Re: Sac de chance/expérience
Posted: Mon 28 Jul, 2014 20:26
C-GBVK wrote:BonjourLes Continental A65; C75; C85; C90; O-200 :O-300 sont plus sensible au givrage carburateur .Foxtrotpapa wrote:Ok merci, ça fait un petit bout que je lis beaucoup et il me semble qu'on voit beaucoup de givrage sur les continental 0-200...abud wrote:Pour le Rotax 912 après 565 heures aucun épisode de givrage et je vol durant les quatre saisons.
Martin
François
Le C75 ; C85; C90; O-200 ; O-300 pratiquement les mêmes cylindres
le C75 c'est le plus givreu c'est exactement le même moteur que C85 (juste le venturie et le gicleur qui sont different )
Les lycoming O-235; O-290 ; O-320 ;O-360 sont pas sensible au givrage , juste aprés une mise en route , quand le carter huile n'as pas atteind sa température .
Le O-360 est un moteur des plus réussie dans les petits Lycoming .
André
Merci, c'est complet et clair comme info !