Bombardier enregistre une autre commande du CSeries!

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Dim
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Post by Dim »

C'est officiel! La C Series sera assemblée à Mirabel :D

On annonce que 2500 emplois seront créés à Mirabel et St-Laurent.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2008/07/20080713-070329.html

-Dim
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treer1
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Post by treer1 »

BRAVO =:) =:)

Que dire de plus ;)p

Bye
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Eric Tremblay
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

Je seconde, BRAVO =:) =:) =:)



Frank ;)p
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Mach Diamond
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Post by Mach Diamond »

La grosse nouvelle - quoique sans surprise - c'est que le C-Series est enfin officiellement lancé avec une "commande"* de Lufthansa portant sur 60 avions. :D

--Luc

* Seulement une lettre d'intérêt en fait
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PAN AIR
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Bombardier CSeries fabriqué à Mirabel!

Post by PAN AIR »

Après moults hésitations, Bombardier donne des ailes à la CSeries. Le biréacteur de 110 à 130 places, mise sur une réduction de 20% de la consommation en carburant.

Des sources font état des clients de lancement en mentionnant, China Southern, Shangai Airlines, ILFC, Lufthansa et Qatar Airways.

Il sera offert à 48$US millions et livré en 2013!

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C-GBVK
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Post by C-GBVK »

Bonjour

La couverture des médiats est un peu differrente en europe ?


Article recopié en date du 14 juillet dans L'EXPRESS fr.


MONTRÉAL
Le ciel n'est pas complètement dégagé pour l'avion "vert" de Bombardier
AFP
Le lancement d'un nouvel avion "vert" par le constructeur canadien Bombardier, au nez des géants Boeing et Airbus, a reçu lundi un accueil plutôt favorable des marchés, mais des doutes persistent sur les commandes futures et une possible plainte de ses rivaux devant l'OMC.
L'action du fleuron québécois de l'aéronautique a été lundi la plus échangée à la Bourse de Toronto au lendemain du lancement de la CSeries, une nouvelle gamme d'appareils de 110 à 130 sièges proposant une réduction de 20% de la consommation de carburant.
Après avoir bondi de 7% à l'ouverture, l'action de Bombardier s'est repliée, mais cotait quand même en hausse de 1,6% à la clôture de la Bourse de Toronto, la réaction des marchés traduisant un mélange d'enthousiasme et de doute à l'égard de ce nouvel appareil.
Bombardier, qui se limitait jusqu'à présent aux avions régionaux de moins de cent places, se lance dans un créneau dominé par l'européen Airbus et l'américain Boeing, le premier avec son A319 (125 places) et le second avec ses B737-600 et 700 (110-130 sièges).
"C'est un pari majeur de se lancer à l'assaut d'un marché dans lequel oeuvrent des géants comme Boeing et Airbus", a expliqué à l'AFP Jacques Roy, professeur à l'école des Hautes études commerciales (HEC) de Montréal.
Le groupe canadien, troisième avionneur au monde, avait déjà indiqué qu'il visait une commande ferme d'au moins 50 appareils avant d'annoncer le décollage de cette nouvelle gamme d'avions, mais s'est finalement contenté de moins.
"Le soutien initial est moins important qu'anticipé... mais le fait qu'il provienne d'un transporteur aérien de grande qualité comme Lufthansa est définitivement une nouvelle positive", a indiqué lundi Fadi Chamoun, analyste chez UBS.
Le transporteur allemand a signé une lettre d'intérêt prévoyant l'achat de 30 avions et des options pour 30 autres, une commande pouvant ainsi atteindre 2,8 milliards de dollars américains.
La demande pour ce nouveau biréacteur est "tiède", titrait lundi le New York Times à propos de la commande de Lufthansa. Mais China Southern, Shanghai Airlines, ILFC et Qatar Airways pourraient aussi passer des commandes, selon l'analyste Jacques Kavafian, de la firme Research Capital.
Le premier avion de la CSeries doit être livré en 2013. "S'il veut rencontrer cet objectif de 2013, Bombardier devra très bientôt se positionner pour obtenir des matériaux et des composantes parce que ses sous-traitants font aussi des affaires avec Boeing et Airbus qui sont déjà très en retard", pense M. Roy.
La direction de Bombardier a "peut-être" annoncé le décollage de la CSeries avec un seul client afin de ne pas prendre de retard dans ses livraisons, souligne-t-il.
Le développement et la construction du nouvel avion doit créer 3.500 emplois dans la région de Montréal, où le nouvel appareil doit être assemblé et une partie du fuselage fabriqué, et plusieurs centaines d'autres en Irlande du Nord.
Le Royaume-Uni, le Canada et le Québec prêteront quelque 778 millions de dollars pour assurer près du tiers des 2,6 milliards de dollars essentiels au développement de la CSeries.
Les autorités ont assuré que ces subventions ne violaient pas les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), mais des recours demeurent probables estiment certains experts.
"Je pense que les représentants du commerce des Etats-Unis (pour Boeing) vont déposer une plainte contre le Canada dans le dossier de la CSeries", a écrit au journal The Globe and Mail, David Pritchard, professeur spécialisé dans les relations commerciales canado-américaine à l'Université de Buffalo.
Les Etats-Unis avaient porté plainte à l'OMC contre les aides au lancement d'appareils versées par les pays européens à Airbus pour son A350.
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Bombardier CSeries spécifications!

Post by PAN AIR »

Spécifications des Modèles du Bombardier CSeries, en date de mai 2008.




C110 Autonomie 2,200 m.n. Piste 4,950' 120,000lbs.

C110ER .. .. 2,700 m.n. .. 4,950' 127,800lbs.

C130 .. .. 2,200 m.n. .. 6,240' 131,300lbs.

C130XT .. .. 2,200 m.n. .. 5,450' 131,300lbs.

C130ER .. .. 2,700 m.n. .. 6,200' 139,100lb.


Longueur du fuselage, Envergure

C110 114'4'' 115'3''

C130 124'4''* 115'1''


Note :* Lorsqu'il est fait mention d'un avion de 148 passagers, il s'agit du C130, dans lequel l'espace entre chaque rangée de bancs est diminué de 4''.
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Bombardier CSeries fuselage fabriqué en Chine!

Post by PAN AIR »

Shenyang Aircraft, produira le fuselage central du Bombardier CSeries. Il est à souhaiter, que l'usage de langues différentes ne cause d'incompréhensions dans les descriptions des pièces à fabriquer, de leurs dimensions, de l'assemblage et de l'installation.

Le Boeing 787 a souffert de ce phénomène dans les sections fabriquées au Japon, dont la description était en Japonais et l'Anglais en sous-titre.

Tant qu'à l'Airbus A380, l'incompatibilité entre les ordinateurs Allemands et Français a donnée comme résultat, des dimensions erronées des cables électriques!
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Bombardier CSeries Farnborough jour 3!

Post by PAN AIR »

Au jour 3 de Farnborough, Bombardier CSeries n'a pas d'autre annonce. ILFC et Qatar Airways ont annoncé, qu'ils ne sont pas prêts à commander même s'ils sont toujours intéressés.

Bombardier a indiqué, que les négociations avec différents transporteurs progressent, Shanghai Airlines et China Southern, Malaysian Airlines, Northwest Airlines et Delta font partie des discussions. American Airlines avec ses 320 MD-80 vieillissants, n'est pas dans une situation financière pour se lancer dans de nouvelles acquisitions.

ILFC, attend de voir que prendra la restructuration des transporteurs Américains, avant de prendre des engagements, dans une conjoncture économique, où l'on prévoit un taux inflationniste annuel de 5.5% aux États-Unis, la plus forte depuis la Guerre du Golfe en 1991 !
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Bombardier et son compétiteur Sukhoi Super Jet 100!

Post by PAN AIR »

Alessandro Franzoni, Président-Directeur Général de Alenio/Sukoi, annonce que quatre clients Européens et un Asiatique, ont placé des engagements sur 122 Sukhoi Super Jet 100, au quatrième jour du Salon de Farnborough.

Cet appareil se situe dans le créneau de 60 à 95 passagers!

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BombardierCSeries et son moteur Turbo Soufflante Réducteur!

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Pratt&Whiney, lance le coeur commun d'un moteur à Turbo Soufflante Réducteur (GTF, Geared Turbo Fan) pour les avions régionaux et d'affaires à Farnborough, sous la banniêre Pouvoir Pur (PurePower).

Le GTF1000, subira ses premiers essais sur un Boeing 747SP en août et se poursuivront sur un Airbus A340-600 en septembre. Les moteurs seront enveloppés de nacelles Goodrich.

Deux modèles aux dimensions différentes, seront utilisés pour évaluer le ratio de pression en vol. Le premier présente un capuchon plus grand et une nacelle plus courte et vice versa pour la deuxième nacelle, lors des essais sur le Boeing 747 ou l'Airbus A340.

Pour sa part, le Pratt&Whitney GTF1524G est destiné au Bombardier CSeries et déceloppera 23,000lbs de poussée!

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Livraison de trois CRJ900 à Pinacle retardée!

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Delta a été abasourdie par la décision de Pinacle, l'une de ses alliances, opérant 16 CRJ900 et trois en commande, qui a décidé de mettre à terme l'entente avec Delta.

Un contrat d'alliance, liant ces deux transporteurs a une durée de dix ans.

Des négociations sont en cours entre ces deux intervenants, pour continuer cette alliance jusqu'en septembre 2009, pendant que les parties continuent à négocier un compromis!
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Bombardier CSeries les acheteurs prennent garde!

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Les importantes compagnies de financement demeurent prudentes, à l'arrivée du Bombardier CSeries, dans le marché de location des avions régionaux.

Selon eux, les locations de jets régionaux et de ces nouveaux programmes, semblent seulement apporter des changements marginaux au monde de l'aviation.

ILFC, n'a pas seulement évalué le marché du Bombardier CSeries, mais aussi, les Mitsubishi MRJ du Japon, ARJ21 de la Chine, Embraer E-190 du Brésil et le Sukhoi Super Jet 100 Russe, qui ont subi la même évaluation. Toujours selon ILFC, les gros transporteurs se méfient de ces nouveaux avions et démontrent peu d'attention pour ces produits.

IL faut se souvenir, que les gros transporteurs manifestent une vive insistance, depuis plus de deux ans, auprès de Airbus et de Boeing, pour un rapide successeur de leurs mono-couloir Airbus A320 et Boeing 737.

Selon les projections de ILFC, l'on entrevoit un certain intérêt dans le marché des jets régionaux, qu'à moyen terme!

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Le P&W GTF du Bombardier CSeries continue ses essais!

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Le P&W GTF1000 du Bombardier CSeries, a effectué une douzaine d'essais en vol, accumulant 43h.5 et a démontré les charactéristiques de manoeuvres et des performances dépassant celles attendues à 40,000', 12,2000mn, Mach 0.85, atteint sa puissnce de 30,000 livres de poussée et réalisé près du double l'amélioration de consommation en carburant

P&W est satisfait de cette première phase d'essais et prépare la la continuation du programme sur l'Airbus A340-600, pour une période de deux mois!
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Mitsubishi en compétition avec le Bombardier CSeries!

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Mitsubishi MRJ, se prépare à compétionner le Bombardier CSeries dans les créneaux des 110-130 sièges.

Le moteur choisi pour motoriser ces appareils, est nul autre que P&W GTF1000.
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Des Bombardier CRJ900 saisis!

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La Cour Supérieure, ordonne la saisie des 10 Bombardier CRJ900, destinés à l'IraK! Les brefs de saisie découlent des procédures entamées par Kuwait Airways dans la foulée de l'invasion du Koweit par l'Irak en 1990.

Pendant la guerre 1990-1991, l'Irak se serait emparé de quatre avions Kowetiens. Au cours des dernières années, Kuwait Airways a obtenu des jugements totalisant plus de 1.2$milliards US et 84$millions d'honoraires dans cette affaire.

L'Irak avait jusqu'au 7 août 2008, pour en appeler du jugement et ne l'a pas fait.

Un porte-parole de Bombardier à Toronto n'a fait aucun commntaire sur les appareils Bombardier CRJ900Next-Gen en construction dans les installations de l'avionneur Montréalais.

Les avocats qui ont représenté Kuwait Airways, n'ont pas voulu commenter!
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Bombardier CRJ1000 vol inaugural!

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Le Bombardier CRJ1000 NExtGen d'une capacité de 100 sièges, a effectué avec succès, mercredi, son vol inaugural!

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Post by DeltaMike »

Vidéo du vol inaugural envoyée par un contrôleur

http://www.ailesquebecoises.com/phannonce/rj1000.avi
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Le P&W GTF du Bombardier CSeries en essai sur A340!

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Le Pratt&Whitney1000 est présentement en mode essai sur Airbus A340. Ce moteur démontre dans les essais une diminution de consommation en carburant se situant entre 12 et 15%. La réduction de sa boîte de transmission est la clef de son efficience.

Ces performances incitent les compétiteurs du GTF à égaler, voir, dépasser ces rendements. CFM Leap-x promet des diminutions de 16%. CFM croit que le concept d'un rotor ouvert lors d'essais, offrira un plus grand taux de dissolution et atteindra des économies de 26% en 2020.

Cependant, cette solution a comme conséquence de produire un moteur de plus grand diamètre, ainsi, que de plus grandes ailettes, causant ainsi, des augmentations de traînée et de décibelles.

Rolls-Royce pour sa part, oriente sa recherche sur la diminution du nombre d'ailettes.

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CFM développe une nouvelle génération de technologie sous la bannière Leap-x!

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Bombardier Global 5000 dernier enfant de la FAA!

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Le nouvel enfant de la FAA, le Bombardier Global 5000 est écologique et moins gourmant, que son prédécesseur. Larry VanHoy, pilote d'essai de la FAA, ne regrette pas le Boeing 727, 1968, millésime.

Jusqu'en 2006, la recherche, la sécurité et la nouvelle génération de l'air, étaient menés dans un Boeing 727 ¨N40¨. Le nouvel enfant de la FAA un Bombardier Global 5000 ¨N47¨ est le bienvenu en remplacant un appareil critiqué pour son travail insécure dans les airs, les effets de sillages de vortex et l'expérimentation des systèmes anti-collisions.

Le nouveau N47, acheté au prix de 24.8$ millions, est équipé de supports électroniques, réservant un grand espace aux GPS. Le N47 consomme 1,640 kilos à l'heure de moins que le N40 et 6 tonnes de moins de dioxine de carbonne dans le même temps.

Il peut atteindre 51,000', comparativement à 42,000' pour le N40 et se comporte comme un avion de chasse par son ratio de poids et la vive réponse de poussée de ses moteurs!
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