Continuation de ma licence
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Moé j'avais repousser la manette des gaz, cal il m'avait boucher les yeux en plus.
Alors la seconde fois, il a simplement mis le mélange pauvre...
Pauvre au Cotton...
Pauvre de moé...
Je n'ai pas fait un beau circuit cette fois là , mais le coucou s'est doucement posé sur la piste.
On aurait di une ride de planeur...
Il m'avait permis de voir pour me poser , quand même...
Yé !
Bob
Alors la seconde fois, il a simplement mis le mélange pauvre...
Pauvre au Cotton...
Pauvre de moé...
Je n'ai pas fait un beau circuit cette fois là , mais le coucou s'est doucement posé sur la piste.
On aurait di une ride de planeur...
Il m'avait permis de voir pour me poser , quand même...
Yé !
Bob
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Bob Cadi wrote:Moé j'avais repousser la manette des gaz, cal il m'avait boucher les yeux en plus.
Alors la seconde fois, il a simplement mis le mélange pauvre...
Pauvre au Cotton...
Pauvre de moé...
Je n'ai pas fait un beau circuit cette fois là , mais le coucou s'est doucement posé sur la piste.
On aurait di une ride de planeur...
Il m'avait permis de voir pour me poser , quand même...
Yé !
Bob
Coudonc, il voulait te faire pratiquer un aterrissage d'urgence de nuit avec panne électrique d'éclairage :evil: :shock: :lol:
Finalement il t'a au moins permis de voir la track à la fin :mrgreen:
Moi hier, mon instructeur en longue finale me simule une panne moteur :evil: Moi j'alume pas sur le mot panne moteur et je fais ma procédure d'atterrissage normal comme si j'avais du moteur de réserve.... Ouin ben on appel ca l'expérience qui rentre... on a touché les roues dans le premier pied d'asphalte de la 24 :roll: :oops: C'était PLUS qu'une courte celle là :!: :shock:
Là j'aurais pu faire probablement 4 pannes moteur au décollage :lol: :lol: :lol: sur le bout de piste qu'il meestait :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Eric t'en fait pas trop, a ma derniere sortie, l'instructeur a décidé de me faire une panne moteur à 800', ca aurait l'air que j'ai décidé d'analyser ce qui se passait avant de réagir hi hi hi mais les 5 ou 6 secondes que j'ai pris pour analyser m'a probablement amener a 500' sol :x et la, collectif en bas, cyclique en arriere pour faire monter les tours rotor, may day may day may day jme cherche un champ :shock: (pis j'ai pas trop le choix parce que la ca descent a 65kts) pour finalement choisir un beau champs de blés d'indes pour faire mon stationnaire, quand juste à coté de moi il y avait un terrain completement dénudé ou jaurais eu tout l'effet de sol voulu? :?
Ben c ca l'expérience qu'il me dit l'instructeur..... je sais pas s'il voulait dire bonne ou mauvais expériences par contre, ce que je peux dire c'est que la fan en haut elle a beau tourner vite ca fait pas grand air dans la cabine. :D :D :D
Ma femme dit toujours qu'il faut souffrir pour etre belle, si c'était la même chose pour avoir une licence, Brad Pit à coté de moi aurait l'air pas mal drôle crois moi :wink:
Allez les gars ne lachons pas on va les avoirs les instructeurs
Bonne journée
Hypcop
Ca fait drôle de voir tourner mes ailes :shock:
Ben c ca l'expérience qu'il me dit l'instructeur..... je sais pas s'il voulait dire bonne ou mauvais expériences par contre, ce que je peux dire c'est que la fan en haut elle a beau tourner vite ca fait pas grand air dans la cabine. :D :D :D
Ma femme dit toujours qu'il faut souffrir pour etre belle, si c'était la même chose pour avoir une licence, Brad Pit à coté de moi aurait l'air pas mal drôle crois moi :wink:
Allez les gars ne lachons pas on va les avoirs les instructeurs
Bonne journée
Hypcop
Ca fait drôle de voir tourner mes ailes :shock:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
mon solo est remis à 20:00 ce soir
Salut Denis, mon solo est remis à 20:00 ce soir... tu écouteras sur les ondes.
:D
Bye
treer1
Eric Tremblay
:D
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
C'est FAIT
:D :D :D :D :D :D SOLO :!: :!: :!: :!: 8)
Que dire de plus :?: :lol: 8) ;)p
Mon instructeur m'a dit que c'était la première fois qu'il envoyais un solo avec les lumières de piste allumées :shock: Maudit que c'est beau :!:
Prochain vol lundi soir ... 1 heure de posé décollé :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Que dire de plus :?: :lol: 8) ;)p
Mon instructeur m'a dit que c'était la première fois qu'il envoyais un solo avec les lumières de piste allumées :shock: Maudit que c'est beau :!:
Prochain vol lundi soir ... 1 heure de posé décollé :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
LLuc wrote:Super ... :D :D , je suis content pour toi... lache pas et toute mes félicitation.
Luc :wink:
P.S. explique nous comment tu tes senti la haut.
Je dirais que j'ai eu à peu près seulement 10 secondes d'excitation :shock: Après, la concentration revient pour être certain de bien faire ça :wink: Mais une fois revenu au sol et que les contrôleurs air et sol m'ont félicités.... là j'étais fier :D
Ca flotte un 152 avec juste un GROS pilote de 148 livres :lol: :lol: .. le vlimeux il voulait plus atterrir à l'arrondi :shock: Mais j'ai bien réagi et tout c'est bien passé :!:
Quand j'ai rembarqué mon instructeur chez Petro-T pour revenir chez CFAQ, le contrôleur sol lui a demandé s'ils coupaient encore les cravates ou s'ils arrosaient encore pour fêter le SOLO :shock: Mon instructeur lui a mentionné que l'on avait plus de cravate mais que l'on était pas encore arrivé au hangar :cry: ... Ben non j'ai pas été arrosé finalement :D Je suppose que ce n'est que partie remise :mrgreen:
Ah oui, MERCI à tous de vos félicitations :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay




