Gaston ce n'est pas aux iles Mouk Mouk c'etait dans la region metropolitaine. Les iles Mouk Mouk ya plus rien la. Mon oncle Ti-mousse le frere de Gilles a ete le dernier a y faire l'entretien avant que ca devienne abandonne. C'est les freres Perron pas Miron mele pas le bois et le rocktoxedo_2000 wrote:OK... Je croyais le connaître. Mais non, ce n'est pas le Gilles auquel je pensais.godabitibi wrote:Il était de La Sarre en Abitibi. Mais il est décédé. Son premier appareil était un Tailocraft C-GAXS, quand il était aller le chercher il avait pogner une tempête et avait dû atterrir je ne me souviens plus où et était tombé sur Tex Lecor.toxedo_2000 wrote: Il est d'où ton oncle Ti-Gilles ?
Mais je connais Tex par z'emple. Ton oncle a dû atterrir aux Îles Mouk Mouk, en Abitibi, propriété de la famille Miron. S'en passait des affaires, là!!!
Mon premier appareil volant
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
Re: Mon premier appareil volant
- OLemieux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouin, les Perron ont fait "carrière" dans le boisgodabitibi wrote:C'est les freres Perron pas Miron mele pas le bois et le rockLa compagnie s'appelait Normick.
OL
-
godabitibi

Ouais c'etait les Mr Mirock de La Sarre.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ah ok, c'est plus rassurant. Y'a t'il un endroit ou l'on peut trouver une vue explosé de la mécanique de cet appareilgodabitibi wrote:Jacques ce n'est pas une courroie mais 3. Le nouveau Talon est shaft drive mais le gearbox est aussi entrainer par une courroie. La modif coute environ $10,000. Honnetement ces courroies ne sont pas vraiment problematique. Je crois que le shaft est plus une question de marketing un peu comme le landing gear plus haut et plus large pour quil paraisse plus gros.
Pour le prix ce n'est pas mal dutout. Le kit 100hrs plus TOUTES les courroies qui inclus, 3 de queues, 3 accesory drive, 8 primary drive match set, et la cog belt qui est la plus cher taxes et shipping inclus $2000 canadien de Al B.
Jacques3012
-
godabitibi

Dans mon magasinage j'ai trouver de 45 a 125 canadien. Une des tres bonne deal que j'ai trouver est un Talon A 600 de 2hr donc flambant neuf pour 80.
Al B aura a vendre un 162F entirement inspecter et tout service fait avec vol d'essaie effectuer pour 68.
Al B aura a vendre un 162F entirement inspecter et tout service fait avec vol d'essaie effectuer pour 68.
-
godabitibi

Jacques j'essai de t'expliquer sans image. Le moteur est a la vertical avec poulie a 8 groove sur le dessus. Cette poulie entraine 8 courroies qui entraine une grosse poulie a 8 groove qui est pres de la queue, c'est l'entrainement primaire. Cette poulie est monter sur le primary shaft en son centre. En bas se trouve la poulie pour le tail rotor et en haut la petite poulie cog belt. La cog belt entraine la grosse poulie cog de l'arbre principale(main rotor shaft). A 4250 RPM moteur le rotor tourne a 520 rpm.
La drive poulie de queue est horizontale mais la poulie du tail rotor est verticale. Donc l'ensemble de 3 courroies en serie doit transferer le pouvoir a un angle de 90 degres. Les courroies et poulies intermediaire prennent chacune 30 degres d'inclinaison. Une fois les courroies neuve installer tu dois reverifer la tension et reajuster une ou deux fois ensuite elle ne bouge plus. Remplacement aux deux ans.
Les autres aux 5 ans.
La drive poulie de queue est horizontale mais la poulie du tail rotor est verticale. Donc l'ensemble de 3 courroies en serie doit transferer le pouvoir a un angle de 90 degres. Les courroies et poulies intermediaire prennent chacune 30 degres d'inclinaison. Une fois les courroies neuve installer tu dois reverifer la tension et reajuster une ou deux fois ensuite elle ne bouge plus. Remplacement aux deux ans.
Les autres aux 5 ans.
-
godabitibi

Voici un dessin qui explique mieux
Last edited by godabitibi on Wed 23 Dec, 2015 00:25, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Merci pour les explications. C'est impressionnant le prix de ses appareils, souvent assez bien équipé. Le prix du kit complet a monter se situe a combien environ en canadien
Jacques3012
Jacques3012
-
godabitibi

Il n'y a pas de prix Canadien. Le prix est actuellement 99, 700US mais il etait en special jusqu'au 18 Dec a 89,730. Ajoute le taux de change le shipping et les taxes et tu es a 160. Et il est pas encore construit. C'est pourquoi je dit que le Talon a 80,000 cdn est une vrai deal. Il est neuf.
- benoboute

- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
https://www.facebook.com/ticail.lamothe ... 7909578628" onclick="window.open(this.href);return false;. Je pense qu'il a déjà pratiqué l'autorotation!
-
godabitibi

Voici de tres bon videos fait par un membre ROG. Pour les amateurs de RW et pour essayer de convaincre les incrédules 
https://www.youtube.com/watch?v=GbQpDFKZ5Rw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=rP0jZ4dGdEs" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=GbQpDFKZ5Rw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=rP0jZ4dGdEs" onclick="window.open(this.href);return false;
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je reconnais en ce monsieur un pilote d'expériencegodabitibi wrote:Voici de tres bon videos fait par un membre ROG. Pour les amateurs de RW et pour essayer de convaincre les incrédules
-
cgoel
- Participant habitué

- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
le meilleur moyen de savoir si le risque est important, c'est de vérifier combien cela coute assurer annuellement en vol ce type d'appareil, un avion dans les 70000$ coute environ 1500$, combien pour cette appareil ????
- supercub
- Participant habitué

- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
Pas beaucoup de réponses..............
en fait la réponse est que çe n'est pas assurable en vol..................
-
godabitibi

Jattend la reponse. Et elle ne ma pas dit que ce n'etait pas assurable en vol. Et t'en fais pas je le dirai aussitot que je s'aurai. Et tres sincerement j'espere pouvoir te clouer le bec (pour na pas dire te fermer le clapet). Quand on crache en l'air ca nous retombe sur le nez. Je te souhaite qu'il ne t'arrive rien avec ton 44 car il me fera plaisir de te placer devant le mirroir.supercub wrote:Pas beaucoup de réponses..............
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
On se calme s'il vous plaît... Chacun fait ses choix et devrait respecter celui des autres... 
- supercub
- Participant habitué

- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
Ah bon tant mieux si tu t'es trouvé une place. C'est surement pas chez Charette pcq lui il dit qu'il ne le fait pas et pourtant il assure pas mal toutes sorte de choses.godabitibi wrote:Jattend la reponse. Et elle ne ma pas dit que ce n'etait pas assurable en vol. Et t'en fais pas je le dirai aussitot que je s'aurai. Et tres sincerement j'espere pouvoir te clouer le bec (pour na pas dire te fermer le clapet). Quand on crache en l'air ca nous retombe sur le nez. Je te souhaite qu'il ne t'arrive rien avec ton 44 car il me fera plaisir de te placer devant le mirroir.supercub wrote:Pas beaucoup de réponses..............
Et oui ça peux fort bien arriver un jour que je plante avec mon 44, sauf qu'a compétence de pilote égale j'estime que j'ai moins de chance que ça arrive qu'avec un autre chose et c'est la logique de mes interventions.
Moi je ne te souhaite pas de te planter mais je te souhaite bcp de plaisir avec ton engin, et au moins çette conversation va te faire regarder ton engin d'un oeil des plus attentif j'en suis certain!
Fin des interventions pour moi, je pense avoir énoncé l'essentiel de mon propos.
Et prends donc une tisane ça relaxe
-
godabitibi

J'ai pas besoin de tisane mon ami. Mais regarde tout tes propos au sujet du RW depuis que j'ai commancer et tu n'as fait que des propos negatif. C'est vrai que Charette n'assure pas. Et je peux te dire que je n'avais pas besoin de lire ici pour etre plus prudent car je sais deja que le serai. L'entretient et la surveillance sera faite a la lettre.
Je te demande seulement de respecter mon choix et celui des autres et de ne pas faire de commentaire negatif desagreable et qui denigre certains appareils.
Bon vol mon bluet
En passant ton 44 semble tres beau j'aime les couleurs.
Je te demande seulement de respecter mon choix et celui des autres et de ne pas faire de commentaire negatif desagreable et qui denigre certains appareils.
Bon vol mon bluet
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je seconde.toxedo_2000 wrote:On se calme s'il vous plaît... Chacun fait ses choix et devrait respecter celui des autres...
Bonne affaire. Tes interventions sont intéressantes, mais le ton que tu utilises n'est pas constructif. Chacun ses choix, c'est ça la beauté ce la chose.supercub wrote:
Fin des interventions pour moi....![]()
OL
- benoboute

- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
C'est pareil au propriétaire qui possède un Astar qui dit qui embarquerais jamais dans un R 44 avec des courroies de laveuse ... Chacun ses budgets, On sait tous quoi acheter mais quand vient le temp de payer c'est autre chose.......