GLAB wrote:On ferme le moteur en vol et le laisser refroidir pour ne pas faire trop de Popcorn en atterrissant.
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Panne moteur au décollage - en direct
- PRIVEST
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Wed 21 Oct, 2009 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: CGZTE
- Location: Gatineau
Re: Panne moteur au décollage - en direct
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Panne moteur au décollage - en direct
Surtout si c' est a Neu.....PRIVEST wrote:
GLAB wrote:On ferme le moteur en vol et le laisser refroidir pour ne pas faire trop de Popcorn en atterrissant.
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
FHGO
- Nouveau membre

- Posts: 45
- Joined: Sun 26 Apr, 2009 08:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-GMMA
- Location: Mont-Laurier
- Contact:
Re: Panne moteur au décollage - en direct
On peut en parler longtemps, mais quand ça arrive, c'est tes fesses qui te sauve, pas ton analyse de la situation (on est pas à 5000', on est à 400'), la règle de ne pas faire de 180 degrés à moins de 500' sol, c'est un peu générique, certains pilotes, certaines machines pourront, d'autres pas. Pour l'avoir vécu en 180 sur flottes au décollage, je peux dire que j'ai été bien contant que la règle générique ne se soit pas appliquée à moi (j'ai fais un 180 pour atteindre un lac à +ou -400')... L'important dans toute cette histoire, c'est que l'avion ne doit jamais décrocher ou partir en spirale et que les ailes soient droites quand on touche...Ça parfait basic, mais s'ils ont inventé une règle pour ça, c'est probablement que ça ne l'était pas. Je me suis fait dire après que j'aurais dû tirer sur le prop pour avoir moins de drag, peut-être, mais avant tout, à cette altitude, tu regarde dehors et tu pilote ton avion, je trouve que le pilote à fait un excellant travail dans son atterrissage d'urgence vu le temps qu'il avait.
Mathieu
Mathieu
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Panne moteur au décollage - en direct
un autre cas qui fini bien,,,
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Panne moteur au décollage - en direct
Theo007 wrote:un autre cas qui fini bien,,,
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Panne moteur au décollage - en direct
RIP
Ce meme pilot du Bonanza Dale Hemman na pas ete aussi chanceux cette fois sur un Baron.
http://www.adn.com/2013/06/30/2959491/p ... mains.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce meme pilot du Bonanza Dale Hemman na pas ete aussi chanceux cette fois sur un Baron.
http://www.adn.com/2013/06/30/2959491/p ... mains.html" onclick="window.open(this.href);return false;