Re: Angle d'attaque en descente en virage...
Posted: Sun 30 Mar, 2014 17:23
Louis

Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
Pff....Louis_greniier wrote:Tant que toi tu me parles encore, mon TTTTQ d'amour, au contraire de ce muffle qui ne m'a même pas réponds à mon téléphone aujourd'hui et dont je tairai pour cette fois seulement le nomttq wrote:Louis...t'aurait du persister un peu,
XXX
Louis
La tôle de structure va plier de manière irréversible si on commande l'élévateur à son amplitude maximale à une vitesse supérieure à la Va. Mais l'avion continue de voler en général quand ca fait juste plier. De la l'importance de toujours bien inspecter la tôle et les rivets d'un avion en location.Pour ceux qui voudrait me planter: Oui, on peut faire des décrochages à haute vitesse en cabrant violemment avec la gouverne de profondeur. Mais dans un avion de tourisme (lire "fragile"), les ailes vont probablement plier ou arracher avant d'arriver à un stall. C'est une situation qui est loin du propos original.
Un excellent titre pour un nouveau sujet...ttq wrote:WORLD GASTON WOW!!!!
Merci pour l'explication de la VA.JSB wrote: Pour en arriver à une rupture de structure la rêgle du 150 % s'applique, ..... 157 KIAS

Oui c'est vrai ca !! Ca m'apprendra à écrire à 2 heure du matinComme la force est facteur de la vitesse au carré, ça donne plutot autour de 129 kias pour arriver à une force de 150% que celle qu'on a à 105 kias.
Ha bien oui !!JSB wrote: Alors dans le cas de l'augmentation brutale de l'angle d'attaque C augmente tout aussi brutalement.
Meu non. Voler c'est tout simple.chaps90 wrote:C'est complique voler ...
Mon avion, équippé de bord d'attaque qui permet de créer de la portance jusqu'à 27 degrés d'angle d'attaque, et ses destructeurs de portance qui sortent quand on tourne le manche de plus de 15 degrés, doit pouvoir générer un facteur de portance de 150% sans même dépasser de beaucoup la VA.
J'ai lu exactement la même chose récemment dans un blogue sur la vie en couple....Y survivre, ouf, là mon homme, je ne sais pas si ça prend de la chance, de la technique, du courage ou de la peur, du talent ou quoi, mais y survivre n'est pas donné à tout le monde.
Pour ceux qui voudrait me planter: Oui, on peut faire des décrochages à haute vitesse en cabrant violemment avec la gouverne de profondeur. Mais dans un avion de tourisme (lire "fragile"), les ailes vont probablement plier ou arracher avant d'arriver à un stall. C'est une situation qui est