Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

c_gbcx wrote:La recette vient de specialistes en entretien d'avions.
Parlez en a votre specialiste pour connaitre son opinion.

JP de Blainville


Ça peut parraître bizarre mais l'acohol de bois je comprends, l'eau aussi, le prestone, prenez-vous du prestone de plomberie ou de voiture (?).
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Le prestone d'automobile.
Le meme que l'on utilise dans nos moteur d'aluminium.

JP de Blainville
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Alors voila c'est fait. DZG est remisé pour l'hiver.

Quatre mois sans pelleter... :shock: :shock:

Quatre mois à m'ennuyer... :cry: :cry:



Paul :D :D
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Aigleca wrote:Alors voila c'est fait. DZG est remisé pour l'hiver.

Quatre mois sans pelleter... :shock: :shock:

Quatre mois à m'ennuyer... :cry: :cry:



Paul :D :D


Tu pourras te magasiner une batterie ou un starter qui mange pas les batteries en attendant :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

c_gbcx wrote:J'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.

JP de Blainville


JP, avec cette mixture quelle épaisseur de glace l'un peut enlevé sur nos avions ? (Champs d'action) :?:

merci

Stef
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 102
Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert, Quebec, Canada

Post by C-GSAM »

Avec l'automne qui n'est pas encore fini et encore 10 cm de neige aujourd'hui, je vous avoue que les misères de voler l'hiver seront remis au plaisir de voler au printemps.

C'est parti pour ressembler aux conditions de l'an passé...

Bonne journée

Sylvain
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

C-GSAM wrote:Avec l'automne qui n'est pas encore fini et encore 10 cm de neige aujourd'hui, je vous avoue que les misères de voler l'hiver seront remis au plaisir de voler au printemps.

C'est parti pour ressembler aux conditions de l'an passé...

Bonne journée

Sylvain



Sur roue peut etre moins interessant , mais sur ski faire le tour des pourvoiries sur les lacs au mois fevrier mars , beaux décors et beaucoup d'activitées, Lac Blanc, Sacacomie..lac a l'eau Claire , mont Tremblant ect.. sans compter les rassemblements lac William
Il y a aussi le tour des cabanes a peche et atterrissage partout, sur Richelieu, Yamaska au petit poisson des chenaux ect..
le moteur arrette presque tous les champs sont bons même ceux avec des colture et fossé..
Malgrés le pelletage le gratage des ailes et les problémes de demmarrage
je prefere voler l'hiver sur ski que l'été a la grosse chaleur orageuse..

André
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Salut André,
Moi pour l'instant mon C-140 FJAR est bien enrobé avec ses toiles. J'attend mes essieux pleins pour pouvoir installer mes skis. Je vais aussi me fabriquer un petit réchauffe moteur et je m'enligne possiblement pour le mois de février.

Au plaisir!
martin
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Martin,

Faudra partager ton expérience dans la fabrication d'un réchauffe moteur. Ça risque d'intéresser des gens :mrgreen:


Frank
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

J'ai un ami qui s'est fait un clône de mon chauffe-moteur, en acier inoxydable. Çà lui a coûté moins cher que moi et il a la même chose à la fin !

Pour ceux qui sont bricoleurs, çà vaut la peine je pense...

Martin, faudra que je te montre çà à mon retour avant que tu commences à bricoler ! :wink:

Michel C-GNCJ
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Michel C-GNCJ wrote:Martin, faudra que je te montre çà à mon retour avant que tu commences à bricoler ! :wink:
Michel C-GNCJ


Parfait Michel, on verra ça quand tu seras revenu de te faire chauffer la couenne!! :lol:
Martin
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

j'arrive du diner des fetes de Lachute et tant qu'a etre sur place de la corvé pelletage et souflage de glace et de neige.
Trente trois pieds de large a entretenir, une chance que cette annee je me suis procurer une petite soufleuse et esperons que l'hiver en cours ne sera pas aussi genereux en merde blanche que celui de l'an passé.

JP de Blainville
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Frank-Mtl wrote:Martin,

Faudra partager ton expérience dans la fabrication d'un réchauffe moteur. Ça risque d'intéresser des gens :mrgreen:


Frank


Je vais rajouter un peu de pression :mrgreen: , je me cherche justement un projet pour 2009 :lol:
Martin, je prendrais bien une ou deux photos moi aussi :P

Sylvain :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

J'ai voler jeudi mais aujourd'hui je suis resté à la maison. "Fa fret en titi dewor" donc pas de vol pour au moins quelques jours. :cry:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

AzuraJames wrote:Je vais rajouter un peu de pression :mrgreen: , je me cherche justement un projet pour 2009 :lol:
Martin, je prendrais bien une ou deux photos moi aussi :P
Sylvain :wink:


Sylvain, As-tu terminé ton Caddy pour te chercher de l'ouvrage comme ça??
C'est certain je vais vous montrer mon setup...mais pour le moment j'ai rien de commencé.

Martin (FJAR)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Salut Martin,
Disons que je suis vraiment pas loins de l'inspection finale. Je vais faire une petite mise-à-jour sur mon ''thread'' après les fêtes :wink:
Mais comme c'est là avec toute la neige qui nous tombe dessus, on en a pour un bon boutte à patienter avant de revoir le gazon :evil: :evil: :evil:
Par contre l'hiver prochain, les skis ........ :D :P
Ça te laisse encore un peu de lousse pour la chaufferette :mrgreen: :lol:

Sylvain :wink:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est pas si notre ami Bob va ressortir sa tondeuse à matin :lol: :lol: :oops:

Serge 8)
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Finallement, on a eu notre parking "d'hiver" hier avec du courant. On va donc pouvoir voler cet hiver. Ca été toute une job de déménager les tie dowm par contre! Ouch c'était bien pogné dans la glace. Finallement en fin de journé je suis allé faire un long vol de nuit, et malgré le -15 ca a parti comme un neuf. Direction Québec et Thedford. D'ailleurs, méfiez vous les lumières allument pas à Thedford... J'étais bien content d'avoir mon instructeur à coté car en partant, la radio manquait de jus au iddle sur le point fixe, on a fini par comprendre qu'avec un peu plus de RPM tout était beau. Et une fois dans les airs, en croisière, avec le -20 en l'air le moteur aimait pas du tout le plein riche et rotait comme s'il y avait du givrage au carbu. On tire donc le carb heat et rien ne changeait... Huummm... Finallement après avoir réduit la mixture ca s'est arrangé.

Pierre
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

sierra wrote:C'est pas si notre ami Bob va ressortir sa tondeuse à matin :lol: :lol: :oops:

Serge 8)


Vu que mon moteur de tondeuse 100hp à été monté sur mon caddy le printemps passé, Dommage que je ne retrouve pas ces bonnes photos :lol:
j'ai du up-dater ma souffleuse à défaut de m'acheter un GPS aviation.

Suis prêt :twisted:
Image

Bob :D
P.S. Une bonne souffleuse fait partie de l'équipement requis pour voler l'hiver, n'est-ce pas Hugo :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Heille, j'ai volé hier. ! Je regarde dans mon log book, et ça faisait quasiment 2 mois que j'avais pas sorti l'hélicoptère :shock: :shock: :shock:

Faisait froid, mais faisait beau hier. Un beau petit vol de plaisance, et pour ne pas perdre la main. Je me suis payé deux couchers de soleil!

Bye
Gaston

PS. Bob, t'as pas installé ton vieux moteur de Cadi sur ta tondeuse toujours ? :D
Post Reply