École de Pilote d'Essais en Vol
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
J'en faisais partie mais ma candidature n'a pas été retenue (depuis il y a 2 semaines). A la prochaine fois, peut-être!
-
alouettelama
- Participant régulier

- Posts: 550
- Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Contact:
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Belle carrière et belles expériences, en tout cas ! Félicitations.
Est-ce que ce n'est pas toi qui m'avait accueilli avec un groupe de l'ÉNA à Bagotville en octobre 2012 ? Photos.
Pierre.
Est-ce que ce n'est pas toi qui m'avait accueilli avec un groupe de l'ÉNA à Bagotville en octobre 2012 ? Photos.
Pierre.
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Oui, c'était bien moi 
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Moustache en moins
et en plus jeune quoique tu l'es encore
Félicitations encore
François
Félicitations encore
François
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
C'est quand même très bien. Il y a eu beaucoup d'opportunités d'élimination bien avant ça.mrenaud wrote:J'en faisais partie mais ma candidature n'a pas été retenue (depuis il y a 2 semaines). A la prochaine fois, peut-être!
Je disais plus haut qu'il y avait beaucoup d'appelés et peu d'élus et que des ingénieurs au bureau étaient également dans le processus, mais ce n'est plus le cas maintenant. La première a été rapidement éliminée après les examens du mois d'août. Le deuxième, c'est moi. J'ai passé toutes les étapes de sélection sur la base du dossier de candidature et des examens écrits mais, malgré le fait que je suis en parfaite santé et en excellente forme physique, ça s'est arrêté au screening médical la semaine dernière pour une vétille insignifiante. Le niveau est très élevé alors le moindre détail peut devenir déterminant.
Après le screening médical, il va rester 4 rondes "d'élimination" d'une durée de 5 jours chacune environ et étalées de février à avril. Ils devraient en faire une télé-réalité!
Désolé d'avoir digressé un peu. De retour au sujet original.
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Félicitations Maxime!
Et pour la moustache, tout le monde sait que c'est pour donner un peu de sérieux à ton «Babyface»
Et pour la moustache, tout le monde sait que c'est pour donner un peu de sérieux à ton «Babyface»
-
Alain T
- Participant habitué

- Posts: 282
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Stoneham, Qc
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Ou bien pour le Movember!drapo wrote:Félicitations Maxime!![]()
Et pour la moustache, tout le monde sait que c'est pour donner un peu de sérieux à ton «Babyface»
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Un autre vol super hier! Le légendaire B-25 Mitchell! Super appareil qui est extremement demandant à l'atterrissage!
Voic quelques photos:


Voic quelques photos:


- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
On veut pas dire mais..... tu as l'air d'un homme heureux
Good for you Maxime
Martine
Martine
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
[quote="mrenaud"]Un autre vol super hier! Le légendaire B-25 Mitchell! Super appareil qui est extremement demandant à l'atterrissage!
Voic quelques photos:

[/quot
Qu'est ce qui fait que cet appareil est très exigeant à l'atterrissage par rapport à d'autres ?
Francois
Voic quelques photos:

[/quotQu'est ce qui fait que cet appareil est très exigeant à l'atterrissage par rapport à d'autres ?
Francois
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
L'avion est très lourd longitudinalement et latéralement (on parle entre 30 et 50 lb dans le flare) et nécessite 2 mains sur le volant. Les controles du moteur sont contrôlés par le co-pilote, ce qui rend la tâche un peu plus complexe. Une spproche a 135 mph sur une pente de 4-5 deg jusqu'à environ 100 pieds rend le tout un peu innabituel.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
mrenaud wrote:L'avion est très lourd longitudinalement et latéralement (on parle entre 30 et 50 lb dans le flare) et nécessite 2 mains sur le volant. Les controles du moteur sont contrôlés par le co-pilote, ce qui rend la tâche un peu plus complexe. Une spproche a 135 mph sur une pente de 4-5 deg jusqu'à environ 100 pieds rend le tout un peu innabituel.
Ok merci pour le complément d'info, ca ressemble a quoi comme normal cruise speed ?
En tout cas , juste le son des moteurs ,ca doit etre une experience en soit .
Francois
Last edited by Foxtrotpapa on Wed 30 Nov, 2016 20:54, edited 1 time in total.
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
L'avion était limité a 250 mph mais ca cruisait plus a 180-200 mph.
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Belle expérience,
La force sur l'axe longitudinale ressemble pas mal à celle du Convair, certains pilotes ont la méchante habitude de trimmer pour le flare afin de limiter la force....quelle surprise lorsqu'il faut remettre les gaz!!! Ça pousse fort avec les deux mains.
Bravo Max, si tu passes dans le coin de Lachute ou Mirabel, le café t'attend (Le YAK 52 aussi)
Raf
La force sur l'axe longitudinale ressemble pas mal à celle du Convair, certains pilotes ont la méchante habitude de trimmer pour le flare afin de limiter la force....quelle surprise lorsqu'il faut remettre les gaz!!! Ça pousse fort avec les deux mains.
Bravo Max, si tu passes dans le coin de Lachute ou Mirabel, le café t'attend (Le YAK 52 aussi)
Raf
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Merci ppur l'offre raf, c'est noté!
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Bon, le cours est terminé! Mon dernier vol était lundi la semaine dernière et c'était un vol d'analyse des caractéristiques du vol hors de contrôle du F/A-18F. En d'autre mots, on a fait des vrilles, "tailslides" et "departures" avec un F-18! C'était super!!!
La graduation était vendredi soir et je suis officiellement un pilote d'essais!
La graduation était vendredi soir et je suis officiellement un pilote d'essais!
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
mrenaud wrote:Bon, le cours est terminé! Mon dernier vol était lundi la semaine dernière et c'était un vol d'analyse des caractéristiques du vol hors de contrôle du F/A-18F. En d'autre mots, on a fait des vrilles, "tailslides" et "departures" avec un F-18! C'était super!!!
La graduation était vendredi soir et je suis officiellement un pilote d'essais!
Félicitation ! Comme on dit : good job !
Francois
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
OUAIS FÉLICITATIONS
et continue à écrire sur le site...tout ce que tu peux écrire avec photos que tu peux aussi publier svp...c'est tellement intéressant pour nous les petits pilotes du dimanche
François
François
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Félicitations
--Luc
--Luc
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: École de Pilote d'Essais en Vol
Félicitations! Bien hâte de lire la prochaine aventure.