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alexfortin wrote:Enfin fini mes heures en double et en solo. J ai commencé la matinée en finissant mes 10 hrs de double en faisant des pratiques de diverses situation d’urgence.
Ensuite je me suis tappé un petit vol aller-retour Beloeil -Sept Iles afin de faire mon 5 hrs solo obligatoire.
Au retour j’étais à 6500 VFR et j’ai poussé la machine a 2600 RPM et 24"" ce qui fait 75% de puissance ce qui m a donné un 167kts exactement comme dans le POH
Superbe belle journée car en plus en rentrant a Beloeil j ai eu droit a du vent variable a 12kts gusting a 17kts en crosswind Beloeil. Rien de trop haut mais tout de même une première avec cette avion.
alex
Salut Alex,
Enfin la liberté et le privilège pour tes passager de pouvoir faire une belle envolé dans ton beau « MOONEY » !
J’ai déjà eu un CESSNA Cardinal RG ( 1976) avec un moteur 200 HP atmosphérique et à 7,500 pieds dans les condition atmosphérique semblable à 72 % de puissance soit 2,500 RPM et 22’’ de pression d’admission (MP). Je ne fessait que 147 Nœuds de vitesse vraie (KTAS) et avec une consommation de 36 litres (9.5 U. S. Gallon) à l’heure, comme dans le POH.
Pour ta première expérience de navigation avec ta nouvelle monture. Tu as due trouvé que les points de navigation arrive plus rapidement qu’avec ton ancien avion (BEECH). Personnellement, quand j’ai passé de mon Cardinal 1968 avec un 150 HP qui avait une vitesse de croisière de 108 KTAS au Cardinal RG 1976 et 147 Nœuds de vitesse vraie (KTAS). J’ai trouvé que la monture était beaucoup plus fringante et que mes temps pour la sortie de zone de St-Hubert arrivait beaucoup plus vite qu’avant !
Bref, c’est mon 2 cents,
A+
Jacques
P. S. Je t’ai vue de loin te préparé pour un vol à Beloeil le 14 mai avec ta nouvelle monture.
En effet.....
En fait, les deux instructeurs ont vraiment insisté beaucoup sur le fait que je doit être en avance sur mon avion car tout arrive très vite. Au départ de Beloeil, si je suis seule dans l'avion comme hier, j'ai facilement un taux de monté de 1200' min à 100kts. Je peux vous dire que c'a sort très vite et je dois pratiquement sauter sur les break pour pas défoncer le plafond de 2000'. Je dois ralentir l'avion et prendre l'autorisation IFR.
Même chose pour les approches. Hier à 13 000 pieds, je devais calculer un taux de descente de 500'/min ce qui demande 26 minutes pour descendre. Sauf que l'avion était à 160kts et en descente la vitesse cherche juste à monter. Donc en vol on doit gérer la vitesse.
Mais hier quand je suis rentré à Beloeil pour la première fois seul, je me suis donner du lousse. J'ai rentré sous le terminal déjà à 120kts et j'ai sortie les roue au dessus du pont de l'autoroute 20. Une fois les roue sortie, l'avion ressemble beaucoup à mon beech.
ZaSz wrote:Beau "petit" voyage!
As-tu changé de headset?
Ouien............... Mes halo on brisé, j'ai un bord qui marche pu. Sûrement une niaiserie alors je dois les retourner au manufacturier pour qu'il les check, Mais au moins en remettant mes Clark c'a me fait apprécié les Halo encore plus
ZaSz wrote:Beau "petit" voyage!
As-tu changé de headset?
Ouien............... Mes halo on brisé, j'ai un bord qui marche pu. Sûrement une niaiserie alors je dois les retourner au manufacturier pour qu'il les check, Mais au moins en remettant mes Clark c'a me fait apprécié les Halo encore plus
Alex
Si tu contacte Phil de Halo (le proprio), dis-lui que tu vient de t'acheter un Mooney avec photo. Il pilote un M20B lui-même et je connais au moins un pilote de Mooney qui a eu sa réparation gratuite
air wrote:Wow, 6 heures de vol dans une journée avec un seul arrêt. As-tu trouvé le temps long?
Me semble que le temps n'est jamais trop long quand tu le passes avec ta nouvelle blonde !
Trop drôle ça me rappelle mon adolescence et que mes parents trouvaient toujours que je revenais trop tard à la maison...ou trop tôt le lendemain matin