Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Avec l'automne qui n'est pas encore fini et encore 10 cm de neige aujourd'hui, je vous avoue que les misères de voler l'hiver seront remis au plaisir de voler au printemps.
C'est parti pour ressembler aux conditions de l'an passé...
C-GSAM wrote:Avec l'automne qui n'est pas encore fini et encore 10 cm de neige aujourd'hui, je vous avoue que les misères de voler l'hiver seront remis au plaisir de voler au printemps.
C'est parti pour ressembler aux conditions de l'an passé...
Bonne journée
Sylvain
Sur roue peut etre moins interessant , mais sur ski faire le tour des pourvoiries sur les lacs au mois fevrier mars , beaux décors et beaucoup d'activitées, Lac Blanc, Sacacomie..lac a l'eau Claire , mont Tremblant ect.. sans compter les rassemblements lac William
Il y a aussi le tour des cabanes a peche et atterrissage partout, sur Richelieu, Yamaska au petit poisson des chenaux ect..
le moteur arrette presque tous les champs sont bons même ceux avec des colture et fossé..
Malgrés le pelletage le gratage des ailes et les problémes de demmarrage
je prefere voler l'hiver sur ski que l'été a la grosse chaleur orageuse..
Salut André,
Moi pour l'instant mon C-140 FJAR est bien enrobé avec ses toiles. J'attend mes essieux pleins pour pouvoir installer mes skis. Je vais aussi me fabriquer un petit réchauffe moteur et je m'enligne possiblement pour le mois de février.
j'arrive du diner des fetes de Lachute et tant qu'a etre sur place de la corvé pelletage et souflage de glace et de neige.
Trente trois pieds de large a entretenir, une chance que cette annee je me suis procurer une petite soufleuse et esperons que l'hiver en cours ne sera pas aussi genereux en merde blanche que celui de l'an passé.
Faudra partager ton expérience dans la fabrication d'un réchauffe moteur. Ça risque d'intéresser des gens :mrgreen:
Frank
Je vais rajouter un peu de pression :mrgreen: , je me cherche justement un projet pour 2009 :lol:
Martin, je prendrais bien une ou deux photos moi aussi :P
AzuraJames wrote:Je vais rajouter un peu de pression :mrgreen: , je me cherche justement un projet pour 2009 :lol: Martin, je prendrais bien une ou deux photos moi aussi :P Sylvain :wink:
Sylvain, As-tu terminé ton Caddy pour te chercher de l'ouvrage comme ça??
C'est certain je vais vous montrer mon setup...mais pour le moment j'ai rien de commencé.
Salut Martin,
Disons que je suis vraiment pas loins de l'inspection finale. Je vais faire une petite mise-à-jour sur mon ''thread'' après les fêtes :wink:
Mais comme c'est là avec toute la neige qui nous tombe dessus, on en a pour un bon boutte à patienter avant de revoir le gazon :evil: :evil: :evil:
Par contre l'hiver prochain, les skis ........ :D :P
Ça te laisse encore un peu de lousse pour la chaufferette :mrgreen: :lol:
Finallement, on a eu notre parking "d'hiver" hier avec du courant. On va donc pouvoir voler cet hiver. Ca été toute une job de déménager les tie dowm par contre! Ouch c'était bien pogné dans la glace. Finallement en fin de journé je suis allé faire un long vol de nuit, et malgré le -15 ca a parti comme un neuf. Direction Québec et Thedford. D'ailleurs, méfiez vous les lumières allument pas à Thedford... J'étais bien content d'avoir mon instructeur à coté car en partant, la radio manquait de jus au iddle sur le point fixe, on a fini par comprendre qu'avec un peu plus de RPM tout était beau. Et une fois dans les airs, en croisière, avec le -20 en l'air le moteur aimait pas du tout le plein riche et rotait comme s'il y avait du givrage au carbu. On tire donc le carb heat et rien ne changeait... Huummm... Finallement après avoir réduit la mixture ca s'est arrangé.
sierra wrote:C'est pas si notre ami Bob va ressortir sa tondeuse à matin :lol: :lol: :oops:
Serge 8)
Vu que mon moteur de tondeuse 100hp à été monté sur mon caddy le printemps passé, Dommage que je ne retrouve pas ces bonnes photos :lol:
j'ai du up-dater ma souffleuse à défaut de m'acheter un GPS aviation.
Suis prêt :twisted:
Bob :D
P.S. Une bonne souffleuse fait partie de l'équipement requis pour voler l'hiver, n'est-ce pas Hugo :wink: