peux vous dire que si nous avions frappé un fil, panne moteur, gèle carburateur ou autres, nous serions surement tous MORT...
Quand j'ai commencé à lire cette triste nouvelle, J'ai tout de suite commencé à avoir des flashs de mon histoire et à penser à ce qu'il aurait pu nous arriver
Certaine personne ce pense trop brave et ne pense pas au pire...
Bonne chance a toute la famille et au proche!!!
Hugo