Page 4 of 10

Posted: Wed 08 Nov, 2006 18:31
by snowman.
Georges wrote:Laches-pas Bob, on annonce du beau temps pour vendredi. Je viens de finir un tour sur la plage de 2 heures et c'est fantastique l'attrait de l'eau qui nous coule entre les orteilles. Ciel bleu. 8) 8) 8) Georges



Mets en c,est fantastique l'attrait de l'eau qui nous coullent entre les orteils... :roll: surtout quand quand l'eau qui coule entre tes orteils, vient de passer au travers de tes bottines de travails apres que tu te soit prit ben comme faut dans la bouette avec un camion!!! :wink:

martin

P.S. as tu monté en avion ou en voiture ?

Posted: Wed 08 Nov, 2006 18:35
by OlivierC-FWOL
Il est descendu en avion.

8)

Posted: Wed 08 Nov, 2006 21:34
by Georges
Olivier et Martin, je suis arrive ici en vehicule car j<ai eu une petite retouche au laser par le Dr. Pop sur l'oeil gauche et ceci m'a oblige a conduire jusqu'a West Palm. Ce sera pour ce printemps le voyage en avion. J'ai un de mes copains de St-Hubert qui est ici avec son Bonanza F33. Il a modifie son avion de la facon suivante: Turbo normalise, wing tip tanks, TKS known Ice. Il est equipe pour faire le trajet Floride Mtl. en conditions IMC et en toute quietude. Je l'envie un peu surtout pour la partie deice. Histoire a suivre. Georges

Posted: Wed 08 Nov, 2006 21:42
by PapaMike
J'ai aussi des Lightspeed (voir photo dans mon profile) avec ANR payé 750$ avec taxes. Je ne m'en passerais plus. L'ANR est pour me préserver d'une surdité qui est apparue il y a deux, trois ans mais je ne me passerais plus du ANR. Quel comfort.

Je te recommande de garder tes headsets actuels et piler des $$ pour pouvoir t'acheter une bonne paire que tu garderas le reste de ta vie. Un bon investissement. Les boses sont effectivement le bout du bout.


Pierre M.

Posted: Wed 08 Nov, 2006 22:45
by OlivierC-FWOL
Ah non!

J'espère que tu t'en remettras OK. Est-ce que la convalescence est toujours de 3 mois? :wink:

Le F33, est-ce celui avec le Roadrunner sur la queue?

8)

Posted: Tue 28 Nov, 2006 13:59
by DenisGagnon
Bonjour!

Je suis rendu à m'acheter un upgrade à mes DC H10.13.4, car lorsque je fais plus qu'une heure de vol, je sort de l'avion avec une bonne fatigue auditive.

Je croyais d'abord que c'était dû à ma fatigue globale de cette journée particulière, mais ça se répète à chaque vol de plus d'une heure. Le post de Jappie m'a encore plus convaincu:

Jappie wrote:allo

Il ya un article sur les "Head Sets" dans le magazine Kit Planes de ce mois-ci...ca peux toujours t'aider dans tes recherches.

Sur le site de Lightspeed, y'a un lien "Tutorials" très bon a lire.

http://www.anrheadsets.com/tutorial101.asp

Hier (samedi) je suis aller voler avec mon Sound Meter, et j'ai mesuré 102 db A dans la cabine, ou bien 112 db C. J'ai meme fais un enregistrement du son pour analyser les fréquences ensuite.

L'industrie permet une exposition de 85 db pour 8 heures,
4 hours at 93 dB
2 hours at 96 dB
1 hours at 99 dB
30 minutes at 102 dB
15 minutes at 105 dB
7½ minutes at 108 dB .

Regarde de combien tes écouteurs te protege ..

JP


Les BOSE m'intéressent, mais David Clark a sorti les X11 il y a 2-3 mois. Y a-t-il qlqun qui les a essayés ou entendu parler?

Voici les liens pour VIP pour que vous puissiez évaluer les specs, moi, j'ai bien de la misère à comparer car Bose ne donne pas le # de décibels de réduction...

Bose: http://www.canada-shops.com/Stores/vipp ... 700.2.html

DC X11: http://www.canada-shops.com/Stores/vipp ... 156.2.html

Merci!

Denis 8)

Posted: Tue 28 Nov, 2006 16:34
by Dim
Peltor aussi pour moi. Très satisfait et pas trop cher. Éventuellement une paire ANR; on va voir. À Oshawa, j'ai essayé des Sennheiser et j'ai été impressionné du confort! Ça va probablement être mes prochains quand j'aurai un peu plus de sous...

-Dimitri

Posted: Tue 28 Nov, 2006 17:58
by OlivierC-FWOL
Un de nos clients a une paire de DC H10-13X et on dirait que c'est fait pour l'armée, le boitier ANR est vraiment lourd comparé au Bose.

:?

Posted: Tue 28 Nov, 2006 20:38
by FlyROM
Dans le dernier Plein-Vol y avait justment un bel reportage sur les Écouteurs.

Allez voir!

Flyrom

Posted: Tue 28 Nov, 2006 21:20
by DenisGagnon
FlyROM wrote:Dans le dernier Plein-Vol y avait justment un bel reportage sur les Écouteurs.

Allez voir!

Flyrom


AH oui? Quel mois? Y faut que je mette la main là-dessus...

Denis 8)

Posted: Tue 28 Nov, 2006 22:21
by FlyROM
DenisGagnon wrote:
FlyROM wrote:Dans le dernier Plein-Vol y avait justment un bel reportage sur les Écouteurs.

Allez voir!

Flyrom


AH oui? Quel mois? Y faut que je mette la main là-dessus...

Denis 8)


Numéro d'Oct/Nov 2006, Pages 26 à 29.

Ça donne une vue d'ensemble.

Moi tout comme Notre Héros "BOB", j'ai deux paires d'Avcomm, des AC900 et des AC454, que j'ai achete lors de mon retour à l'aviation. les 454 servent surtout a mon épouse ou mon passager, mes AC900 a oreilles de Gel sont super. Du moins pour mes besoins et surtout mon budget.

FlyRom

Posted: Wed 29 Nov, 2006 02:20
by PierreB
Jappie wrote:ouais ouais...un muffler....encore faut-il qu'il y ait de la place....
Pi en parlant de Boses...y'a un gars qui a été plus vite que moi :)

ps: pour les ecouteurs, ya ti des gens qui on déja essayer ceux "couler" dans l'oreille ?? je sais que lightspeed en font ainsi qu'eux :

http://www.quiettechnologies.com/index_001.htm


Salut Japie,

Je n'ai pas essayé ceux-la pour aviation mais j'avais déjà lu une comparaison de l'atténuation de headset avec ANR pour passager dans les avions commercial. Ils comparaient aussi un type d'écouteur qui s'insère dans l'oreille comme pour les musiciens professionnels. Ce dernier modèle se plaçait bon premier en terme d'atténuation et il y avait un casque Bose plus traditionnel dans le lot testé mais il était pas dans le range de 1000$ donc c'était peut être pas leur meilleure technologie ANR.

J'ai finalement acheté un des modèles de ces écouteurs dans l'oreille. Voir sur le site;

http://www.shure.com/PersonalAudio/Prod ... /index.htm

Il y en a pour tout les budgets (je suis pas alllé dans le haut de gamme.. faut pas virer fou... :shock: ). Connecté à un lecteur MP3 pour une petite musique de fond, ca fait une très bonne job pour atténuer de façon très sensible le niveau de bruit. Je m'en passerait plus sur les vols long courrier.. donc j'aurais tendance a considérer un head seat aviation utilisant la même approche dans le futur ... pour le moment mon Avcom acheté à la fin de mon cours fait l'affaire... avec son joli piton talk et ses oreillles en gelée... :P

bye

PierreB

Posted: Wed 29 Nov, 2006 11:57
by DenisGagnon
Moi, mon DC H10.13.4 a des contours en gel, mais les oreilles me fatiguent après 1 heure de vol... C'est pour ça que je voudrais changer pour un ANR, soit le Bose ou le DC 11X... Des commentaires sur le David Clark X11???

Denis 8)

Posted: Wed 29 Nov, 2006 12:04
by DenisGagnon
FlyROM wrote:
Numéro d'Oct/Nov 2006, Pages 26 à 29.

Ça donne une vue d'ensemble.

Moi tout comme Notre Héros "BOB", j'ai deux paires d'Avcomm, des AC900 et des AC454, que j'ai achete lors de mon retour à l'aviation. les 454 servent surtout a mon épouse ou mon passager, mes AC900 a oreilles de Gel sont super. Du moins pour mes besoins et surtout mon budget.

FlyRom


Merci FlyRom ;)p Je viens d'appeller et ils vont m'envoyer une copie du magazine... J'espère juste qu'il vont parler du DC X11 et du BOSE... :?: :roll:

Denis 8)

Posted: Wed 29 Nov, 2006 12:23
by DeltaMike
DenisGagnon wrote:Moi, mon DC H10.13.4 a des contours en gel, mais les oreilles me fatiguent après 1 heure de vol... C'est pour ça que je voudrais changer pour un ANR, soit le Bose ou le DC 11X... Des commentaires sur le David Clark X11???

Denis 8)

Denis as-tu essayé de les réajuster ? J'ai des DC H10 13.4 et j'ai fait des vols de 3 heures et plus sans problème.

Daniel

Posted: Wed 29 Nov, 2006 13:41
by DenisGagnon
DeltaMike wrote:
DenisGagnon wrote:Moi, mon DC H10.13.4 a des contours en gel, mais les oreilles me fatiguent après 1 heure de vol... C'est pour ça que je voudrais changer pour un ANR, soit le Bose ou le DC 11X... Des commentaires sur le David Clark X11???

Denis 8)

Denis as-tu essayé de les réajuster ? J'ai des DC H10 13.4 et j'ai fait des vols de 3 heures et plus sans problème.

Daniel


:?: :?: :?: :?:

Salut Daniel :!:

Qu'est-ce que tu veux dire par "réajuster" :?: :?: Il me semble qu'il n'y a pas de bouton d'ajustement... Il y a juste un volume...

Denis 8)

Posted: Wed 29 Nov, 2006 14:08
by Jappie
salut PierreB

Au travail, on peux se faire "couler" des protecteurs pour les oreilles, c'est le Dept. Médical qui paye pour ca, question de nous proteger les oreilles contre le bruit lorsqu'on doit aller près du moteur en marche. Je connais un gars qui ce l'est fait faire, je vais lui demander comment c'est coté confort....

JP

Posted: Wed 29 Nov, 2006 14:10
by OlivierC-FWOL
Jappie wrote:salut PierreB

Au travail, on peux se faire "couler" des protecteurs pour les oreilles, c'est le Dept. Médical qui paye pour ca, question de nous proteger les oreilles contre le bruit lorsqu'on doit aller près du moteur en marche. Je connais un gars qui ce l'est fait faire, je vais lui demander comment c'est coté confort....

JP


Oui, je veux bien, mais il me semble qu'il doit avoir l'air fou avec ses super oreilles quand il sort dehors, non?

:lol: :lol:

Posted: Wed 29 Nov, 2006 18:42
by DeltaMike
DenisGagnon wrote::?: :?: :?: :?:

Salut Daniel :!:

Qu'est-ce que tu veux dire par "réajuster" :?: :?: Il me semble qu'il n'y a pas de bouton d'ajustement... Il y a juste un volume...

Denis 8)

Je vois, tu parles du son seulement. Moi je parlais également du confort, ajustement de la bande pour un meilleur confort autour de l'oreille.

Daniel

Posted: Wed 29 Nov, 2006 19:27
by DenisGagnon
Salut Daniel,

Oui, effectivement, le coussinage est très confortable... Je n'ai rien à dire contre le confort: c'est #1.

C'est vraiment plus la fatigue auditive qui me gruge... :(

J'ai passé chez TelAir ce soir pour voir s'ils avaient des BOSE et des X11. Ils n'avaient que les BOSE. Je les ai essayé et le ANR était fonctionnel et WOW!!!! C'est réellement capotant la différence: j'étais dans le magasin et en plaçant le bouton à ON, il y a eu un calme qui déconserte totallement :shock:

Je me suis apperçu qu'il y avait plein de bruits dans le magasin et que tout partait avec le BOSE q:)p Le gars m'a dit toutefois qu'il avait eu plusieurs retour de réparation pour le micro...??? Garantie de 5 ans... Sinon, $150 de micro...

Je crois que mon choix est fait... Petit cadeau de Noël :?: :P :P Si oui, j'aurai une paire de DC H10.13.4 à vendre :!: :!: :lol: :lol:

Je vous tiens au courant...

Denis 8)