Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions
Posted: Wed 24 Feb, 2016 16:19
malade la photo !!! tu ne doit pas avoir de petite machine ,je doit avoué que voir ce paysage est superbe 
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Wo Oli ! Fais-moi pas dire ce que je n'ai pas dit et que je ne dirai jamais. Je déplore le fait que l'aviation de brousse est en décroissement. Le peu d'intérêt de la jeunesse actuelle en est un des facteurs. Il y en a d'autres, bien sûr, ne serait-ce que l'argent qu'il faut engloutir.oli wrote:...... ce n'est pas parceque la mienne et celle de pas mal de jeunes ne ce situe pas vers le bois que nous sommes médiocre!
La majorité des avions sont pas électriques, à ce que je sachePetite question juste pour comprendre et peut-être voir les choses d'une autre façon, vous loadez vos avions max avec des flottes et vous allez quoi moitié de vos performances on comprend pourquoi ....donc quoi une ou deux heures de vols gros max sur le lac disponible au plus vite presque ? de Québec où Montréal deux heures tu vas pas loin Saguenay La tuque,,,,
On va en porter mon homme! Ou on en fait livrer. Rien de trop beau pour la classe ouvrière!si vos lacs n'ont pas de gaz vos faites quoi ?
On ne peut pas être contre la vertu! C'est sûrement un atout d'avoir des amphibes sous un avion, quoi que tu grèves ton payload et augmentes passablement le coût de la machine. Mais si tu es capable de t'arranger avec la facture, pas de problème.Diviser la distance encore pour pouvoir revenir ?Je dois avouer ne pas capoter sur cette façon de voler en avion SE CHERCHER DU GAZ de l'eau .L'hélicoptère est la solution il va dans les aéroports ou à la limite un champ proche d'une station-service mal pris. sa distance franchissable moins bonne est compensée par sa versatilité sûrement la raison que vous avez changé votre avion pour un hélicoptère et personne ne voudra avouer mais je suis certain que plusieurs si ils achètent un autre hydravion auront un amphibie pour justement être versatile et au final, pouvoir aller plus loin au nord.
Bob mon dieux un vrai de vrai babyboomer !!! Tu devrais être heureux et nons jaloux ou triste que ta progéniture profite plus de la vie grace a toi!!!Mon père lui a été gâter et a profité de la vie grace a sont père avant et vise versa .Je comprend que les enfant sont de plus en plus axé sur le capitalisme mais de mémoire ce ne sont pas eux qui les ont ammené vers cette situation mais les génération avant !!Bob Cadi wrote:Que j'aime cette discussion.
Faut bien comprendre que dans le vrai nord, pas au lac Taureau ou au Réservoir Gouin...
Mais au nord de Mistassinni, les pistes sont 100x plus rares que les lacs.
Et que les stations de gaz se font très rares voir non disponibles pour la majorité des destinations
en région inhospitalières qui demandent une autonomie de 4 hrs+ aller retour.
Et les endroits ou l'on trouve du gaz, il est 4x le prix normal et il
faut tout un tralala de planification pour y arriver.
Celà dit :
Je m'excuse pour Gastonmais avoir un R-44 pour patrouiller le grand nord...
ce ne serait pas mon 1er choix.
Les raisons sont fort simples.
Autonomie de 3h30 pour une vitesse de 120 mp/h. ce qui fait en sorte que tu dois
avoir en tout temps un point de AVgaz à proximité de ta route.
Et ta route doit toujours demeurer dans un couloir bien défini qui englobe ces fameux points de gaz.
Oui on peut aller très loin, aussi loin qu'un C-180 mais surtout et malheureusement pas partout et les missions
se réduisent à 1.5 hr plus loin que le dernier ou prochain gaz...dépendamment des vents.
Pour la même vitesse, dans un C-180 tu auras quasiment le double d'autonomie pour un même payload.
MAIS surtout pas un C-180 amphibie. Un Amphibie dans le vrai nord, sur un même appareil c'est la réduction
de la moitié de notre autonomie et de notre payload...en plus d'allonger nos décollages.
Aucune utilité d'avoir un amphibie pour pouvoir se poser sur des pistes imaginaires, impraticables, ou il n'y a pas de gaz.
Ou est l'avantage , de plus partout ou il y a des pistes il y a un lac, alors pourquoi accepter toutes les pertes
associées à trainer des roues...
On s'en foue de ne pas pouvoir aller manger un hamburg à trois rivières...au lac Blanc c'est 100x meilleur...
Le brunch au Manoir du Lac Williams dépasse de loin tout ce qui peut être accessible en roues...et il n'est
qu'accessible que sur flottes...l'été.
Un amphibie c'est d'accepter de rester dans le ptit nord, pas pour les brousseux d'aventure qui vont au bout de
l'autonomie/ distance d'une mission.
Et c'est trop cher, sur une machine comme un ptit piper, super-cub, le prix des flotteurs
égale le prix de l'appareil...et ici on parle de gens qui ont une limite monétaire normale.
En plus de la surcharge d'assurance et de maintenance.
Le prix d'un set d'amphibies égale le budget de carburant pour 20 ans pour un brousseux normal.
C'est simplement la différence entre voler ou pas.
Le forçage du moteur n'a rien à voir avec des flottes ou pas.
Pitch ou pas pitch...
Même qu'avec pitch variable, ça peut être pire car c'est notre ajustement qui load le moteur.
Sur un pas fixe, le moteur y vire son RPM en fonction du pitch et c'est tout,
il ne sait en rien sur quel appareil il est installé, il pourrait même être installé sur un bac de scie
et rien ne change au forçage.
On à tous nos buts dans la vie.
Bravo de faire plusieurs destinations autour du monde.
Mais de mon coté, je trouve pas mal plus important de pouvoir changer mon huile moteur moi-même
de pouvoir souder de la cup, de faire mes branchements électriques et économiser ainsi tout au long de ma vie
que de devoir payer des prix onéreux pour ses services essentiels.
Je préfère regarder la misère du monde à la télé que d'aller la voir en vrai.
Puis le buffet Chinois du coin me revient pas mal moins cher que d'aller prendre un bol de riz en Thailande...
Une chose que je trouve triste, c'est que les enfants des Baby Boomers vont être encore plus en moyen que nous, pour beaucoup moins d'efforts
car ils vont hériter tout pénards, de ce que nous aurons mis notre vie à gagner à la sueur... de nos mains.
Grrrrr !
Si ça pourrais aller au mérite...![]()
Eille papa... ça paye-tu sortir les poubelles ???
Disparait d'icit avant que je te sorte à coup de pieds....!!!
On continue....mais pas en Amphibies svp !
Les pires ennemis de l'aviation sont les compromis, et selon moi, des roues avec des flottes est un des pires compromis
qui existe en vol, rien n'est améliorer, tout est en perte incluant et surtout le porte feuille.
Pour avoir la possibilité de se poser sur des pistes qui n'existent pas...ou il n'y a pas de raisons.
Bob
C-FNZY wrote:Bonjour,
Je suis un boomer (56). Je peux vous assurer que je connais bien la géographie canadienne et celle de nos voisins américains.
J'ai de plus été dans quelques pays: France, Suisse, Allemagne, Espagne, Autriche, Italie, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Arabie saoudite, Koweit, Égypte.
Toutefois, j'adore le nord. Nous sommes privilégiés d'avoir un si grand terrain de jeu. Un n'empêche pas l'autre!
Oui nos avions sont âgés mais ils font très bien ce qu'ils ont à faire! Vieille technologies certes! Mais toujours opérationnel après 50 ans!
L'être humain est complexe! Whatever float your boat!
Oli: Au plaisir de te rencontrer!![]()
Yves
nuage wrote:Pourquoi se limiter aux voyages en avions quand il est possible de prendre une fusée Soyuz pour se rendre sur la station spatiale. Une fois sur la station vous faites le tour du monde en 90 minutes (pas mal plus vite que Jules Vernes) et hop! Plus besoin de voyager jamais car vous aurez tous vu.
