Panne moteur au décollage - en direct

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PRIVEST
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Wed 21 Oct, 2009 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: CGZTE
Location: Gatineau

Re: Panne moteur au décollage - en direct

Post by PRIVEST »

q:)p
GLAB wrote:On ferme le moteur en vol et le laisser refroidir pour ne pas faire trop de Popcorn en atterrissant.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Panne moteur au décollage - en direct

Post by doloair »

PRIVEST wrote:q:)p
GLAB wrote:On ferme le moteur en vol et le laisser refroidir pour ne pas faire trop de Popcorn en atterrissant.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout si c' est a Neu..... :oups: :| :taire: Doloair :lol: :lol:
FHGO
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 45
Joined: Sun 26 Apr, 2009 08:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-GMMA
Location: Mont-Laurier
Contact:

Re: Panne moteur au décollage - en direct

Post by FHGO »

On peut en parler longtemps, mais quand ça arrive, c'est tes fesses qui te sauve, pas ton analyse de la situation (on est pas à 5000', on est à 400'), la règle de ne pas faire de 180 degrés à moins de 500' sol, c'est un peu générique, certains pilotes, certaines machines pourront, d'autres pas. Pour l'avoir vécu en 180 sur flottes au décollage, je peux dire que j'ai été bien contant que la règle générique ne se soit pas appliquée à moi (j'ai fais un 180 pour atteindre un lac à +ou -400')... L'important dans toute cette histoire, c'est que l'avion ne doit jamais décrocher ou partir en spirale et que les ailes soient droites quand on touche...Ça parfait basic, mais s'ils ont inventé une règle pour ça, c'est probablement que ça ne l'était pas. Je me suis fait dire après que j'aurais dû tirer sur le prop pour avoir moins de drag, peut-être, mais avant tout, à cette altitude, tu regarde dehors et tu pilote ton avion, je trouve que le pilote à fait un excellant travail dans son atterrissage d'urgence vu le temps qu'il avait.

Mathieu
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Panne moteur au décollage - en direct

Post by Theo007 »

un autre cas qui fini bien,,,


User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Panne moteur au décollage - en direct

Post by doloair »

Theo007 wrote:un autre cas qui fini bien,,,


:shock: Self control =:) Doloair
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Panne moteur au décollage - en direct

Post by skymarc »

RIP
Ce meme pilot du Bonanza Dale Hemman na pas ete aussi chanceux cette fois sur un Baron.

http://www.adn.com/2013/06/30/2959491/p ... mains.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply