GPS besoin d'aide

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by treer1 »

sierra wrote:Salut Éric excuse moi si j'ai retardé à répondre j'avais tout simplement pas vu le post :oops:

Ouais les waypoints dans map créate faut que tu les rentre à la mitaine :lol: Mais tu feras pas de miracle avec map create oublie pas ce logicel là est un complément de ton GPS :?

Moi ce que j'ai fait en premier j'ai pris map create, je l'ai mis sur l'ordi ensuite je me suis bâti une carte style toronto moncton en passant par l'autre bors de La-Tuque. Un genre de grand carré si tu voit ce que je veut dire

Ensuite à partir de là j'ai fait (RESTORE ORIGINAL SETTING) sur le carré que j'avais fait, là mon homme tu en a des détail :lol: Même le ruiseaux dans ma rue y est :lol: ensuite j'ai ajouté les centres d'intérest que je voulait avoir, en somme tu l'ajuste à ton goût.

Un coup tout ça fait j'ai mis la carte dans l'ordi, j'ai enlevé le topo terrestre, (attention si tu fait ça faut que tu regarde ou tu met les pieds pour pas enlever la base de donner du GPS) et je l'ai gardé dans un folder sur mon ordi. Si j'ai fait ça c'est pour pas trop loader le GPS pour rien , j'irai jamais r'viré en calfornie en avion louer :lol: ensuite J'ai transférer le carré topographique de la région de québec que j'avais fais de - dedans :D

Serge :D

Ouf ca a l'air compliqué tout ca :cry: :!: Je vais devoir m'installer tranquille avec mon GPS et mon ordi et me concentrer sur chacune des lignes que t'as écrites dans ton post :wink:

Merci
Bye
treer1
Eric Tremblay
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Hi Hi non c'est pas si pire une fois qu'on a compris le système :D

Une p'tite colle en passant, a tu réussis à faire apparaître la CYA 616 ( zone d'entraînement entre québec et St-Fred) elle je l'ai zigonné pour venir à bout de l'avoir, mais elle est là dans la base de donner :D

Pour la navigation, un coup que ton map create est chargé il y est pas juste en mode terrestre il y est aussi en mode air-map :D Autrement dit tu t'en va en vol t'as toute les donner en route pour le vol: cap, ground speed, distance etc.... avec en plus les donner de ton map create :D Pis faut pas oubliez aussi qu'on a le relief si on veut avec les alertes ( l'écran vient en rouge quand y a kechose qui aime pas :lol: et tu peut aussi faire un balayage de coté pour voir le relief, pratique en condition marginal la nuit.

Un conseil met le dans ton auto et pratique avec, avec ça on va être au moin deux à ce promener dans le chemin en zizagant d'un bord à l'autre du chemin quand on pitonne :lol: :lol:

Serge
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

sierra wrote:Hi Hi non c'est pas si pire une fois qu'on a compris le système :D

Une p'tite colle en passant, a tu réussis à faire apparaître la CYA 616 ( zone d'entraînement entre québec et St-Fred) elle je l'ai zigonné pour venir à bout de l'avoir, mais elle est là dans la base de donner :D

Pour la navigation, un coup que ton map create est chargé il y est pas juste en mode terrestre il y est aussi en mode air-map :D Autrement dit tu t'en va en vol t'as toute les donner en route pour le vol: cap, ground speed, distance etc.... avec en plus les donner de ton map create :D Pis faut pas oubliez aussi qu'on a le relief si on veut avec les alertes ( l'écran vient en rouge quand y a kechose qui aime pas :lol: et tu peut aussi faire un balayage de coté pour voir le relief, pratique en condition marginal la nuit.

Un conseil met le dans ton auto et pratique avec, avec ça on va être au moin deux à ce promener dans le chemin en zizagant d'un bord à l'autre du chemin quand on pitonne :lol: :lol:

Serge

J'ai déjà la zone d'entrainement dans le Map Create mais c'est vrai que je ne suis pas certain de l'avoir vu dans mon GPS, je vais vérifier ca ce soir. Je l'ai utilisé seulement en mode aviation donc j'ai vue tous les menus dont tu parles. Dimanche, j'ai fais deux vol et pour le deuxième vol, ce n'était pas moi qui était aux commandes alors j'en ai profiter pour taponner un peu.

J'ai réussi à copier mes deux tracés dans mon Map Create mais la je vois deux lignes côte à côte dans le map create pour ma route, une ligne rouge qui vas directement d'un point à l'autre dans le route et une ligne verte qui a l'air de zigzager un peu plus donc je soupsonce que c'est la route précise que j'ai pris en avion et que la ligne rouge sert seulement à faire des calculs de distance :?: Sur les détails des points de tracé, ca me donne la distance entre chacuns des points de la ligne rouge.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply