Photos de cockpits d'aéronefs

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

McDonnell-Douglas DC-10!

Post by PAN AIR »

Poste de pilotage!


Image
User avatar
Stich
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 59
Joined: Thu 26 Apr, 2007 08:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Stich »

Question: Pourquoi les indicateurs d'attitudes sont couchés sur le coté? Ceux des C-172 "tombe" dans le fond de leurs compartiments lorsque l'avion est étain si je me souviens bien...
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Photos de cokpits d'aéronefs!

Post by PAN AIR »

Lorsque le tableau de bord est allumé et que les horizons artificiels ne sont à niveau, celà signifie, que le ¨Master¨ est inactif!
User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Re: Photos de cokpits d'aéronefs!

Post by airfly »

PAN AIR wrote:Lorsque le tableau de bord est allumé et que les horizons artificiels ne sont à niveau, celà signifie, que le ¨Master¨ est inactif!


Ca n'a absolument pas rapport.

Les horizons artificiels peuvent fonctionner avec diverses sources d'énergie, électrique ou succion ou autre. Dans le cas de la succion, master a off ou pas il fonctionnera tant qu'il y aura de la succion.

Pour répondre à Stich, je dirais que ca doit dépendre de comment l'instrument est fabriqué... ou encore que l'avion est dans un virage à 90 degrés d'inclinaison ... sans pilotes... :lol: ou encore que ce n'est pas un vrai avion et que c'est un simulateur...
Last edited by airfly on Mon 22 Dec, 2008 12:53, edited 1 time in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

:lol: :lol: :lol:

Serge :wink:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Hawker Siddely Trident!

Post by PAN AIR »

Poste de pilotage!

Image
Post Reply