Bonjour
Louis_greniier wrote:
D'autres visions aussi se mettent en place. C'est quasiment une course contre la montre. Il y a maintenant un groupe de travail au fédéral pour mettre en place une législation obligeant à tenir compte des prérogatives municipales, provinciales, commercialles et même privées, lors de l'installation d'un aérodrome. Tous auront droit de paroles.
C'est la fin des haricots !!
Bientôt, un paquet d'intervenants aura son mot à dire. Incluant la protection des terres agricoles. Pour l'implantation de la moindre petite piste gazonnée. L'utilisation des lacs gelés. Les hydrosurfaces.
Allez, courez, courez, il ne reste plus beaucoup de temps. Bientôt les seuls mécanismes de consultation obligatoires vont largement dépasser de leurs budgets l'achat d'une terre, ou de son aménagement en aérodrome. Sans compter les interdictions totales qu'on peut déjà deviner.
Louis
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Cela fait plusieurs années que j'essaye de reveiller les pilotes , ils me disent que je suis alarmiste, que ce qui se passe pour la petite avaition en Europe c'est impossible que cela soit applicable chez nous , Le vécu est l'histoire nous indique comment on vas vivre l'avenir ..
je me souvient dans les années 80 un vieu pilote Europeen et venume rendre viste On vas dans le Champs détache le Champion on vas faire un petit vol dans la foret atterrire sur un chemin proche de St Alexis , ensuite chez un cultivateur a St Léon dans le grand foin , un autre arret sur le sable d'une ile du fleuve .
Sa reponse André profite en maximum, vous faite d el,avion comme en faisait dans les années 1930 , cela ne dureras pas longtemps ..
J'en ai écris long sur un forum Francais , pour essayer de les reveiller que leur methode ne soit pas importer chez nous , mais en vain, le coté combatif des hommes n'est plus la .
Je suis bien content d'avoir passé mes 53 ans de pilotage dans ces conditions passés, dans les champs, sur les lacs du nord, en foret , pouvoir atterrire dans un champs pour aller pisser, mais dans bien vite cela sera des histoires de vieux pilotes qu'on se racontera dans un foyer de viellards .
Il ne faut pas compter sur les gouvernements , la nouvel facon de gouverner c'est pelleter en avant dans la cour des autres .
le Federal a pellte les aerodromes au provincial , le provincial les a peltter au municipal , le municipal cherche a s'en débarrassé a des privés , finalement c'est au citoyen de se débrouiller comme il peut .
Par contre ils établissent a tous les niveaux des reglements est des conditions
des permis
payants toujours au nom de la sécurité qui au final ne peuvent etre supporté par des petits organismes .
La sainte paix quand on atterrie sur un lac gelé a une pourvoirie dans le nord
ou sur une piste rustique au fond du bois .
Les temps sont proche ou on pourra plus faire une piste improvisé comme au lac Williams ..
Je dirais comme Louis la fin des haricots n'est plus trés loin , lorsque une multitudes d'acteurs qui sont dans les pouvoirs decisionnels , cela aboutit toujours a des solutions complexes pas appilcables , des solutions décidés par des personnes qui n'ont pas les compétances dans le domaine spécifique de la petite aviation .
la diversité dans la petite aviation est tellement varié , les avions qui operent sur un aeroport , ceux qui sur flotteur dans le nord , les ULM éparpillé un peu partout c'est tous des usages differrents et je suis certain que parmis les grandes décideurs il n'iront pas consulter parmis les pilotes de brousses , de champs , et d'ULM ..
André