Re: helio
Posted: Mon 09 Sep, 2013 13:46
Cibole ca me tente d'essayer ca.
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Mets-en! Super machine, ça me travaille en maudit. Je commenterais un adultère facilement, pauvre 180, moi qui est si fidèle!Synoptic wrote:Cibole ca me tente d'essayer ca.
La réponse est ICI dans Wikepedia ->OLemieux wrote:C'est quoi les variantes? 295, 395, 700, 800?
Olivier
OK, merci. Mais du côté pratico-pratique, quelle a été la meilleure version? Meilleure motorisation, meilleures ailes? Best Helio ever?CampingMaster wrote:La réponse est ici dans Wikepedia -> http://en.wikipedia.org/wiki/Helio_Courier" onclick="window.open(this.href);return false;
Le H295 120 gallons, mais pour ça légèreté pour joué et 80% du travaile d'un H295 le H391B est bien le fun.OLemieux wrote:OK, merci. Mais du côté pratico-pratique, quelle a été la meilleure version? Meilleure motorisation, meilleures ailes? Best Helio ever?CampingMaster wrote:La réponse est ici dans Wikepedia -> http://en.wikipedia.org/wiki/Helio_Courier" onclick="window.open(this.href);return false;
OL
Il ont tous la même ailesOLemieux wrote: meilleures ailes? Best Helio ever?
OL
La serie GO de Lycoming, moteur léger avec une hélice de 2 palmes de 101 pouces (H391B) ou 3 palmes de 96 pouces (H295)OLemieux wrote: Meilleure motorisation,
OL
Comme tu veux 2 ou 3 points, pis ça va bien un ou l'autre.OLemieux wrote:Est-ce que ça atterrit juste "3 points" ou bien tu peux faire du "wheel landings".
OL
Solide comme du béton même a la vitesse la basse possible, contrairement a tout les autres, difficile a expliqué c'est du au positionnement du pivot de l'aileron et comment ce fait sont flow d'aire a basse vitesse. sans oublier les intercepteurs sur le dessus de l'ailes inter-relier au ailerons, et élévateur a une grand superficie et une largeur très important que même le moteur au idle la tubulance de l'hélice ne l'affecte pratiquement pas sont efficacité a l'atterrissageOLemieux wrote:
Comment sont les contrôles à basse vitesse, est-ce que ça réponds quand même bien?
OL
Ça doit faire un bruit d'enfer,non?Neil wrote:La serie GO de Lycoming, moteur léger avec une hélice de 2 palmes de 101 pouces (H391B) ou 3 palmes de 96 pouces (H295)OLemieux wrote: Meilleure motorisation,
OL
Neil
Dison que le moteur tourne a 3400 rpm au décollage grace au "gearbox" qui entraine un hélice de 101 pouces a un rpm beaucoup moindre ca aide en plus les échappement sont directLIO wrote:Ça doit faire un bruit d'enfer,non?
Louis_greniier wrote:Tiens, Air, la démo de Jaars à Sun and Fun. On a fait toi et moi la moitié de ça, parce que je ne voulais pas te faire peur, et à 3000 pieds plutôt qu'au ras les pâquerettes à 150 pieds comme celui-çi. Comme tu peux voir, il n'y a rien là. N'importe quel mauvais pilote peux piloter un Helio dans des plages de vol ou il se tuerait avec un autre appareil. C'est surtout ça la différence. C'est qu'on peut être un très mauvais pilote avec un Hélio et s'en sortir comme un pro. En fait, ça ne donne presque rien se savoir bien piloter. Parfait pour moi qui n'a jamais été très habile aux commandes d'un avion.
Pas étonnant, la conception de l'Hélio avait été commandé par le gouvernement américain à l'univeristé aéronautique M.I.T justement avec cette définition: pourvoir être piloté en sécurité par un pilote qui ferait les erreurs habituellement fatales.
On peut brasser ça dans tous les sens, de gauche à droite, de haut en bas, les pieds sur les palonniers ou pas, sans jamais s'approcher de perdre le contrôle.
Un avion bizarre. Comme t'as pu le constater.
La moitié d'un 185. Parce que l'hélice tourne en bas de 2200. T'entends pas sciller. Juste gronder.fyby wrote: Ça doit faire un bruit d'enfer,non?
C'étais en 800 ou en 295 ? Ou en 250 ? Parce que si c'étais dans le 800, chu désolé, parce que cette crisse de machine ne vallait en rien les autres modèles pour des fins de démonstration rigolote. Il n'y avait rien de drole dans le 800. Alors qu'en 250, on rigole tout le long. Le 391 est légèrement moins rigolo que le 250, parce qu,il faut gérer intelligement le prop, mais très amusant quand même. Le 800, c'est du sérieux pas-drôle, ronchonnard, difficile, bougonneu, pas poli, tête dure. Ben content de ne plus l'avoir.mike.king wrote: Tu m'avais offert un essai il y a quelques années Louis, si cela se représente, j'accepterai s'est certain!
Mike
Je ne sais pas comment un 701 se compare à un levitation de la première heure, mais j'ai vu un lévitation atterrir dans une entrée de garage que je n'aurais jamais pu faire en Helio. Impossible. Tu as la même aile qu'eux, non ?mike.king wrote: Mon CH-701 était assez particulier, mais la j'avoue que l'hélio est de loin superieur.