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Re: Sac de chance/expérience

Posted: Mon 28 Jul, 2014 20:26
by Foxtrotpapa
C-GBVK wrote:Bonjour
Foxtrotpapa wrote:
abud wrote:Pour le Rotax 912 après 565 heures aucun épisode de givrage et je vol durant les quatre saisons.

Martin
Ok merci, ça fait un petit bout que je lis beaucoup et il me semble qu'on voit beaucoup de givrage sur les continental 0-200...
François
Les Continental A65; C75; C85; C90; O-200 :O-300 sont plus sensible au givrage carburateur .
Le C75 ; C85; C90; O-200 ; O-300 pratiquement les mêmes cylindres
le C75 c'est le plus givreu c'est exactement le même moteur que C85 (juste le venturie et le gicleur qui sont different )
Les lycoming O-235; O-290 ; O-320 ;O-360 sont pas sensible au givrage , juste aprés une mise en route , quand le carter huile n'as pas atteind sa température .
Le O-360 est un moteur des plus réussie dans les petits Lycoming .

André

Merci, c'est complet et clair comme info ! :thumbup:

Re: Sac de chance/expérience

Posted: Mon 28 Jul, 2014 20:52
by denimich
J'avais un 0-300D dans le 172H 1967 que j'ai possédé pendant près de 20 années et je n'ai jamais eu de givrage qui ait affecté mes vols.