Le Camper C-GNUK en Australie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Louis_greniier »

Quelques photos de ce deuxièeme voyage en Australie:

http://natmongeau.me/autralia13/YBSK-Uluru/" onclick="window.open(this.href);return false;

Checkez le petit lézard sympa. Ils appelent ça un petit dragon. Il boit par la peau. Il se mets les deux pieds dans une flaque d'eau, et sa bouche se remplit. pratique. Capable aussi de recycler sa pisse. Essayer ça, vous autres, de pisser dans un sceau et vous mettre les deux pieds dedans pour voir si la bouche va vous remplir d'eau fraîche en partant des orteils.....

La boule noire derrière son cou ? Un deuxièeme petit cerveau. Si il perd le gros, c'est un backup qui assure certaines fonctions vitales comme bouffer, et se reproduire. Un peu comme notre deuxième cerveau qu'on a dans les bobettes, mais beaucoup plus intégré à l'autre. Il ne prend jamais le dessus au contraire du nôtre. Il ne sert qu'en cas de perte du premier, lui.

vous n'êtes vraiment pas aussi évolués que les bébittes d'ici....

Moi, par contre, à force de bouffer des fourmis vertes, des larves de termites, des steaks de kangourous ( j'ai commencé hier soir, trouvant qu'il y en avaient trop ), des fruits de baobabs vieux de 3000 ans, et autres bizarreries d'ici, je sens en moi une évolution certaine...

Finirais-je par pouvoir boire mon urine par les orteils ?

Louis

Image

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by ttq »

belles photos de Nat, ça valait la peine d'attendre
Louis t'as l'air vraiment relax, je dirait même heureux de ton sort de globe-trotter
bizarre mélange d'arride et de végétation luxuriante cette Australie

profite bien de ce privilège de voler

j-p ;)p
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Louis_greniier »

ttq wrote: profite bien de ce privilège de voler

j-p ;)p
T'as raison. D'ailleurs je pense souvent à toi par ici: c'est plein de R44. Et plein de place pour faire le plein.
Quand j'y passe, je m edis, tiens ! TTQ viendrait voler ici qu'il aurait son gaz !

Et puis hier, en décollant de Kununura ( une affaire de même ). un arrêt pour le gaz, mais le Winnebago était fatigué de la batterie. Il ne repartait pas. Un mécano s'est approché pour voir l'avion. Il y a toujours des passionnés d'aviation, ici. Alors ils viennent voir de kessé cette étrange bête. Je lui fais part de mes doléances , et lui montre cette batterie Optima de bateau qui fait office de batterie d'avion ( oublie pas qu ec'est une construction amateur.) Il soulève le bras et me montre une shop à bateau à coté de l'aéroport. Il m'amène. Il y en avait plein, de cette batterie à bateau. En 45 minutes, tout était réglé.

Donc je décolle de là, après avoir demandé au controle ifr si il y avait du gros trafic de prévu, et il y en avait pas, je retourne donc sur la MF, et vlà qu'un avion s'annonce en me disant qu'il m'a en vue et qu'il va passer juste sous moi. C'était un avion sur flottes !!! Il amérissait sur l rivière en bout de piste.

Hélico, flotteux, je me suis dit que c'est vraiment une place pour toi à mettre dans ta liste

En plus, tu pourrais peut-être réussir à boire par les orteils !

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Louis_greniier »

ttq wrote:belles photos de Nat, ça valait la peine d'attendre
Tiens, celles de novemvre dernier

http://natmongeau.me/Australia12/" onclick="window.open(this.href);return false;

Louis
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by skymarc »

Tu paye quoi le 100LL en Australie? Assez disponible?

Sois prudent et amuse toi bien!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by ttq »

ouais, bien dit mon Louis....
mais tu connait pas ta chance d'être doté d'une co-pi de premier ordre
et photographe en plus.....
et d'avoir la personnalité de Christophe Colomb

l'Australie je regarde depuis des années
et étrangement, ce qui me gosse le plus c'est de mettre mes fesses 24 hres dans un gros porteur
juste ça, ça me...disons que, ben, voyez vous, ....
a tu vue ce qu'ils font en Aus avec les pôvres Robinson, surtout les 22
ils s,en servent comme de chevaux, pour regrouper le bétail
avec les conséquencs qu'on peut imaginer...

faudrait que je me renseigne pour la location, j,ai des références tu sait
et la volonté,

entre temps continuez vos belles images

moi je planifie mon été en flotteux au Québec, et le moins possible dans la vallée du St Laurent
faut élargir ses horizons avant que la vue nous lâche!!!!!


j-p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by abud »

Louis,

finalement le pain a levé.

Très belles photos Nathalie, merci de partager.


Martin
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Louis_greniier »

skymarc wrote:Tu paye quoi le 100LL en Australie?
Aucune idée !! c'est ma carte Visa qui paye. Je me refuse à regarder. On s'occupera de ça de retour à la maison.

En plus, il y a une révolution qui se trame ici. Ils sont en beau calvaire contre les pétrolières. Ils souteiennent qu'ils se font voler tout rond. Ils en font la première page de leurs journaux. J'imagine même pas kessé que doit être le prix du 100LL. En tout cas, quand j elis ça dans leur journaux, chu dont content de vivre au Québec ousse que le gaz est quasiment gratis grâce à nos bonnes pétrolières à but non-lucratif.

Image
skymarc wrote: Assez disponible?
Effrayant !! Disponible partout, partout. Dans la plus reculée des "stations", sur les fermes, dans tous les aéroports, même ceusses que le livre dit qu'il n'y en a pas.

C'est à cause des R44. Il y en a partout. Pour faire des tours aux touristes, pour checker le territoire de la ferme ( Elles font des milliers de kilomètres carrés ), pour amener les enfants à l'école, pour aller faire les commissions comme Gaston. Quand il manque un peu de papier de toilettes, hop ! On part le 44 ou le Cessna. Le pays carbure au R44. A se demander comment ils faisaient pour vivre avant. c'était pas dans Skyppy qu'il y avait toujours un hélico pour poursuivre les méchants ? Le R44 a été approuvé ici avant les USA. Ils en bouffent dans leurs soupes. Alors ils trainent des 45 gallons de 100LL partout pour les faire voler. il y a toujours moyen de se négocier du gaz. Anyway, ils commencent par venir rire du Winnebago, on les invite à monter à bord, on leur sert un Cappucino, et " By the way, would you have some 100LL ? "

Mais bon, avec ses 12 heures d'autonomie, plus 45 minutes de réserve, c'est pas vraiemnt le 100LL qui est un problème dans le Winnebago.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Wed 24 Apr, 2013 07:14, edited 1 time in total.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Phase 3 HKS »

Merci pour les photos
je vais les regarder avec ma blonde ce soir j'espère que les photos vont suffire
si non je vais avoir besoin de ta petite carte :mrgreen:

Super Louis
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by echoooo »

Bonjour Louis.

Merci pour les photos, très intéressant.

Quelques questions qui ont sûrement déjà été posées et répondues à quelque part sur le site, mais c'est plus rapide de les poser que de les rechercher. 12 heures d'autonomie, ça représente combien de litres, à quelle puissance et à quelle vitesse de croisière indiquée? Avec réservoirs d'appoints à l'intérieur de l'habitacle ou ceux construits au départ? À moins que je ne me trompe, le moteur est un IO-540?

Continuer d'adresser vos photos, ça nous fait voyager et rêver un ti peu. Merci.

Alain
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Mooney21 »

Merci Louis de partager ton voyage avec nous. Personnellement, j'en bave de jalousie.
Michel
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by doloair »

Bonjour Louis, et surtout Nathalie qui fait de très belles photos soit dit en passant =:)

Même si tu es en voyage Louis , nous avons pas le temps de s' ennuyé de toi et de tes kangourous , et si je n' avais pas eu de photos de ta bestiole qui boit sa pisse je n' aurait jamais crû que ça existait :o :shock: Alors merci a vous deux , toujours plaisant de recevoir de vos nouvelles :danse1: Doloair
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by toxedo_2000 »

doloair wrote: .... et si je n' avais pas eu de photos de ta bestiole qui boit sa pisse je n' aurait jamais crû que ça existait :o :shock: Alors merci a vous deux , toujours plaisant de recevoir de vos nouvelles :danse1: Doloair
Quoi ? T'as jamais vu de photo d'astronautes ? :geek:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by doloair »

toxedo_2000 wrote:
doloair wrote: .... et si je n' avais pas eu de photos de ta bestiole qui boit sa pisse je n' aurait jamais crû que ça existait :o :shock: Alors merci a vous deux , toujours plaisant de recevoir de vos nouvelles :danse1: Doloair
Quoi ? T'as jamais vu de photo d'astronautes ? :geek:

:lol: :lol: Tu me prends au mot Gaston :gratte: Astronaute oui , mais pas entrain de boire leurs pipi :lol: Je faisais plutôt allusion au charmant petit dragon de ton ami Louiiiisss :siffle: :D :D Doloair science
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Neil »

echoooo wrote: Quelques questions qui ont sûrement déjà été posées et répondues à quelque part sur le site, mais c'est plus rapide de les poser que de les rechercher. 12 heures d'autonomie, ça représente combien de litres, à quelle puissance et à quelle vitesse de croisière indiquée? Avec réservoirs d'appoints à l'intérieur de l'habitacle ou ceux construits au départ? À moins que je ne me trompe, le moteur est un IO-540?

Alain
Bonjour Alain
j'avais mit au début de ce post quel que détail sur l'endurance de l'avion, il sont a la page deux, je n'ai pas copier le texte parce que il y a contexte au détail qu'il est un peux drôle.
Merci
Neil
Last edited by Neil on Wed 24 Apr, 2013 22:30, edited 1 time in total.
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Neil »

eureur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Neil »

ttq wrote: l'Australie je regarde depuis des années
et étrangement, ce qui me gosse le plus c'est de mettre mes fesses 24 hres dans un gros porteur
juste ça, ça me...
j-p
Salut Jean Pierre
Ont poirotte des journées devant un ordi sur une chaise des fois pas vraiment mieux quand classe économique.
La le Montreal Vancouver c'est pour te réchauffer avant le beau 15 heures et demie pour Sydney, mais allé a un endroit nouveau ça t'apporte une adrénaline qui te fait passé le temps très vite, ça été mon expérience.
Et il y a pas si longtemps je chialais pour pour allé en Floride pour un 3 heures et quart.

Neil
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by echoooo »

Merci Neil pour les infos.
Alain
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by mike.king »

Louis_greniier wrote:
ttq wrote:belles photos de Nat, ça valait la peine d'attendre
Tiens, celles de novemvre dernier

http://natmongeau.me/Australia12/" onclick="window.open(this.href);return false;

Louis
Wow belles photos, quelle beau trip! chapeau a vous deux !
Mike
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by ifly2low4u »

Merci de partager ces photos - quel superbe endroit....
Post Reply