formation théorique autodidacte
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Ouais pas mal content de ne plus faire parti des rampants pour de bon cette fois-ci !!!
Maintenant le plus gros reste à faire.... convaincre ma blonde de voler le plus souvent possible sinon je devrai me trouver des amis avec qui voler durant ma journée de congé le mercredi et le vendredi après-midi...!
En passant si il y a des futurs pilotes qui aimeraient avoir la série complète de Sporty's et King sur la formation pilote en format VHS, eh bien je donne le tout. Ces cassettes m'avait été donné par M. Phaneuf et j'avais dit que je les passerais au prochain une fois terminé. Alors voilà, je passe au suivant...!
Eric GARF
Maintenant le plus gros reste à faire.... convaincre ma blonde de voler le plus souvent possible sinon je devrai me trouver des amis avec qui voler durant ma journée de congé le mercredi et le vendredi après-midi...!
En passant si il y a des futurs pilotes qui aimeraient avoir la série complète de Sporty's et King sur la formation pilote en format VHS, eh bien je donne le tout. Ces cassettes m'avait été donné par M. Phaneuf et j'avais dit que je les passerais au prochain une fois terminé. Alors voilà, je passe au suivant...!
Eric GARF
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Félicitation Eric pour ta licence ! =:)
Et en plus, tu nous montres que tu es un homme de parole en "donnant au suivant" le matériel que M. Phaneuf t'a remis. J'espère que tu demanderas la même chose à celui à qui tu remettras le tout ! ;)p
Pour ta copine, tu n'as qu'à lui dire qu'il y a une fille à l'aéroport qui ne demande qu'à faire des tour avec toi. Tu vas voir, ta blonde sera là à TOUT tes vols... :wink:
Encore, bravo Monsieur le PILOTE !
Frank
Et en plus, tu nous montres que tu es un homme de parole en "donnant au suivant" le matériel que M. Phaneuf t'a remis. J'espère que tu demanderas la même chose à celui à qui tu remettras le tout ! ;)p
Pour ta copine, tu n'as qu'à lui dire qu'il y a une fille à l'aéroport qui ne demande qu'à faire des tour avec toi. Tu vas voir, ta blonde sera là à TOUT tes vols... :wink:
Encore, bravo Monsieur le PILOTE !
Frank
- CH300-FNQI
- Vrai participant

Eric GARF wrote:Maintenant le plus gros reste à faire.... convaincre ma blonde de voler le plus souvent possible sinon je devrai me trouver des amis avec qui voler durant ma journée de congé le mercredi et le vendredi après-midi...!
Eric GARF
Ça ne me concerne pas mais tout de même... Un peu de stratégie ici: Faudrait organiser un RVA pour les conjointes n'aimant pas voler. Elles pourront toutes discuter ensemble de leur peur de voler une fois rassemblées entre elles. Sauf que pour en bénéficier, elles doivent se rendre... en avion. Quitte même a leur former une association, qui doit absolument se rencontrer a un aéroport différent chaque semaine :roll: :twisted: :lol:
- J-Jacques
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Une formation de terminée...!
Eric GARF wrote:Bon voilà enfin c'est fait, après 3 fois ou mon test en vol a du être annulé par cause de cross wind trop violent, cette fois-ci je l'ai fait malgré la brume sèche qui nous donnais une visibilité de &??%%$#.
Le tout c'est super bien passé et je dois dire que j'étais moins nerveux qu'à mon pré-test même si j'ai fais de petites gafs que j'ai pas l'habitude de faire en vol. J'ai eu 90% alors j'en suis très content !
Je vais donc savourer ma licence un temps et j'irai faire mon vol de nuit un peu plus tard!
Ciel bleu...!
Eric GARF
Super Éric.
Je suis en formation moi aussi, et j'arrive à mon 1er vol navigation (celui en duo). Il devrait avoir lieu ce samedi. En fait il devait avoir lieu samedi 9, mais le temps oblige .....
Ensuite le même vol en solo.. et par la suite comme toi, le TEST.. le vrai.
A ce propos, je demande conseil à la famille. L'hiver approchant, je ne pense pas être prêt à passer mon test en vol d'ici début decembre, a cause de mon emploi du temps.
A votre avis, devrais-je attendre mai, tout en faisant un vol ou 2 par semaine, ou faire mon test tant en janvier qu'en février ou autre....
Je suis pas sur d'être à l'aise avec des gans et un gros manteau en janvier par des temperatures de -10 !
Je sais que ca chauffe un avion, mais tout de même.
Merci pour vos avis, et encore félicitations Éric
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut J-Jacques,
Tout d'abord bravo pour et bonne chance pour ton vol-voyage. Tu vas voir c'est super le fun. Toute une expérience. Et surtout c'est un accomplissement personnel. Tu vas être fier de toi à ton retour !
Pour le test en vol. Tu y vas à ton rythme. Si tu es prêt en janvier, fait le. De toute façon, tu ne piloteras pas avec des gants. Tu vas voir, c'est assez "confortable" une cabine de 172 (ou 150) même en hiver. Et de toute façon, les écoles ne te laisseront pas partir si c'est trop froid.
En résumé, mon conseil c'est : Si t'es prêt... GO ! :wink:
Et Drapo, c'est la même chose pour toi.
Et tenez nous au courant !
p.s.: Le vol en hiver c'est très bien. C'est la préparation de l'appareil qui est un peu "moins agréable"...
Frank
Tout d'abord bravo pour et bonne chance pour ton vol-voyage. Tu vas voir c'est super le fun. Toute une expérience. Et surtout c'est un accomplissement personnel. Tu vas être fier de toi à ton retour !
Pour le test en vol. Tu y vas à ton rythme. Si tu es prêt en janvier, fait le. De toute façon, tu ne piloteras pas avec des gants. Tu vas voir, c'est assez "confortable" une cabine de 172 (ou 150) même en hiver. Et de toute façon, les écoles ne te laisseront pas partir si c'est trop froid.
En résumé, mon conseil c'est : Si t'es prêt... GO ! :wink:
Et Drapo, c'est la même chose pour toi.
Et tenez nous au courant !
p.s.: Le vol en hiver c'est très bien. C'est la préparation de l'appareil qui est un peu "moins agréable"...
Frank
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je dit: Aller y donc, beau temps, mauvais temps. C'est le temps, vous êtes en formation :D
Vous êtes pas sûr de la météo, pas sûr de vous, pas grave, vous pouvez prendre un instructeur avec-vous, qui lui va vous enseigné les bonnes méthode.
En tout cas moi c'est ça que j'ai faite au cour de ma formation en 80, et je l'ai jamais regretté :D
Serge
Vous êtes pas sûr de la météo, pas sûr de vous, pas grave, vous pouvez prendre un instructeur avec-vous, qui lui va vous enseigné les bonnes méthode.
En tout cas moi c'est ça que j'ai faite au cour de ma formation en 80, et je l'ai jamais regretté :D
Serge
-
skyclear
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je vous dirais à vous deux, n'attendez pas.......
Attendre quoi de toute façon....?
Voler l'hiver est une expérience de plus...
Moi j'ai eu ma licence un 1er décembre et je me rappelle qu'il était hors de question que j'attende ne serait-ce qu'une semaine de plus...Quand on est rendu là, on est rendu là..........
Attendre quoi de toute façon....?
Voler l'hiver est une expérience de plus...
Moi j'ai eu ma licence un 1er décembre et je me rappelle qu'il était hors de question que j'attende ne serait-ce qu'une semaine de plus...Quand on est rendu là, on est rendu là..........
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
DeltaMike wrote:J'ai fait tout mon privé en hiver, il y a bien longtemps. En fait de novembre à février... et c'était à Sept-Iles en plus. :wink:
J.J. tu voles sans doute dans une école. Alors l'avion sera sans doute déneigé et préchauffé. Quand à Pierre, tu devras faire ce travail toi même étant proprio.
Daniel
Je suis du même avis, et j'ai aussi fait mon privé en hiver. C'est une superbe belle saison pour ça et la plupart du temps, les vols sont hypercalmes. N'attendez pas pour terminer vos licences. Dites-vous bien qu'aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie; il a une grande valeur; pourquoi le gaspiller ?
Je regrette encore de n'avoir fait ma licence qu'à l'âge de 32 ans. J'ai manqué un bon 16 ans de nirvana. 8) :wink:
Gaston