Spectacle Aérien de Québec 2008 !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Mauvaises nouvelles pour les avions visiteurs. Il y a eu discussions sur le sujet avec les autorités de l'aéroport, et nous n'avons eu d'autres choix que de composer le texte suivant en réponse aux demandes des pilotes. :cry:

Daniel

Nous avons reçus plusieurs demandes de la part de pilotes privés désirant arriver par la voie des airs pour le spectacle aérien qui se tiendra les 13-14-15 juin 2008.

Suite à l'analyse de la situation et après maintes discussions avec tous les intervenants, nous en sommes venus à la conclusion suivante.

Malheureusement, le nombre impressionnant d’aéronefs qui seront présents et l’espace que les équipes de démonstration occuperont au sol nous empêchent de vous fournir les emplacements habituels réservés aux aéronefs privés visiteurs. De plus, des chantiers de construction entourant l’agrandissement de l’aérogare et la quantité de neige résiduelle ne nous permettent pas de mettre à votre disposition des stationnements temporaires sécuritaires.

Pour toutes ces raisons, les places de stationnement pour les avions privés sont très limitées. La seule façon d’obtenir les quelques rares places encore disponibles sera d’entrer en contact directement avec un FBO de votre choix et de voir avec eux s’il est possible de faire certains arrangements.

Plusieurs NOTAMs seront en vigueur avant et pendant le spectacle aérien. Veuillez les consulter sans faute avant de planifier un vol sur Québec.

Nous regrettons ce contretemps engendré par une telle situation.

Au plaisir de vous voir par la voie terrestre

We received a lot of email from private pilot wanted to fly into Quebec Air Show on June 13-14-15, 2008.

We have analyzed the situation and after many consideration and discussions with all concerned, we arrived to a conclusion.

Unfortunately, the presence of dozens of aircraft on the ground will prevent us from providing you usual parking spots for visiting private aircraft. Furthermore, the construction site of the new air terminal will still be active at many locations on ramps and the proposed parking area will still be very wet from the remaining snow bank.

For all those reasons, parking places for private aircraft are restricted. The only way to get the few rare places that are still available will be to contact directly a FBO and to see with them if it is possible to make some arrangements for you.

Please verify the many NOTAMs before and during the show. Please, consult them before planning a flight to Quebec.

We regret the situation…but you are still very welcome by road
FoxLeader
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FoxLeader »

Bon, est-ce que quiconque a des nouvelles par rapport au programme? C'est pas que ça fait baver, mais...!

FoxLeader
http://www.virtuailes.fr.nf
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Spectacle aérien de Qc 400e

Post by Lise »

Bonsoir messieurs et peut-être dames
Je viens de commencer le forum et j'ai à lire environ 3000 plus
Ouch! CELA FAIT longtemps que j'étais absente, une bonne sinusite, une labyrintite...au repos et voila en plus des activités 2008

J'attends environ 200 pilotes venant du USA qui ont contacté mon bureau via internet et téléphones....wow....ils ont réservés leurs chambres aurpès des hôtels, motels, B & B et camping.....et ceci depuis décembre...

Maintenant notre compagnie sera l'hôte officiel pour les médias web venant de l'Arizona et le Nevada pour un tournage de cet événement, ils couvriront les pilotes de la patrouille de France, Thunderbirds et Blue Angels, ils ont déjà les rendez-vous sur le site de planifier et les soirées aussi....

Surveillez le Hummer Rouge sur le site ou l'équipe de médias, nous avons appris que les entrevues seront sur le site web le moment au vif...mondialement. dès que j'aurai d'autres infos je vous les passes en exclusivités....

Notre groupe sera les coordonnateurs et traducteurs pour les entrevues.

Si parmi de vous seront sur le site en démos /statiques laissez moi savoir d'avance malgré le texte lu avec le NOTAM excluant les privés...malheureux....

Comme vous le remarquer le RAVA Qc 2008 a été remis à 2009 en respect pour le spectacle aérien de Qc et son 400e....

Bonne nuit

Vous pouvez regardez en attendant http://www.real-video.tv/
Vous n'avez que regarder dans avions ou planes et la page Marex-Air

Merci
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

FoxLeader wrote:Bon, est-ce que quiconque a des nouvelles par rapport au programme? C'est pas que ça fait baver, mais...!

FoxLeader
http://www.virtuailes.fr.nf
Le programme est en préparation, donc pas encore final. On parle d'un show de soir vendredi avec Les Shockley (Jet Truck), Gene Soucy, Dan Buchanan, Skip Stewart avec des effets pyro. Il est prévu d'autres choses mais les négociations sont toujours en cours.

Pour samedi et dimanche, même prestation les deux jours avec quelques changements dans l'ordre. Listes des participants, sans ordre d'apparition : parachutistes Skyhawks, X-Team comprenant Gene Soucy, Skip Stewart et Les Shockley, CF18, et bien entendu les 5 équipes, Snowbirds, Patrouille de France, Red Arrows, Thunderbirds et Blue Angels.

Daniel
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Tu vas avoir de l'ouvrage mon Daniel dans la tour cette fin de semaine là :mrgreen:

Est-ce toujours au programme d'avoir un prestation de deux avions de chacune des 5 équipes ensemble le vendredi soir au dessus de Québec :?:

Bonne chance cher Air Boss ;)p et MERCI de tous q:)p =:)

Bye
treer1
Eric Tremblay
YQBaviation
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by YQBaviation »

Merci pour les précisions, c'est vraiment apprécié et je crois que je ne suis pas le seul à avoir SI hâte à cette fin de semaine !

Est-ce que vous commencez à avoir une bonne idée des avions en démonstration statique ou bien il est encore trop tôt ?

Et comment va le recrutement de bénévoles ?

:wink:
FoxLeader
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FoxLeader »

Merci de l'info, DeltaMike :)
treer1 wrote:Est-ce toujours au programme d'avoir un prestation de deux avions de chacune des 5 équipes ensemble le vendredi soir au dessus de Québec :?:
C'est effectivement quelque chose que j'ai entendu et, à ma connaissance, c'est toujours de mise.

Pour les expos statiques, j'ai entendu parler de warbirds et ils essayaient d'avoir un Raptor au sol, cependant les chances diminuent (ils le voulaient pour une démo en vol mais de ce côté, il reste très peu d'espoir :().

Bonne journée!
FoxLeader
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

treer1 wrote:Tu vas avoir de l'ouvrage mon Daniel dans la tour cette fin de semaine là :mrgreen:
C'est la coordinaton entre airshow et vols commerciaux qui est la bête noire, le reste c'est quasiment du bonbon en comparaison...
treer1 wrote:Est-ce toujours au programme d'avoir un prestation de deux avions de chacune des 5 équipes ensemble le vendredi soir au dessus de Québec :?:
Quelque chose du genre... c'est en négociation.
treer1 wrote:Bonne chance cher Air Boss ;)p et MERCI de tous q:)p =:)
Souhaite nous du beau temps...

Daniel
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Merci Daniel de nous donner les "primeurs" ainsi. Sans y être on a l'impression de faire parti du spectacle.

Ce week-end là est booké depuis des lunes dans mon agenda et la seule raison qui ferait que je n'y sois pas c'est la mort (la mienne). :wink:

Maudit que j'ai hâte !!!

Frank
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Moi aussi jài bien hate.

Les billets sont déja en ventes chez les Familiprix :D

http://www.familiprix.com/SAIQ2008.aspx

:D

Isa.
FoxLeader
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FoxLeader »

Il semblerait qu'un F/A-18F de la VFA-106 de l'US Navy puisse venir, mais j'attends une confirmation :D

En passant (désolé pour le coup de pub :P ) mais je suis le déroulement et les nouveautés sur le SAIQ sur mon site & forum au http://www.virtuailes.fr.nf . Désolé, je n'ai pas le lien exact puisse que le serveur semble avoir quelques problèmes présentement... je vous le fournirai ;)

FoxLeader
FBFQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FBFQ »

Salut,

Y a t'il quelqu'un qui aurait de l'information concernant les possibilités de logements dans le secteur de Québec lors du spectacle aérien? Personnelement, je préfère le camping.

Puisqu'il sera impossible de s'y rendre en avion :cry: , on va y aller en auto (une couple de pilotes avec nos blondes) et l'idée du camping est l'idéal. En souhaitant qu'il soit possible de camper près du site... En fait, si d'autres membres le désirent et que la possibilité existe, il serait très agréable de se retrouver tous au même endroit!

Merci de votre aide,

Sylvain
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Camping ...

A la page 2 de cette présente enfilade (thread) les gens parlent de camping .... quelle coincidence...

Isa.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

FBFQ wrote:Salut,

Y a t'il quelqu'un qui aurait de l'information concernant les possibilités de logements dans le secteur de Québec lors du spectacle aérien? Personnelement, je préfère le camping.

Puisqu'il sera impossible de s'y rendre en avion :cry: , on va y aller en auto (une couple de pilotes avec nos blondes) et l'idée du camping est l'idéal. En souhaitant qu'il soit possible de camper près du site... En fait, si d'autres membres le désirent et que la possibilité existe, il serait très agréable de se retrouver tous au même endroit!

Merci de votre aide,

Sylvain

Salut Sylvain, moi je te suggérerais le "camping de l'aéroport" à environ 3 KM au nord de l'aéroport sur la route de l'aéroport. Cependant informes-toi rapidement, j'ai l'impression que ca va se réserver assez vite.

http://www.campingdelaeroport.com/franc ... tation.asp

Bye
treer1
Eric Tremblay
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Personellement j'avais le feeling qu'y aller en avion pourrait être problématique alors j'ai réservé une chambre dans un B&B de l'Ile d'Orléans où moi pis ma blonde on va à chaque année. Alors cette année, beau temps, mauvais temps, j'y serai.

Pas trop loin... pis une des deux journées, on va faire autre chose. C'est pas les choses à faire qui manquent autour de Québec, hein ! :wink:

On sait déjà aussi où on va aller souper un des soirs. Çà c'est le genre de trip qui est pas dur à vendre à ma blonde, et tout le monde est content !

Michel C-GNCJ
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

Sondage

Post by C-JEAN »

Allô les PICs touristes.

J'ai ça dans un message de mon "mailer" de Netscape,
mais je ne me souviens plus **comment** je l'ai eu.
J'ai utilisé la fonction RECHERCHER, ici, et à l'APBQ,
dans les sites, dans les forums. . . et nenni. . .

http://spreadsheets.google.com/viewform ... tMBqpLoCaw

Alors CE message est le début du "thread" pour avoir des nouvelles,
en y répondant. Bonne idée ?

Cieux bleus.
FBFQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FBFQ »

Merci Eric pour l'info. Le camping, ça devrait faire l'affaire. Et c'est vrai qu'il est proche de CYQB!

Sylvain
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Salut tout le monde

Juste pour vous dire que les billets sont actuellement en prévente à 50% du prix sur place en juin. Dans les magasins Ameublements Tanguay... mais comme il n'y en pas pas à Montréal, j'ai acheté les miens dans une pharmacie Familiprix.
Image

et j'en ai profité pour poursuivre mes préparatifs en achetant une carte de 16 Go... histoire de me faire un peu de place pour quelques photos Image
T'en fais pas Bernard, je devrais trouver au moins deux minutes pour en profiter aussi... j'ai juste pas décidé si ce sera le vendredi soir, samedi ou dimanche. :roll:
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Mois j'ai tenté de me procurer des billets chez Familiprix dans mon coin hier.

La préposée au comptoir ne savait pas de quoi je parlais . :evil:

Ce sera une deuxieme tentative d'achat en fds.

Isa.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

J'ai trouvé au Familiprix sur Vincent-d'Indy coin Côte-Ste-Catherine près du CEPSUM de l'UdeM. À ma grande surprise ils avaient même un poster dans la porte...
Post Reply