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Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Posted: Tue 09 Feb, 2016 21:49
by sierra
Pense tu Gaston qui regardait tout le temps dans le trou du périscope? Y doit s'en être servi un peu pour décoller, après bonjour la visite. Faut pas oublier qu'il y avait pas de fenêtres dans les côté, juste un trou dans les portes. Y ce sort un œil de temps en temps et pour atterrir il faisait une glissade.
Serge

Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Posted: Tue 09 Feb, 2016 21:53
by toxedo_2000
Il pilotait tout le temps selon les protocoles IFR ?
Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Posted: Sat 20 Feb, 2016 23:52
by CampingMaster
CampingMaster wrote:
Eh puis, vous, si votre horizon artificiel manquerait est-ce qu'un "inclinometer" vous aiderait ?
Ça m'intrigue cet instrument, j'ai essayé de trouver si c'est l'ancêtre de l'horizon artificiel mais ça n'a pas l'air.
Pour comprendre comment fonctionne le tube vertical j'ai trouvé cette photo :

En voyant le derrière du tube vertical on comprend mieux comment ça pouvait fonctionner. -- Crédit de la photo, du fabricant Rieker Inc. ( depuis 1917 ).
Ici on parle de Jimmy Doolittle qui a volé aux instruments en septembre1929 soit plus de deux ans après la traversée de Lindberg et il n'a pas l'"inclinometer" de Rieker dans son tableau de bord comme Lindberg avait...
Re: Le périscope du Spirit of St. Louis
Posted: Fri 20 May, 2016 17:16
by CampingMaster
CampingMaster wrote:J'ai trouvé une autre belle photo du périscope :

Cette photo a été publiée à la page 3 de ce "thread"...
Je viens de comprendre qqch de particulier concernant cette photo du périscope du Spirit of St. Louis, voici un extrait de mon site Web : « L'ouverture en arrière de la partie extérieure du périscope que l'on voit très bien sur cette photo empêche une entrée d'air excessive dans la face du pilote lorsqu'il regarde dans son miroir sur son tableau de bord. »
Nouveau sujet sur mon site Web bien agencé et documenté publié depuis quelques minutes : Lindberg et son périscope