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Posted: Thu 04 Dec, 2008 22:16
by CoOlSlY
c_gbcx wrote:La recette vient de specialistes en entretien d'avions.
Parlez en a votre specialiste pour connaitre son opinion.
JP de Blainville
Ça peut parraître bizarre mais l'acohol de bois je comprends, l'eau aussi, le prestone, prenez-vous du prestone de plomberie ou de voiture (?).
Posted: Thu 04 Dec, 2008 22:51
by c_gbcx
Le prestone d'automobile.
Le meme que l'on utilise dans nos moteur d'aluminium.
JP de Blainville
Posted: Wed 17 Dec, 2008 07:13
by PaulD
Alors voila c'est fait. DZG est remisé pour l'hiver.
Quatre mois sans pelleter... :shock: :shock:
Quatre mois à m'ennuyer... :cry: :cry:
Paul :D :D
Posted: Wed 17 Dec, 2008 08:45
by treer1
Aigleca wrote:Alors voila c'est fait. DZG est remisé pour l'hiver.
Quatre mois sans pelleter... :shock: :shock:
Quatre mois à m'ennuyer... :cry: :cry:
Paul :D :D
Tu pourras te magasiner une batterie ou un starter qui mange pas les batteries en attendant :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 17 Dec, 2008 09:29
by pilot1
c_gbcx wrote:J'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.
JP de Blainville
JP, avec cette mixture quelle épaisseur de glace l'un peut enlevé sur nos avions ? (Champs d'action) :?:
merci
Stef
Posted: Wed 17 Dec, 2008 09:47
by C-GSAM
Avec l'automne qui n'est pas encore fini et encore 10 cm de neige aujourd'hui, je vous avoue que les misères de voler l'hiver seront remis au plaisir de voler au printemps.
C'est parti pour ressembler aux conditions de l'an passé...
Bonne journée
Sylvain
Posted: Fri 19 Dec, 2008 13:08
by C-GBVK
Bonjour
C-GSAM wrote:Avec l'automne qui n'est pas encore fini et encore 10 cm de neige aujourd'hui, je vous avoue que les misères de voler l'hiver seront remis au plaisir de voler au printemps.
C'est parti pour ressembler aux conditions de l'an passé...
Bonne journée
Sylvain
Sur roue peut etre moins interessant , mais sur ski faire le tour des pourvoiries sur les lacs au mois fevrier mars , beaux décors et beaucoup d'activitées, Lac Blanc, Sacacomie..lac a l'eau Claire , mont Tremblant ect.. sans compter les rassemblements lac William
Il y a aussi le tour des cabanes a peche et atterrissage partout, sur Richelieu, Yamaska au petit poisson des chenaux ect..
le moteur arrette presque tous les champs sont bons même ceux avec des colture et fossé..
Malgrés le pelletage le gratage des ailes et les problémes de demmarrage
je prefere voler l'hiver sur ski que l'été a la grosse chaleur orageuse..
André
Posted: Fri 19 Dec, 2008 14:02
by martint
Salut André,
Moi pour l'instant mon C-140 FJAR est bien enrobé avec ses toiles. J'attend mes essieux pleins pour pouvoir installer mes skis. Je vais aussi me fabriquer un petit réchauffe moteur et je m'enligne possiblement pour le mois de février.
Au plaisir!
martin
Posted: Fri 19 Dec, 2008 14:31
by Frank-Mtl
Martin,
Faudra partager ton expérience dans la fabrication d'un réchauffe moteur. Ça risque d'intéresser des gens :mrgreen:
Frank
Posted: Fri 19 Dec, 2008 15:04
by MichelC
J'ai un ami qui s'est fait un clône de mon chauffe-moteur, en acier inoxydable. Çà lui a coûté moins cher que moi et il a la même chose à la fin !
Pour ceux qui sont bricoleurs, çà vaut la peine je pense...
Martin, faudra que je te montre çà à mon retour avant que tu commences à bricoler ! :wink:
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 19 Dec, 2008 15:41
by martint
Michel C-GNCJ wrote:Martin, faudra que je te montre çà à mon retour avant que tu commences à bricoler ! :wink:
Michel C-GNCJ
Parfait Michel, on verra ça quand tu seras revenu de te faire chauffer la couenne!! :lol:
Martin
Posted: Fri 19 Dec, 2008 19:36
by c_gbcx
j'arrive du diner des fetes de Lachute et tant qu'a etre sur place de la corvé pelletage et souflage de glace et de neige.
Trente trois pieds de large a entretenir, une chance que cette annee je me suis procurer une petite soufleuse et esperons que l'hiver en cours ne sera pas aussi genereux en merde blanche que celui de l'an passé.
JP de Blainville
Posted: Fri 19 Dec, 2008 20:24
by AzuraJames
Frank-Mtl wrote:Martin,
Faudra partager ton expérience dans la fabrication d'un réchauffe moteur. Ça risque d'intéresser des gens :mrgreen:
Frank
Je vais rajouter un peu de pression :mrgreen: , je me cherche justement un projet pour 2009 :lol:
Martin, je prendrais bien une ou deux photos moi aussi :P
Sylvain :wink:
Posted: Fri 19 Dec, 2008 20:46
by denimich
J'ai voler jeudi mais aujourd'hui je suis resté à la maison. "Fa fret en titi dewor" donc pas de vol pour au moins quelques jours. :cry:
Posted: Sat 20 Dec, 2008 00:46
by martint
AzuraJames wrote:Je vais rajouter un peu de pression :mrgreen: , je me cherche justement un projet pour 2009 :lol:
Martin, je prendrais bien une ou deux photos moi aussi :P
Sylvain :wink:
Sylvain, As-tu terminé ton Caddy pour te chercher de l'ouvrage comme ça??
C'est certain je vais vous montrer mon setup...mais pour le moment j'ai rien de commencé.
Martin (FJAR)
Posted: Sat 20 Dec, 2008 07:44
by AzuraJames
Salut Martin,
Disons que je suis vraiment pas loins de l'inspection finale. Je vais faire une petite mise-à-jour sur mon ''thread'' après les fêtes :wink:
Mais comme c'est là avec toute la neige qui nous tombe dessus, on en a pour un bon boutte à patienter avant de revoir le gazon :evil: :evil: :evil:
Par contre l'hiver prochain, les skis ........ :D :P
Ça te laisse encore un peu de lousse pour la chaufferette :mrgreen: :lol:
Sylvain :wink:
Posted: Sun 21 Dec, 2008 10:09
by sierra
C'est pas si notre ami Bob va ressortir sa tondeuse à matin :lol: :lol: :oops:
Serge 8)
Posted: Sun 21 Dec, 2008 10:45
by peterpan
Finallement, on a eu notre parking "d'hiver" hier avec du courant. On va donc pouvoir voler cet hiver. Ca été toute une job de déménager les tie dowm par contre! Ouch c'était bien pogné dans la glace. Finallement en fin de journé je suis allé faire un long vol de nuit, et malgré le -15 ca a parti comme un neuf. Direction Québec et Thedford. D'ailleurs, méfiez vous les lumières allument pas à Thedford... J'étais bien content d'avoir mon instructeur à coté car en partant, la radio manquait de jus au iddle sur le point fixe, on a fini par comprendre qu'avec un peu plus de RPM tout était beau. Et une fois dans les airs, en croisière, avec le -20 en l'air le moteur aimait pas du tout le plein riche et rotait comme s'il y avait du givrage au carbu. On tire donc le carb heat et rien ne changeait... Huummm... Finallement après avoir réduit la mixture ca s'est arrangé.
Pierre
Posted: Sun 21 Dec, 2008 10:59
by Bob Cadi
sierra wrote:C'est pas si notre ami Bob va ressortir sa tondeuse à matin :lol: :lol: :oops:
Serge 8)
Vu que mon moteur de tondeuse 100hp à été monté sur mon caddy le printemps passé, Dommage que je ne retrouve pas ces bonnes photos :lol:
j'ai du up-dater ma souffleuse à défaut de m'acheter un GPS aviation.
Suis prêt :twisted:
Bob :D
P.S. Une bonne souffleuse fait partie de l'équipement requis pour voler l'hiver, n'est-ce pas Hugo :wink:
Posted: Sun 21 Dec, 2008 11:23
by toxedo_2000
Heille, j'ai volé hier. ! Je regarde dans mon log book, et ça faisait quasiment 2 mois que j'avais pas sorti l'hélicoptère :shock: :shock: :shock:
Faisait froid, mais faisait beau hier. Un beau petit vol de plaisance, et pour ne pas perdre la main. Je me suis payé deux couchers de soleil!
Bye
Gaston
PS. Bob, t'as pas installé ton vieux moteur de Cadi sur ta tondeuse toujours ? :D