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Posted: Thu 02 Aug, 2007 11:11
by toxedo_2000
sierra wrote:Si y faudrait que je ramasserait toute les p'tit bonheurs que j'ai eu mon Gaston pis que je les mettre boute à boute, j'aurais mal à la gueule d'avoir trop rit
Serge :lol: :lol:
Tu es donc un homme heureux ! Et d'entendre ça (de lire ça), ça en ajoute un aux miens. :D Merci
Posted: Thu 02 Aug, 2007 11:16
by sierra
Là si ça continu de même m'a être obligé de sortir ma collection de C-17, Daniel sauras plus ou donner de la tête :lol: :lol:
serge :lol:
Posted: Thu 02 Aug, 2007 16:03
by HWS
toxedo_2000 wrote:Bof ! L'important c'est d'être content. Mais ce n'est pas dans la nature des humains d'être toujours content.
Surtout quand ça parle du prix des avions que ça veut acheter... :P :P :P
Yvon
Posted: Thu 02 Aug, 2007 16:12
by HWS
DenisGagnon wrote:Ça veut dire que dans 7-8-9-10 ans, un acheteur aura le choix entre acheter un 120-140-15-152 de 30-40 ou 50 ans à $30,000 :shock: Oubien acheter un 162 de 10 ans avec équipement moderne et meilleures performances pour $50,000
Je suis donc tout-à-fait d'accord avec Treer1: les vieux avions n'aurons pas le choix que de baisser sur le marcher...
Denis 8)
C'est ça les amis: attendez encore 10 ans avant d'assouvir votre passion, plutôt que de risquer de perdre quelques piastres... D'ailleurs d'ici là, les vieux avions intéressants seront tous vendus.
:twisted: :twisted: :twisted:
Yvon
Posted: Thu 02 Aug, 2007 16:52
by HWS
DenisGagnon wrote: Toutefois, les québécois sont trop émotionels (ou peut-être trop gratteux, tels des Elvis Grattons...) pour se rendre compte de la baisse nécessaire des prix...
Denis :roll:
Que comprendre de cette phrase? Que les québécois sont radins quand ils vendent et pas radins pantoute quand ils achètent? Que les québécois sont émotionnels quand ils achètent et pas émotionnels pantoute quand ils vendent? Que les québécois sont radins quand ils vendent et émotionnels quand ils achètent? Je suis perplexe... :?: :?: :?:
Yvon :) :) :)
Posted: Thu 02 Aug, 2007 17:31
by DenisGagnon
HWS wrote:Que comprendre de cette phrase? Que les québécois sont radins quand ils vendent et pas radins pantoute quand ils achètent? Que les québécois sont émotionnels quand ils achètent et pas émotionnels pantoute quand ils vendent? Que les québécois sont radins quand ils vendent et émotionnels quand ils achètent? Je suis perplexe... :?: :?: :?:
Yvon :) :) :)
Salut Yvon!
Effectivement, il y a 2 choses à comprendre:
1) Le vendeur québécois est
l'émotionnel dans cette histoire. Du fait qu'il a acheté son avion à un certain prix, qu'il a dépensé pour les réparations, et il rêverait de vendre son avion en faisant du profit, pour tout rembourser ses dépenses. De ce fait, il s'entête à faire l'autruche et il ne veut pas accepter que le marché international a fait monté le prix du dollar canadien, et de ce fait, baisser la valeur marchande des avions canadiens... Le québécois vendeur est donc "bocké" à essayer de vendre son avion à des prix gonflés aux stéroïdes...
2) L'acheteur québécois qui achète au prix du marché québécois, je l'appèle le
poisson... Car il devrait plutôt aller, soit en Ontario ou même dans les autres provinces (même aux USA), car dans les autres provinces, le prix des avions s'est ajusté à la hausse du dollar canadien...
Denis 8)
PS: Comme je disais dans mon texte précédant à ce sujet: Tant mieux pour l'émotionel si un poisson achête son avion à son prix gonflé aux stéroïdes...
Posted: Thu 02 Aug, 2007 17:37
by sierra
Ce qui arrive aussi la dedans c'est que probablement le vendeur a payé son avion cher au départ et ensuite mis quelques réparations dedans, tout ça mis ensemble il essaye dans récupérer un peu. C'est une roue qui tourne :?
Serge
Posted: Thu 02 Aug, 2007 19:58
by HWS
Salut Denis (en passant, ceci me rappelle une discussion sur ce site avec Michel (KidKodack) il y a quelques temps. J'espère ne pas trop me répéter).
En effet, il s'agit d'un simple jeu de l'ajustement de l'offre et de la demande à un niveau élargi plutôt que localisé. Mais où est le problème alors? À moins que cette discussion soit juste une discussion de gérants d'estrade (Ils auraient dû congédier Carbonneau plutôt que de faire des échanges)...
Si les vendeurs québécois demandent trop cher (et sans fournir les stéroïdes inclus dans le prix), les acheteurs québécois iront chercher ailleurs et les vendeurs resteront collés avec leur coucou, à moins de consentir à perdre quelques piastres. Celà va de soi comme une vérité de La Palisse et tu n'as pas besoin de me le rappeller. Si ça se passe effectivement comme cela, c'est leur problème, et non le nôtre.
Et en même temps, ce ne l'est pas car c'est difficile de se départir d'une telle machine à partir d'une décision strictement rationnelle. Je peux dire personnellement que pour plus d'un an, j'étais content de ne pas trouver d'acheteur sérieux: ça me donnait une bonne raison pour le garder et le voler encore un peu. Et j'aurais pu le garder encore quelques années sans trop d'inquiétude.
Mais ce qui m'inquiète dans ton argumentation, c'est que tu ne vois le manque de conscience que du côté du vendeur et que tu ignores complètement le manque de réalisme du côté de l'acheteur. Un avion en ordre, ça ne s'achète pas pour des peanuts, peu importe son âge!!! Et il faut être prêt à sacrifier quelque chose pour pouvoir en bénéficier. Quand j'avais acheté le mien voilà 20 ans, j'avais dû renoncer à plusieurs autres plaisirs que je m'offrais jusque là (et dont je peux jouir depuis que je l'ai vendu).
Mais j'en conviens, là n'est pas le point. Pour revenir à l'argumentation principale, je dirais que si tu trouves aussi facilement mieux ailleurs, pourquoi te lamenter des prix que tu trouves ici? Va les chercher en Ontario, aux USA ou même en Europe si les prix que les vendeurs demandent ici sont si déraisonnables. C'est leur problème, pas le tien!!! À moins que la situation soit moins claire (et les prix moins exhorbitants) que ce que tu expliques, je ne vois pas pourquoi on achèterait encore des avions au Québec. Laissez poirauter les vendeurs locaux et allez sur le marché international si la différence est si grande!!! Mais prenez votre décision maintenant, pas dans dix ans.
Et à moins que tout ceci ne soit que "gérance d'estrade" 8) 8) 8), je ne vois pas où est le problème.
Yvon
Posted: Thu 02 Aug, 2007 20:52
by HWS
J'avais oublié: au cas où on pourrait penser que mon acheteur était un "poisson", il a pris la peine de faire faire une évaluation par un courtier indépendant et le prix de vente fut de quelques milliers de dollars en bas de cette évaluation qui, pourtant, était très substantiellement supérieure à celle du fameux BlueBook. Pourtant, les courtiers devraient être au courant des fluctuations de l'offre et de la demande selon les marchés internationaux, il me semble :roll: :roll: :roll: ... Je vous recommande de faire comme cet acheteur pour obtenir la véritable valeur précise de l'avion particulier que vous avez dans le collimateur, peu importe où vous le prenez, plutôt que de vous fier aux nombreux racontars qui pullulent dans le domaine de l'aviation.
Ceci dit, ceci est probablement mon dernier post sur ce site (mais je resterai quelques temps pour lire vos réponses). Grâce à la générosité de mon acheteur, qui est très satisfait de son achat en passant, j'ai pu faire mon dernier vol sur HWS la fin de semaine dernière. Une pêche merveilleuse dans le grand nord :D :D :D . Maintenant, je peux faire mes adieux définitifs à l'aviation :( :( :( . Et je serais un usurpateur de garder ce nom plus longtemps.
Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir que j'en ai eu pendant 20 ans.
Yvon
Posted: Thu 02 Aug, 2007 21:05
by treer1
HWS wrote:Ceci dit, ceci est probablement mon dernier post sur ce site (mais je resterai quelques temps pour lire vos réponses). Grâce à la générosité de mon acheteur, qui est très satisfait de son achat en passant, j'ai pu faire mon dernier vol sur HWS la fin de semaine dernière. Une pêche merveilleuse dans le grand nord :D :D :D . Maintenant, je peux faire mes adieux définitifs à l'aviation :( :( :( . Et je serais un usurpateur de garder ce nom plus longtemps.
Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir que j'en ai eu pendant 20 ans.
Yvon
Yvon, ne nous quitte pas comme ça :( Tu pourrais très certainement faire profiter de tes connaissances pendant longtemps aux jeunes qui se joingnent à nous :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Thu 02 Aug, 2007 21:12
by DenisGagnon
HWS wrote: C'est leur problème, pas le tien!!! ... Et à moins que tout ceci ne soit que "gérance d'estrade" 8) 8) 8), je ne vois pas où est le problème.
Yvon
Je suis désolé que ça vienne te chercher dans tes plus profonds entrailles :( Quand à la "gérance d'estrade", je me demande à quoi servent les forum comme celui-ci :?: :idea: Je croyais que c'était pour donner nos opinions sur toutes sortes de sujets, dont celui-ci... :idea: Donc, je suis désolé de "gérer l'estrade"... :roll:
Je base toutefois mes arguments sur un côté rationnel. C'est effectivement ainsi que j'ai magasiné mon avion... Et il est en très bon ordre... Cette façon rationelle d'acheter me permettera de moins perdre d'argent à la vente... Si mes propos peuvent aider de futurs pilotes à obtenir un coucou au bon prix tout en n'oubliant pas de le faire inspecter avant l'achat, bien je crois que j'aurai fais ma B.A. :wink:
Denis 8)
PS: Yvon, dans ton cas, il est vrai que ton avion vallait plus que ce que le Bluebook lui donnait en comparant avec les autres avions du même genre au Canada. Quand tu as vendu ton avion, le marcher canadien ne s'était pas encore ajusté à la montée du dollar. Tu as été un gars très chanceux (ou peut-être, très visionnaire) de le vendre à ce moment-là... Et ceci te place plutôt dans la catégorie de vendeur rationnel, je dirais...
Posted: Thu 02 Aug, 2007 21:46
by HWS
DenisGagnon wrote:Je suis désolé que ça vienne te chercher dans tes plus profonds entrailles...
Pas si profond que ça quand même!!!! :lol: :lol: :lol:
DenisGagnon wrote:Si mes propos peuvent aider de futurs pilotes à obtenir un coucou au bon prix tout en n'oubliant pas de le faire inspecter avant l'achat, bien je crois que j'aurai fais ma B.A. :wink: ...
Nous avons les mêmes préoccupations, mais par des pôles inversés: moi, ce qui me préoccupe, c'est que de jeunes pilotes se privent de la jouissance d'avoir l'avion de leur rêve juste parce qu'on leur dit, sur des bases très discutables, qu'ils le paieraient quelques dollars de trop cher. Si j'avais suivi ces conseils dans le temps, et si je n'avais pas séduit ma blonde à embarquer avec moi dans cette
folie pure et cette émotion incontrôlable, j'aurais perdu des années de pur délice.
DenisGagnon wrote:Et ceci te place plutôt dans la catégorie de vendeur rationnel, je dirais...
Mort de rire!!!! Tu m'impressionnes!!!
Bon! C'était ma dernière récidive (du moins je l'espère).
Yvon
Posted: Fri 03 Aug, 2007 00:53
by snowman
HWS wrote:Salut Denis (en passant, ceci me rappelle une discussion sur ce site avec Michel (KidKodack) il y a quelques temps. J'espère ne pas trop me répéter).
En effet, il s'agit d'un simple jeu de l'ajustement de l'offre et de la demande à un niveau élargi plutôt que localisé. Mais où est le problème alors? À moins que cette discussion soit juste une discussion de gérants d'estrade (Ils auraient dû congédier Carbonneau plutôt que de faire des échanges)...
Si les vendeurs québécois demandent trop cher (et sans fournir les stéroïdes inclus dans le prix), les acheteurs québécois iront chercher ailleurs et les vendeurs resteront collés avec leur coucou, à moins de consentir à perdre quelques piastres. Celà va de soi comme une vérité de La Palisse et tu n'as pas besoin de me le rappeller. Si ça se passe effectivement comme cela, c'est leur problème, et non le nôtre.
Et en même temps, ce ne l'est pas car c'est difficile de se départir d'une telle machine à partir d'une décision strictement rationnelle. Je peux dire personnellement que pour plus d'un an, j'étais content de ne pas trouver d'acheteur sérieux: ça me donnait une bonne raison pour le garder et le voler encore un peu. Et j'aurais pu le garder encore quelques années sans trop d'inquiétude.
Mais ce qui m'inquiète dans ton argumentation, c'est que tu ne vois le manque de conscience que du côté du vendeur et que tu ignores complètement le manque de réalisme du côté de l'acheteur. Un avion en ordre, ça ne s'achète pas pour des peanuts, peu importe son âge!!! Et il faut être prêt à sacrifier quelque chose pour pouvoir en bénéficier. Quand j'avais acheté le mien voilà 20 ans, j'avais dû renoncer à plusieurs autres plaisirs que je m'offrais jusque là (et dont je peux jouir depuis que je l'ai vendu).
Mais j'en conviens, là n'est pas le point. Pour revenir à l'argumentation principale, je dirais que si tu trouves aussi facilement mieux ailleurs, pourquoi te lamenter des prix que tu trouves ici? Va les chercher en Ontario, aux USA ou même en Europe si les prix que les vendeurs demandent ici sont si déraisonnables. C'est leur problème, pas le tien!!! À moins que la situation soit moins claire (et les prix moins exhorbitants) que ce que tu expliques, je ne vois pas pourquoi on achèterait encore des avions au Québec. Laissez poirauter les vendeurs locaux et allez sur le marché international si la différence est si grande!!! Mais prenez votre décision maintenant, pas dans dix ans.
Et à moins que tout ceci ne soit que "gérance d'estrade" 8) 8) 8), je ne vois pas où est le problème.
Yvon
HWS wrote:Celà va de soi comme une vérité de La Palisse
Yvon
Comme chu pas ben cultivé , c,est qui elle... :lol: :lol: :lol:
HWS wrote:c'est que tu ne vois le manque de conscience que du côté du vendeur et que tu ignores complètement le manque de réalisme du côté de l'acheteur.
Yvon
Vois tu mon p'tit chou c'est surtout de cette conscience dont j'me rappelle le plus... :roll:
Quand tu achete un avion certié... que tu la fait inspecter de façon realiste par une shop certifié... et que deux jour apres tu t'aperçoit que la bolt des commande d,ailerons na pas de tarot quand tu te couche par hazard en dessous du dash (un coup d'oeil sommaire que la shop qui a faite le prebail aurait du faire... :twisted: ) que quand tu alume la pompe , le cadran de pression a fuel fait un tour complet pour ce retrouver sur le zéro parce que le vendeur consciencieux en as mit un de M20C au d'un M20F, que tu te crash deux semaine apres parce que les deux air vent sont bouché "tight" parce que le vendeur consciencieux a probablement sealer les tanks avec du "PRC" pour ne pas qu'elle coule le temp que tu t'écrase avec... :twisted: :twisted: , que les bouchon a fuel fuit tellement que ça prendrait un 5 Gallon pour les drainers les tanks!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bon y en as d'autre mais y se fait tard... :wink: HWS wrote:Quand j'avais acheté le mien voilà 20 ans
Yvon
Si on recule de 20 ans est tu d'accord que ton avion y étais pas trop vieux... :idea: :idea: :idea: ça se resumerais ti pas a ce que j'viens de dire ... :?: :idea: :wink:
Maintenant si tu avait le choix entre une Mercedes 1975 avec 10 000km au compteur ou une mercedes 1998 avec 200 000km au compteur pour supposon apeu pres le meme prix lequel choisirais tu?
Asteur si T'as le choix entre une pou... non excuser :? , un cessna :lol: 172 supposon 1975 avec 1000 hrs et une ... Non :? ,excuser un Cessna 172 1998 :lol: :lol: :lol: avec 3500 hrs au compteur avec toute l,avionique récente qu'on connait lequel choisirait tu ? :roll:
Moi , dans mon cas je choisirais le 1998 , pour la simple et unique raison que un avion qui vole se magane un moyen boute moin vite que celui dont les pissenlit pousse dedans . vous aller me dire le moteur achève ,oui peut etre , mais ce que vous savez pas c'est que le moteur de mille qui 25 ans vas peut etre vous peter dans la face beaucoup plus vite que celui de 3500 qui 8 ou neuf ans... :idea: pis de toute façon un avion recent avec un Moteur neuf genre Denis vas avoir une bien meilleure valeur de revente qu'un avion de trente ans. HWS wrote: plutôt que de vous fier aux nombreux racontars qui pullulent dans le domaine de l'aviation.
Et je serais un usurpateur de garder ce nom plus longtemps.
Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir que j'en ai eu pendant 20 ans.
Yvon
Est ce que j'ai l'air de quelqu'un qui invente ce qu'il dit ... :arrow: [pour ce qui est du gérant d'estrade rassure toit je suis capable et j,ai déjà mit la main a la pâte... :wink:
MartinHWS wrote: Et je serais un usurpateur de garder ce nom plus longtemps.
Yvon
Ya rien qui t'empêche de changer de nom et de rester avec nous , si tu t'envas j'v'as me pogner avec qui moi là là :roll: :lol:
P.S.si tu ressemble encore a la photo de ton profile , Moïse serait un tres jolie nom... :lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 03 Aug, 2007 11:03
by drapo
Snowman, je suis d'accord avec pas mal de tes affirmations... Pour faire dériver le débat un peu plus :wink: ...
Avez-vous une idéee du coût d'une reconstruction de moteur, style 0-320, dans une shop du Québec ? Combien pour un TOH (Top) vs un MOH(Majeur) ?
Dans ma recherche, je vois souvent des engins ayant besoin de ce genre de travail, et je me demande toujours si il est préférable de passer sur les avions ayant un temps élevé sur le moteur ou ayant des pistons à compressions basses.
Et croyez-moi, il y a plusieurs "cancers" à vendre aux États, et étant donné la distance et les systèmes différents, il faut faire très attention...
Drapo
Posted: Fri 03 Aug, 2007 20:01
by snowman
Des poubelle y en a partout ... Un top c,est 10000$ un major 25 a 30 000$. Pour le reste ça dépend de la condition et de l'anné.
martin 8)
Posted: Fri 03 Aug, 2007 21:36
by djipibi
drapo wrote:Avez-vous une idéee du coût d'une reconstruction de moteur, style 0-320, dans une shop du Québec ? Combien pour un TOH (Top) vs un MOH(Majeur) ?
Drapo
Ah ben maudit le pense que je viens enfin de savoir ce que veulent dire TOH et MOH avec des heures accollées... (OH = overhaul... si je décode OK)
Y était temps que je me dénaise... :oops: :roll:
J-P
Posted: Fri 03 Aug, 2007 22:29
by DenisGagnon
djipibi wrote:Y était temps que je me dénaise... :oops: :roll:
J-P
:wink:
Posted: Fri 03 Aug, 2007 23:56
by snowman
Avec des mots comme débille ,déniaise,palisse , je suis apres m'instruire vous avez pas idée... :lol: :lol: :lol:
martin 8)