La licence américaine

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings)
Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying

Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...

Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.

Gaston est-ce qu'on parle de la 8710-1


Paul :D :D
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Mille mercis Gaston. Je n'aurai pas à lui expliquer la différence entre une licence complète et une validation. Comme je disais, tu as cassé la glace pour moi. :D q:)p

Toutefois, je n'a pas encore reçu mes instructions par la poste.

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Aigleca wrote:
toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings)
Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying

Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...

Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.

Gaston est-ce qu'on parle de la 8710-1


Paul :D :D


Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021
Sur ce formulaire, au bas, on demande d'inscrire les heures d'expérience, PIC, double commande, nuit, cross country, instrument, etc....
Moi, j'ai mis les totaux approximatifs, mais l'affriolante Amanda n'a pas posé de question là-dessus.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

toxedo_2000 wrote:Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021
Sur ce formulaire, au bas, on demande d'inscrire les heures d'expérience, PIC, double commande, nuit, cross country, instrument, etc...

OK, je viens d'aller chercher ce formulaire sur leur site Web.

Daniel
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Eric GARF wrote:
nightdreamer wrote:Ou peut y a t-il aucune date d'expiration?
NIGHTDREAMER


Exacte pas de date d'expiration...elle est bonne en autant que ta licence Canadienne est valide.

À voir ton intérêt pour ce tread, il semble bien que nous verrons GARF du côté US en 2011 !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)


Exactement Eric,En fait, ca pourrait etre une résolution 2011 :roll:
Je crois que je dois passer a une autre étape.Apres avoir fait le tour de la région de Québec plus d'une fois, j'ai pensé qu'il pourrait etre interessant de voir d'autre chose.
NIGHTDREAMER
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

toxedo_2000 wrote:Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021.

Est-ce qu'il faut vraiment compléter ce formulaire :?: Ça me semble très détaillé seulement pour une validation :!: C'était peut-être une mésinterprétation de la personne à l'accueil sur le but exact de la visite de Gaston.

Ceux qui sont aller à Portland pourraient nous éclairer s.v.p.

Daniel
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:
Aigleca wrote:
toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings)
Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying

Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...

Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.

Gaston est-ce qu'on parle de la 8710-1


Paul :D :D


Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021
Sur ce formulaire, au bas, on demande d'inscrire les heures d'expérience, PIC, double commande, nuit, cross country, instrument, etc....
Moi, j'ai mis les totaux approximatifs, mais l'affriolante Amanda n'a pas posé de question là-dessus.


Il s'agit bien de la même formule (8710-1 et 2120-0021).

Je modifierai le document de référence pour mentionner d'en emmener une copie sur place.


Paul :D :D
Si je me souviens bien Gaston et, si il s'agit de la même Amanda, tes standards me décoivent... énormément :wink: !!!!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

DeltaMike wrote:
Ceux qui sont aller à Portland pourraient nous éclairer s.v.p.

Daniel


J'avoue que je ne me souviens pas 100% mais me semble que oui. Je sais que c'est facilement 1.5-2 heures dans le bureau. Et, Gaston me le rappel, on avait vraiment passé beaucoup de temps a réviser un formulaire assez long (que j'avais remplis avant ou sur place je ne rappel pas) item par item pour être certain que tout était parfait. Le gars disait que si jamais il y avait une erreur le bureau chef de la FAA à Oklahoma City renvoyait le demande et que ca causait pas mal de tracas et qu'ils étaient hyper pointilleux. En plus en Floride ca se peut qu'ils ne fassent pas ca trop souvent, ca doit être plus Portland ou Albany ou autres FSDO plus près d'ici qui ont plus l'habitude.

Au moins Gaston avait la "pulpeuse Amanda", moi j'avais genre "Bill bedonnant" mais néanmoins très sympathique.:-)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

DeltaMike wrote:
toxedo_2000 wrote:Quand je suis entré, à l'accueil on m'a demandé de remplir la 2120-0021.

Est-ce qu'il faut vraiment compléter ce formulaire :?: Ça me semble très détaillé seulement pour une validation :!: C'était peut-être une mésinterprétation de la personne à l'accueil sur le but exact de la visite de Gaston.

Ceux qui sont aller à Portland pourraient nous éclairer s.v.p.

Daniel


Me semble similaire moi aussi mais je me souviens pas dû avoir donner les hres aussi détaillées mais plus globale.... :roll:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

nightdreamer wrote:Exactement Eric,En fait, ca pourrait etre une résolution 2011 :roll:
Je crois que je dois passer a une autre étape.Apres avoir fait le tour de la région de Québec plus d'une fois, j'ai pensé qu'il pourrait etre interessant de voir d'autre chose.
NIGHTDREAMER


Dans ce cas, il te manque seulement le collant pour GARF, ton rating anglais avec TC, ton inscription aurprès du programme Eapis, idéalement ton inscription CANPASS et une petite révision du document si bien fait par Paul disponible sur ce site. Bref, tu y es presque mais faut commencer maintenant ! :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Aigleca wrote:
toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings)
Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying

Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...

Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.

Gaston est-ce qu'on parle de la 8710-1


Paul :D :D


Je te prie de m'excuser Paul, c'est bien ce formulaire là....
Je n'avais vu que le numéro dans le haut de la page

Daniel, tu as le formulaire au propre à l'adresse que nous donne Paul
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Aigleca wrote:
Paul :D :D
Si je me souviens bien Gaston et, si il s'agit de la même Amanda, tes standards me décoivent... énormément :wink: !!!!


Faut bien faire rêver les pilotes ! :lol:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:
Aigleca wrote:
toxedo_2000 wrote: Tout ça à cause d'une petite ligne où il faut écrire les annotations. (Ratings)
Dans mon cas, c'était : ASEL, ASES, RHEL, Night flying

Mais personne, ni moi, ni la pulpeuse Amanda ne savait quoi écrire sur cette ligne...

Pour faire une histoire courte, quand on arrive au FSDO, il faut remplir encore une fois un formulaire, déjà remplie au moins une fois lors de l'inscription par courrier.

Gaston est-ce qu'on parle de la 8710-1


Paul :D :D


Je te prie de m'excuser Paul, c'est bien ce formulaire là....
Je n'avais vu que le numéro dans le haut de la page

Daniel, tu as le formulaire au propre à l'adresse que nous donne Paul


Euh Y'a pas de fôtes Gaston. C'était pas si clair que ça. :wink:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

toxedo_2000 wrote:Daniel, tu as le formulaire au propre à l'adresse que nous donne Paul

Oui, j'ai vu ça, merci Gaston.

J'ai bien hâte de causer à Amanda :D

Daniel
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Gaston!!! Serait-il possible de prendre une photo d'Amanda et de la poster sur le site svp??? :P :P :P
Me semble que ça alimenterait la discussion.
N'est ce pas que tout le monde ici aimerait voir une photo de la "pulpeuse Amanda"?
Yvon
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

OUI !!!! :D :D :D :D
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

toxedo_2000 wrote:
Aigleca wrote:
Paul :D :D
Si je me souviens bien Gaston et, si il s'agit de la même Amanda, tes standards me décoivent... énormément :wink: !!!!


Faut bien faire rêver les pilotes ! :lol:


Si tu nous a menti Gaston, il faudra que tu reconnaisses tes torts et que tu fasses Amanda Norable :roll:

Martine
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

N'insistez pas. Amanda et moi, c'était purement platonique. Nous avons rompu après deux heures... :wink:
Je n'ai pas conservé de photos... Mais peut-être que DeltaMike..... 8)
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by LouisR »

Jacdor: Le AC 61-135 s'applique aux avions seulement, alors la procédure hélico est pas la même. Et toute la procédure de conversion n'existait pas côté avion il y a six ans.

GLAB: Désolé, mais Miramar, FL != Miramar, CA...

Pour la durée, ça m'a pris un gros 45 minutes au FSDO d'Albany, en 2008. J'avais apporté mon logbook, et je ne suis même plus sur si le fonctionnaire l'a même ouvert. Il n'avait que faire de mon radiotéléphoniste non plus, puisqu'il n'y a pas de document équivalent chez eux.

Nightdreamer: Les américains sont en voie d'intégrer une photo à leur licences eux aussi, alors il va falloir la rafraîchir sur une base régulière ne serais-ce que pour celà.

De plus, pour ceux qui font la conversion, les FARs équivalents à notre RAC 401.05/421.05 s'appliquent, et vu l'absence d'une confirmation à ce sujet à date, il faudra prévoir un BFR en temps et lieu.
User avatar
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 374
Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Elvis_vivant »

LouisR wrote:Nightdreamer: Les américains sont en voie d'intégrer une photo à leur licences eux aussi, alors il va falloir la rafraîchir sur une base régulière ne serais-ce que pour celà.



Ils parlent de renouveler la photo aux 8 ans... :wink:
Post Reply