Whoa! J'ai maintenant le 'RV grin'.
Comme je suis présentement Daytona Beach et en fleurtant sur le forum des RV l'autre jour, je voie un post d'un certain Ted Chang, contructeur et propriétaire d'un RV-9A qui demeure tout près à Port Orange. Je lis son blog sur la construction de son appareil que je trouve très intéressant. Il a débuté la construction de son RV-9A en 2004 et le termina en 2006. Il a depuis parcouru une bonne partie de l'Amérique du nord avec son RV-9A et a plus de 1,200 heures au compteur. C'est sans doute un, si ce n'est pas le RV-9A avec le plus d'heures au compteur. Alors, je le contacte et lui demande si il est possible de voler avec lui car je n'ai jamais eu l'expérience d'un RV et que je me prépare à en construire un. Ted me répond immédiatement et m'informe qu'il avait un vol de prévu mardi matin, vol en formation avec un de ses amis, un Canadien/Américain comme il le décrit qui possède un LSA, et je suis le bienvenu à l'accommpagné.
Alors, ce matin j'étais au rendez vous à 08:15 à l'aéroparc de Spruce Creek, un des plus huppé des États-Unis à mon avis. Ted m'attendait avec sa voiture de golf pour m'amener à son hangar. On sort le RV-9A et va faire un vol d'une trentaine de minutes pour me familiariser avec le RV. Quel sensation! Un vraie petit fighter, controls très légés et avion agile. Belle visibilité sous le canopé et performances remarquables. Cinq cent pieds et nous étions dans les airs. De retour à l'aéroparc et Mike, le Canadien/américain comme on me l'avait décris nous attendait. Un coup d'oeil rapide à son avion et on décolle à nouveau en formation avec le LSA à babord. Quarante cinq minutes de différences exercices de vol en formation suivirent. Excitant par moment n'étant pas habitué à ce genre de vol.
Merci Ted, "You are a gentleman". Journée facinante pour moi - premier vol en RV, premier vol en formation et premier vol avec un manche à balaie.
Michel - avec le sourire RV.
Beaucoup de propriétaires de RV?
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mooney21 wrote:Whoa! J'ai maintenant le 'RV grin'.
C
Merci Ted, "You are a gentleman". Journée facinante pour moi - premier vol en RV, premier vol en formation et premier vol avec un manche à balaie.
Michel - avec le sourire RV.
En voici un sourire RV...ou le RV grin

Uploaded with ImageShack.us
Jacques