Continuation de ma licence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Moé j'avais repousser la manette des gaz, cal il m'avait boucher les yeux en plus.
Alors la seconde fois, il a simplement mis le mélange pauvre...
Pauvre au Cotton...
Pauvre de moé...
Je n'ai pas fait un beau circuit cette fois là , mais le coucou s'est doucement posé sur la piste.
On aurait di une ride de planeur...
Il m'avait permis de voir pour me poser , quand même...
Yé !
Bob
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bob Cadi wrote:Moé j'avais repousser la manette des gaz, cal il m'avait boucher les yeux en plus.
Alors la seconde fois, il a simplement mis le mélange pauvre...
Pauvre au Cotton...
Pauvre de moé...
Je n'ai pas fait un beau circuit cette fois là , mais le coucou s'est doucement posé sur la piste.
On aurait di une ride de planeur...
Il m'avait permis de voir pour me poser , quand même...
Yé !
Bob


Coudonc, il voulait te faire pratiquer un aterrissage d'urgence de nuit avec panne électrique d'éclairage :evil: :shock: :lol:

Finalement il t'a au moins permis de voir la track à la fin :mrgreen:

Moi hier, mon instructeur en longue finale me simule une panne moteur :evil: Moi j'alume pas sur le mot panne moteur et je fais ma procédure d'atterrissage normal comme si j'avais du moteur de réserve.... Ouin ben on appel ca l'expérience qui rentre... on a touché les roues dans le premier pied d'asphalte de la 24 :roll: :oops: C'était PLUS qu'une courte celle là :!: :shock:

Là j'aurais pu faire probablement 4 pannes moteur au décollage :lol: :lol: :lol: sur le bout de piste qu'il meestait :D

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Eric t'en fait pas trop, a ma derniere sortie, l'instructeur a décidé de me faire une panne moteur à 800', ca aurait l'air que j'ai décidé d'analyser ce qui se passait avant de réagir hi hi hi mais les 5 ou 6 secondes que j'ai pris pour analyser m'a probablement amener a 500' sol :x et la, collectif en bas, cyclique en arriere pour faire monter les tours rotor, may day may day may day jme cherche un champ :shock: (pis j'ai pas trop le choix parce que la ca descent a 65kts) pour finalement choisir un beau champs de blés d'indes pour faire mon stationnaire, quand juste à coté de moi il y avait un terrain completement dénudé ou jaurais eu tout l'effet de sol voulu? :?

Ben c ca l'expérience qu'il me dit l'instructeur..... je sais pas s'il voulait dire bonne ou mauvais expériences par contre, ce que je peux dire c'est que la fan en haut elle a beau tourner vite ca fait pas grand air dans la cabine. :D :D :D

Ma femme dit toujours qu'il faut souffrir pour etre belle, si c'était la même chose pour avoir une licence, Brad Pit à coté de moi aurait l'air pas mal drôle crois moi :wink:

Allez les gars ne lachons pas on va les avoirs les instructeurs

Bonne journée


Hypcop
Ca fait drôle de voir tourner mes ailes :shock:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouin mon Pierre, les pannes surprises! Consoles toi avec le fait qu'un 300 descend moins vite qu'un 22!

Ouille, un 22! :D :lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

mon solo est remis à 20:00 ce soir

Post by treer1 »

Salut Denis, mon solo est remis à 20:00 ce soir... tu écouteras sur les ondes.

:D

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

J'écouterai aussi....

Quel est l'indicatif de l'appareil déjà ?

L'indicatif de l'appareil sera tout vraisemblablement C-FCYU, sinon ça sera C-GCUJ. Il m'en avait parlé...

André M
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

FCUJ a décolé à 1945L... ça ne doit pas être lui.

Attendons de voir vers 2000, 2015 pour FCYU...

André M
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

André, je crois que tu avais raison... Je viens d'entendre CYU sur le sol de Québec (20:12)... Je change sur 118.650 (tour...) :D

Denis 8)
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

CYU décole piste 24 @ 2020L

André M
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

C'est FAIT

Post by treer1 »

:D :D :D :D :D :D SOLO :!: :!: :!: :!: 8)


Que dire de plus :?: :lol: 8) ;)p

Mon instructeur m'a dit que c'était la première fois qu'il envoyais un solo avec les lumières de piste allumées :shock: Maudit que c'est beau :!:

Prochain vol lundi soir ... 1 heure de posé décollé :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 150
Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by martin »

Un GROS GROS bravo Éric

Martin
User avatar
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Jun, 2005 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by LLuc »

Super ... :D :D , je suis content pour toi... lache pas et toute mes félicitation.

Luc :wink:

P.S. explique nous comment tu tes senti la haut.
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Bravo Éric !

Une autre étape de complété...

Bonne continuation...

André M
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

je n'aurai qu'un mot, mais je le répéterai jusqu'à ce que ça fasse mal: "BRAVO" !
Gaston :D
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Et moi je te le dirai jusqu'à ce que tu dises "pardon mon oncle" BRAVO!

Pat :wink:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bravo Éric, la licence s'en vient ;)p

Daniel
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

LLuc wrote:Super ... :D :D , je suis content pour toi... lache pas et toute mes félicitation.

Luc :wink:

P.S. explique nous comment tu tes senti la haut.


Je dirais que j'ai eu à peu près seulement 10 secondes d'excitation :shock: Après, la concentration revient pour être certain de bien faire ça :wink: Mais une fois revenu au sol et que les contrôleurs air et sol m'ont félicités.... là j'étais fier :D

Ca flotte un 152 avec juste un GROS pilote de 148 livres :lol: :lol: .. le vlimeux il voulait plus atterrir à l'arrondi :shock: Mais j'ai bien réagi et tout c'est bien passé :!:

Quand j'ai rembarqué mon instructeur chez Petro-T pour revenir chez CFAQ, le contrôleur sol lui a demandé s'ils coupaient encore les cravates ou s'ils arrosaient encore pour fêter le SOLO :shock: Mon instructeur lui a mentionné que l'on avait plus de cravate mais que l'on était pas encore arrivé au hangar :cry: ... Ben non j'ai pas été arrosé finalement :D Je suppose que ce n'est que partie remise :mrgreen:


Ah oui, MERCI à tous de vos félicitations :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx
Location: St-Georges de Beauce

Post by calypso »

Bravo Eric

bientot ce ne sera plus sur le siège arrière que tu viendras nous voir en Beauce mais sur le siège avant et à gauche de surcroit. Félicitations pour ton premier solo ( probablement le plus bel atterissage de la majorité des pilotes). Du succès pour l obtention de ta license

Bernard
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Yesssss Sir !!!!!!

Bravo !!! Une grosse étape de faite. C'est fou comment çà grimpe en solo un 150 hein !?! Moi c'est ce qui m'avait surpris le plus...

Là mon ami, y'a bin des heures de plaisir qui t'attendent ! Profites-en en masse.

Michel C-GNCJ
Taxialpha
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 74
Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Taxialpha »

Bravo Éric

Yahooooooooo !!! ;)p ;)p ;)p

Alin
Post Reply