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toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings) Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying
Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...
Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.
Mille mercis Gaston. Je n'aurai pas à lui expliquer la différence entre une licence complète et une validation. Comme je disais, tu as cassé la glace pour moi. :D q:)p
Toutefois, je n'a pas encore reçu mes instructions par la poste.
toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings) Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying
Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...
Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.
Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021
Sur ce formulaire, au bas, on demande d'inscrire les heures d'expérience, PIC, double commande, nuit, cross country, instrument, etc....
Moi, j'ai mis les totaux approximatifs, mais l'affriolante Amanda n'a pas posé de question là-dessus.
toxedo_2000 wrote:Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021 Sur ce formulaire, au bas, on demande d'inscrire les heures d'expérience, PIC, double commande, nuit, cross country, instrument, etc...
OK, je viens d'aller chercher ce formulaire sur leur site Web.
nightdreamer wrote:Ou peut y a t-il aucune date d'expiration? NIGHTDREAMER
Exacte pas de date d'expiration...elle est bonne en autant que ta licence Canadienne est valide.
À voir ton intérêt pour ce tread, il semble bien que nous verrons GARF du côté US en 2011 !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Exactement Eric,En fait, ca pourrait etre une résolution 2011 :roll:
Je crois que je dois passer a une autre étape.Apres avoir fait le tour de la région de Québec plus d'une fois, j'ai pensé qu'il pourrait etre interessant de voir d'autre chose.
NIGHTDREAMER
toxedo_2000 wrote:Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021.
Est-ce qu'il faut vraiment compléter ce formulaire :?: Ça me semble très détaillé seulement pour une validation :!: C'était peut-être une mésinterprétation de la personne à l'accueil sur le but exact de la visite de Gaston.
Ceux qui sont aller à Portland pourraient nous éclairer s.v.p.
toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings) Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying
Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...
Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.
Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021 Sur ce formulaire, au bas, on demande d'inscrire les heures d'expérience, PIC, double commande, nuit, cross country, instrument, etc.... Moi, j'ai mis les totaux approximatifs, mais l'affriolante Amanda n'a pas posé de question là-dessus.
Il s'agit bien de la même formule (8710-1 et 2120-0021).
Je modifierai le document de référence pour mentionner d'en emmener une copie sur place.
Paul :D :D
Si je me souviens bien Gaston et, si il s'agit de la même Amanda, tes standards me décoivent... énormément :wink: !!!!
DeltaMike wrote: Ceux qui sont aller à Portland pourraient nous éclairer s.v.p.
Daniel
J'avoue que je ne me souviens pas 100% mais me semble que oui. Je sais que c'est facilement 1.5-2 heures dans le bureau. Et, Gaston me le rappel, on avait vraiment passé beaucoup de temps a réviser un formulaire assez long (que j'avais remplis avant ou sur place je ne rappel pas) item par item pour être certain que tout était parfait. Le gars disait que si jamais il y avait une erreur le bureau chef de la FAA à Oklahoma City renvoyait le demande et que ca causait pas mal de tracas et qu'ils étaient hyper pointilleux. En plus en Floride ca se peut qu'ils ne fassent pas ca trop souvent, ca doit être plus Portland ou Albany ou autres FSDO plus près d'ici qui ont plus l'habitude.
Au moins Gaston avait la "pulpeuse Amanda", moi j'avais genre "Bill bedonnant" mais néanmoins très sympathique.:-)
toxedo_2000 wrote:Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021.
Est-ce qu'il faut vraiment compléter ce formulaire :?: Ça me semble très détaillé seulement pour une validation :!: C'était peut-être une mésinterprétation de la personne à l'accueil sur le but exact de la visite de Gaston.
Ceux qui sont aller à Portland pourraient nous éclairer s.v.p.
Daniel
Me semble similaire moi aussi mais je me souviens pas dû avoir donner les hres aussi détaillées mais plus globale.... :roll:
nightdreamer wrote:Exactement Eric,En fait, ca pourrait etre une résolution 2011 :roll: Je crois que je dois passer a une autre étape.Apres avoir fait le tour de la région de Québec plus d'une fois, j'ai pensé qu'il pourrait etre interessant de voir d'autre chose. NIGHTDREAMER
Dans ce cas, il te manque seulement le collant pour GARF, ton rating anglais avec TC, ton inscription aurprès du programme Eapis, idéalement ton inscription CANPASS et une petite révision du document si bien fait par Paul disponible sur ce site. Bref, tu y es presque mais faut commencer maintenant ! :wink:
toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings) Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying
Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...
Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.
toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings) Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying
Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...
Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.
Gaston!!! Serait-il possible de prendre une photo d'Amanda et de la poster sur le site svp??? :P :P :P
Me semble que ça alimenterait la discussion.
N'est ce pas que tout le monde ici aimerait voir une photo de la "pulpeuse Amanda"?
Yvon
N'insistez pas. Amanda et moi, c'était purement platonique. Nous avons rompu après deux heures... :wink:
Je n'ai pas conservé de photos... Mais peut-être que DeltaMike..... 8)
Jacdor: Le AC 61-135 s'applique aux avions seulement, alors la procédure hélico est pas la même. Et toute la procédure de conversion n'existait pas côté avion il y a six ans.
GLAB: Désolé, mais Miramar, FL != Miramar, CA...
Pour la durée, ça m'a pris un gros 45 minutes au FSDO d'Albany, en 2008. J'avais apporté mon logbook, et je ne suis même plus sur si le fonctionnaire l'a même ouvert. Il n'avait que faire de mon radiotéléphoniste non plus, puisqu'il n'y a pas de document équivalent chez eux.
Nightdreamer: Les américains sont en voie d'intégrer une photo à leur licences eux aussi, alors il va falloir la rafraîchir sur une base régulière ne serais-ce que pour celà.
De plus, pour ceux qui font la conversion, les FARs équivalents à notre RAC 401.05/421.05 s'appliquent, et vu l'absence d'une confirmation à ce sujet à date, il faudra prévoir un BFR en temps et lieu.
LouisR wrote:Nightdreamer: Les américains sont en voie d'intégrer une photo à leur licences eux aussi, alors il va falloir la rafraîchir sur une base régulière ne serais-ce que pour celà.
Ils parlent de renouveler la photo aux 8 ans... :wink: