Page 4 of 5

Posted: Wed 05 Nov, 2008 20:17
by Bob Cadi
Bravo.
Héhéhé.
Quelle fierté n'est-ce pas ?

Bob

Posted: Wed 05 Nov, 2008 22:01
by Eric GARF
Ouais pas mal content de ne plus faire parti des rampants pour de bon cette fois-ci !!!

Maintenant le plus gros reste à faire.... convaincre ma blonde de voler le plus souvent possible sinon je devrai me trouver des amis avec qui voler durant ma journée de congé le mercredi et le vendredi après-midi...!

En passant si il y a des futurs pilotes qui aimeraient avoir la série complète de Sporty's et King sur la formation pilote en format VHS, eh bien je donne le tout. Ces cassettes m'avait été donné par M. Phaneuf et j'avais dit que je les passerais au prochain une fois terminé. Alors voilà, je passe au suivant...!

Eric GARF

Posted: Thu 06 Nov, 2008 02:05
by iceman
Tres bon d'avoir lacher la laisse et d'etre maintenant autonome. =:) q:)p ;)p

Alain

Posted: Thu 06 Nov, 2008 08:35
by CH300-FNQI
Félicitations Éric =:)

Posted: Thu 06 Nov, 2008 09:18
by Frank-Mtl
Félicitation Eric pour ta licence ! =:)

Et en plus, tu nous montres que tu es un homme de parole en "donnant au suivant" le matériel que M. Phaneuf t'a remis. J'espère que tu demanderas la même chose à celui à qui tu remettras le tout ! ;)p

Pour ta copine, tu n'as qu'à lui dire qu'il y a une fille à l'aéroport qui ne demande qu'à faire des tour avec toi. Tu vas voir, ta blonde sera là à TOUT tes vols... :wink:


Encore, bravo Monsieur le PILOTE !

Frank

Posted: Thu 06 Nov, 2008 12:33
by DeltaMike
Bravo Éric, à toi la liberté =:) =:) =:)

Daniel

Posted: Thu 06 Nov, 2008 13:07
by CH300-FNQI
Eric GARF wrote:Maintenant le plus gros reste à faire.... convaincre ma blonde de voler le plus souvent possible sinon je devrai me trouver des amis avec qui voler durant ma journée de congé le mercredi et le vendredi après-midi...!
Eric GARF

Ça ne me concerne pas mais tout de même... Un peu de stratégie ici: Faudrait organiser un RVA pour les conjointes n'aimant pas voler. Elles pourront toutes discuter ensemble de leur peur de voler une fois rassemblées entre elles. Sauf que pour en bénéficier, elles doivent se rendre... en avion. Quitte même a leur former une association, qui doit absolument se rencontrer a un aéroport différent chaque semaine :roll: :twisted: :lol:

Posted: Thu 06 Nov, 2008 13:21
by Theo007
Ha bien la,,, ta juste à trouver un aéroport a coté d’un centre d’achat et le problème est régler :lol: :lol: :lol:

THEO

Posted: Thu 06 Nov, 2008 13:37
by Frank-Mtl
Éric,

Une dernière petite chose mon homme...

N'oublie pas de mettre ton profil à jour :wink: ;)p


Frank

Posted: Thu 06 Nov, 2008 17:45
by djipibi
Bravo Éric!

Posted: Thu 06 Nov, 2008 18:22
by Eric GARF
Frank-Mtl wrote:Éric,

Une dernière petite chose mon homme...

N'oublie pas de mettre ton profil à jour :wink: ;)p


Frank

Merci Frank j'avais pas pensé à ça encore... :lol: :lol: :lol:
Voilà c'est fait :!:

Posted: Thu 06 Nov, 2008 20:37
by COOLFLY
Theo, si on fait ce que tu dis, là, c'est vrai que l'aviation va me couter $$$
Je préfère que ma blonde reste à la maison! :lol: Blague à part, l'idée est bonne, mais faudrait qu'elle embarque, pis ça, c'est pas encore fait! :cry:
Salutations! :wink:
André L.

Re: Une formation de terminée...!

Posted: Mon 10 Nov, 2008 14:23
by J-Jacques
Eric GARF wrote:Bon voilà enfin c'est fait, après 3 fois ou mon test en vol a du être annulé par cause de cross wind trop violent, cette fois-ci je l'ai fait malgré la brume sèche qui nous donnais une visibilité de &??%%$#.

Le tout c'est super bien passé et je dois dire que j'étais moins nerveux qu'à mon pré-test même si j'ai fais de petites gafs que j'ai pas l'habitude de faire en vol. J'ai eu 90% alors j'en suis très content !

Je vais donc savourer ma licence un temps et j'irai faire mon vol de nuit un peu plus tard!

Ciel bleu...!

Eric GARF


Super Éric.

Je suis en formation moi aussi, et j'arrive à mon 1er vol navigation (celui en duo). Il devrait avoir lieu ce samedi. En fait il devait avoir lieu samedi 9, mais le temps oblige .....
Ensuite le même vol en solo.. et par la suite comme toi, le TEST.. le vrai.

A ce propos, je demande conseil à la famille. L'hiver approchant, je ne pense pas être prêt à passer mon test en vol d'ici début decembre, a cause de mon emploi du temps.
A votre avis, devrais-je attendre mai, tout en faisant un vol ou 2 par semaine, ou faire mon test tant en janvier qu'en février ou autre....
Je suis pas sur d'être à l'aise avec des gans et un gros manteau en janvier par des temperatures de -10 !
Je sais que ca chauffe un avion, mais tout de même.

Merci pour vos avis, et encore félicitations Éric

Posted: Mon 10 Nov, 2008 14:42
by drapo
Éric, félicitations pour ta réussite, profites-en! =:) =:) =:)

J-Jacques, je suis dans la même situation que toi, je pensais pouvoir finir ma formation d'ici le 1er décembre mais le temps presse et j'ai aussi des doutes sur le vol d'hiver, j'attends les commentaires!

Posted: Mon 10 Nov, 2008 14:49
by Frank-Mtl
Salut J-Jacques,

Tout d'abord bravo pour et bonne chance pour ton vol-voyage. Tu vas voir c'est super le fun. Toute une expérience. Et surtout c'est un accomplissement personnel. Tu vas être fier de toi à ton retour !

Pour le test en vol. Tu y vas à ton rythme. Si tu es prêt en janvier, fait le. De toute façon, tu ne piloteras pas avec des gants. Tu vas voir, c'est assez "confortable" une cabine de 172 (ou 150) même en hiver. Et de toute façon, les écoles ne te laisseront pas partir si c'est trop froid.

En résumé, mon conseil c'est : Si t'es prêt... GO ! :wink:

Et Drapo, c'est la même chose pour toi.

Et tenez nous au courant !

p.s.: Le vol en hiver c'est très bien. C'est la préparation de l'appareil qui est un peu "moins agréable"...


Frank

Posted: Mon 10 Nov, 2008 17:27
by sierra
Moi je dit: Aller y donc, beau temps, mauvais temps. C'est le temps, vous êtes en formation :D

Vous êtes pas sûr de la météo, pas sûr de vous, pas grave, vous pouvez prendre un instructeur avec-vous, qui lui va vous enseigné les bonnes méthode.

En tout cas moi c'est ça que j'ai faite au cour de ma formation en 80, et je l'ai jamais regretté :D

Serge

Posted: Tue 11 Nov, 2008 00:18
by DeltaMike
J'ai fait tout mon privé en hiver, il y a bien longtemps. En fait de novembre à février... et c'était à Sept-Iles en plus. :wink:

J.J. tu voles sans doute dans une école. Alors l'avion sera sans doute déneigé et préchauffé. Quand à Pierre, tu devras faire ce travail toi même étant proprio.

Daniel

Posted: Tue 11 Nov, 2008 09:06
by skyclear
Moi je vous dirais à vous deux, n'attendez pas.......

Attendre quoi de toute façon....?

Voler l'hiver est une expérience de plus...

Moi j'ai eu ma licence un 1er décembre et je me rappelle qu'il était hors de question que j'attende ne serait-ce qu'une semaine de plus...Quand on est rendu là, on est rendu là..........

Posted: Tue 11 Nov, 2008 09:30
by CH300-FNQI
Et je confirme avec les avis donnés plus haut. Faut battre le fer quand il est chaud, si tu es prêt c'est maintenant qu'il faut y aller. Sinon, tu vas perdre la main, tu devras refaire tes exercices et te remettre dedans.

Go! et bonne chance ;)p

Posted: Tue 11 Nov, 2008 09:57
by toxedo_2000
DeltaMike wrote:J'ai fait tout mon privé en hiver, il y a bien longtemps. En fait de novembre à février... et c'était à Sept-Iles en plus. :wink:

J.J. tu voles sans doute dans une école. Alors l'avion sera sans doute déneigé et préchauffé. Quand à Pierre, tu devras faire ce travail toi même étant proprio.

Daniel


Je suis du même avis, et j'ai aussi fait mon privé en hiver. C'est une superbe belle saison pour ça et la plupart du temps, les vols sont hypercalmes. N'attendez pas pour terminer vos licences. Dites-vous bien qu'aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie; il a une grande valeur; pourquoi le gaspiller ?
Je regrette encore de n'avoir fait ma licence qu'à l'âge de 32 ans. J'ai manqué un bon 16 ans de nirvana. 8) :wink:

Gaston