Page 4 of 4

Re: En vol avec 15.00 $/heure

Posted: Fri 08 Feb, 2013 13:25
by flyingjoss
[/quote]

Je calcule que le Harvard coûte environ 400$ de l'heure et j'ai fait 44.9 heures de vol l'an dernier avec. Je n'ai pas vraiment vérifié mes chiffres à la loupe, mais ça me semble raisonnable.

8-)[/quote]

Si l'avion à fait 45h total, effectivement 300$ dans le cadre d'un aéroclub c'est jouable. Je devrait peut-être aller essayer le votre pour être sur. :angel:

Re: En vol avec 15.00 $/heure

Posted: Fri 08 Feb, 2013 13:38
by raf
Là vous commencez à montrer trop d'intérêt pour le Harvard, il va falloir se mettre à la tâche et en parler sérieusement ;)

Raf
Pour le moment je regarde les DC4 et autres old bird à Opa Locka FL.

Re: En vol avec 15.00 $/heure

Posted: Fri 08 Feb, 2013 20:23
by alexfortin
A titre informatif, je tiens a aviser tous le monde que j encourage fortement les nouvelles idees et surtout toutes les idees de nouveaux projet. Que 15 gars se mettent ensemle pour acheter un avion c est super et je n oserais jamais decourager cela.
Y
Tous les propos,que j ai tenu etait uniquement concernant les calcules des cout d operation. Je crois que personne sur le forum n a critique l,idee. On a juste fortement questionné le 15$ de l heure

Alex

Re: En vol avec 15.00 $/heure

Posted: Fri 08 Feb, 2013 21:29
by 120140415
Serait-il possible de transférer les échanges concernant un Harvard sur un nouveau fil de discussion qui pourrait s'intituler "Proposition de groupe pour acheter/piloter un Harvard" ? Si jamais il y a d'autres intéressés pour le Harvard, il me semble que ça serait bien qu'ils aient connaissance de ce nouveau sujet de discussion. Le titre de la discussion initiale n'a vraiment plus rien à voir avec ce projet potentiel.

Pierre

Vol demo Alpha Trainer a l'usine Pipistrel en Slovenie

Posted: Sat 23 Feb, 2013 10:09
by fyxy
CharlieVictor wrote: FYXY, fonce dans ton projet, si tu rencontre un mur :tapemur: , fait pas le tour, défonce le et ajuste toi, mais fait attention de suivre le bon cap, si tu dérive par le vent(ou découragement), modifie ton cap. Si tu juge faire un atterrissage de précaution est nécessaire, fais le. Si tu manque de d'essence(ton rêve), sache que tu pourra le nourrir dans l'action chemin faisant. Mais s'il y a une chose que je peux te garantir et je pense que tout le monde va être d'accord avec, c'est quand tu travaille avec des gens il faut toujours s'ajuster :ugeek:
Bonne chance :thumbup:
Christian
Vol demo Alpha Trainer a l'usine Pipistrel en Slovenie:
Apres 30 minutes en vol duo le pilote d'essaie de Pipistrel atterie et
vous laisse au bord de la piste pour redecoller.....
ensuite il fait des rases mottes a vitesse min et max et
quelques chandelles........
La on comprende mieux pourquoi il y a deja plus que 50 Alpha de vendu...
Les ecoles ne feront pas beaucoup de bruit!!!
Avec des avion ecole comme ca a st-hubert et mascouche:
il y aurait plus des plaintes pour les bruits des tondeuses gazon que pour les avions!!!!!

PS Merci a doloair........ pour utube

Re: Vol demo Alpha Trainer a l'usine Pipistrel en Slovenie

Posted: Sat 23 Feb, 2013 10:27
by doloair
fyxy wrote:
CharlieVictor wrote: FYXY, fonce dans ton projet, si tu rencontre un mur :tapemur: , fait pas le tour, défonce le et ajuste toi, mais fait attention de suivre le bon cap, si tu dérive par le vent(ou découragement), modifie ton cap. Si tu juge faire un atterrissage de précaution est nécessaire, fais le. Si tu manque de d'essence(ton rêve), sache que tu pourra le nourrir dans l'action chemin faisant. Mais s'il y a une chose que je peux te garantir et je pense que tout le monde va être d'accord avec, c'est quand tu travaille avec des gens il faut toujours s'ajuster :ugeek:
Bonne chance :thumbup:
Christian
Vol demo Alpha Trainer a l'usine Pipistrel en Slovenie:

http://www.youtube.com/watch?v=EN2LdsIs3us" onclick="window.open(this.href);return false;

Apres 30 minutes en vol duo le pilote d'essaie de Pipistrel atterie et
vous laisse au bord de la piste pour redecoller.....
ensuite il fait des rases mottes a vitesse min et max et
quelques chandelles........
La on comprende mieux pourquoi il y a deja plus que 50 Alpha de vendu...
Les ecoles ne feront pas beaucoup de bruit!!!
Avec des avion ecole comme ca a st-hubert et mascouche:
il y aurait plus des plaintes pour les bruits des tondeuses gazon que pour les avions!!!!!

PAS CAPABLE DE METTRE LIEN YOUTUBE AVEC IMAGE:
1 http://youtu.be/EN2LdsIs3us" onclick="window.open(this.href);return false; pasteLinkhttp://youtu.be/EN2LdsIs3us" onclick="window.open(this.href);return false;
2 http://youtu.be/EN2LdsIs3us avecurlurl]http://youtu.be/EN2LdsIs3us[/url
3 avecyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=EN2LdsIs3us[/youtube
http://www.youtube.com/watch?v=EN2LdsIs3us[/youtube]

1 http://youtu.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: En vol avec 15.00 $/heure

Posted: Sun 24 Feb, 2013 16:04
by merlin2340
Je ne viens plus souvent sur le forum, donc j'avais pas vu ce fil...

À la base, l'idée est intérêssante, si 10 personnes veulent s'associer pour acheter un appareil, super!
Mais même en étant optimiste, je ne crois pas aux nombres d'heures possibles, sauf si on a 10 retraités...

Aussi comme j'ai lû dans une des réponses, il faut donner l'heure juste et pour le faire il faut tenir compte de nombreuses données! Les chiffres présentés sont à première vue beaucoup trop optimistes, je trouve même drôle de ne pas avoir vu plus de commentaires sur le 10 000$ de base, il ne faut pas oublier le rendement de cet argent, surtout lorsqu'on tente d'attirer les gens avec des petits coûts, ça deviens d'autant plus important!

Qu'on tente de donner des chiffres, aussi louables soient-ils, sur une possible revente, j'ai un peu de misère avec ça. Qu'on dise que l'appareil vaut 3 fois plus qu'un Cessna 150, lorsqu'il est neuf je suis d'accord, mais après 5 ans à soit disant 1000H de vol par année et un appareil volé par 10 propriétaires différent, laissez moi en douter!!! Sachant que les avions ayant eu le moins de propriétaires possibles sont toujours les plus recherchées. Donc le 10 000$ vaudra quoi? Probablement pas grand choses!

Mais bon, s'il y en a qui se lancent dans l'aventure, tant mieux, c'est loin d'être un projet impossible, il faut juste faire attention aux chiffre!

Bons vols!

Steeve

Re: En vol avec 15.00 $/heure

Posted: Sun 24 Feb, 2013 18:21
by fyxy
merlin2340 wrote:Qu'on tente de donner des chiffres, aussi louables soient-ils, sur une possible revente, j'ai un peu de misère avec ça. Qu'on dise que l'appareil vaut 3 fois plus qu'un Cessna 150, lorsqu'il est neuf je suis d'accord, mais après 5 ans à soit disant 1000H de vol par année et un appareil volé par 10 propriétaires différent, laissez moi en douter!!! Sachant que les avions ayant eu le moins de propriétaires possibles sont toujours les plus recherchées. Donc le 10 000$ vaudra quoi? Probablement pas grand choses!
Bons vols!
Steeve

... après 5 ans à soit disant 1000H de vol par année un appareil volé par 10 propriétaires différent, douter est raisonnable....


DONC SCENARIO POUBELLE:
apres 5 ans 5000 heures le moteur Rotax est fini, compression etc., malgre des Rotax qui arrivent a 6000 heures et plus
impossible de balancer les carburatuers Bing
l'helice vibre
le reducteur griche
le transponder est grille
la radio transmet mal et la reception est mauvaise
les cables sont defrisee
les strobes fonctionnent seulment le vendredi
on coupe les magneto et le moteur n'arrete pas
le reservoir a essence coule (il y en a rien que un)
le parachute ballistique a ete declanche dans l'hangar par des mechantes bibittes
le train d'atterissage n'en peut plus
etc etc etc
valeur zero!

pire que ca:
beaucoup des passageres ont vomi dans l'avion
les co-props ont ete negligentes et les verrieres sont graffigne pas mal
ils ont souvent serre tros fort la manche, maintenant plie
etc etc etc
valeur zero!

Mais les co-props ont tous vole 500 heures,
ils ont depensee 10000 plus 3000 fois 5 soit 25000 dollars en 5 ans
toujour en solo..... autrement ca serai moins chere

alors on divise 25000 par 500 et on voit que ca coute 50.00 dollar l'heure

Toutefois mon Pipistrel apres 4 ans n'a pas l'air de ca.......
selon mon mecano AME et mes copains super pilotes mon Pipistrel avec ses
1700 heures en vol et ses 1500 heures moteur fait dire a ces experts la que
il a l'air comme neuf..........
et pourtant je ne pilote pas mieux que les autres! :sick: