Beaucoup de propriétaires de RV?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Whoa! J'ai maintenant le 'RV grin'.

Comme je suis présentement Daytona Beach et en fleurtant sur le forum des RV l'autre jour, je voie un post d'un certain Ted Chang, contructeur et propriétaire d'un RV-9A qui demeure tout près à Port Orange. Je lis son blog sur la construction de son appareil que je trouve très intéressant. Il a débuté la construction de son RV-9A en 2004 et le termina en 2006. Il a depuis parcouru une bonne partie de l'Amérique du nord avec son RV-9A et a plus de 1,200 heures au compteur. C'est sans doute un, si ce n'est pas le RV-9A avec le plus d'heures au compteur. Alors, je le contacte et lui demande si il est possible de voler avec lui car je n'ai jamais eu l'expérience d'un RV et que je me prépare à en construire un. Ted me répond immédiatement et m'informe qu'il avait un vol de prévu mardi matin, vol en formation avec un de ses amis, un Canadien/Américain comme il le décrit qui possède un LSA, et je suis le bienvenu à l'accommpagné.

Alors, ce matin j'étais au rendez vous à 08:15 à l'aéroparc de Spruce Creek, un des plus huppé des États-Unis à mon avis. Ted m'attendait avec sa voiture de golf pour m'amener à son hangar. On sort le RV-9A et va faire un vol d'une trentaine de minutes pour me familiariser avec le RV. Quel sensation! Un vraie petit fighter, controls très légés et avion agile. Belle visibilité sous le canopé et performances remarquables. Cinq cent pieds et nous étions dans les airs. De retour à l'aéroparc et Mike, le Canadien/américain comme on me l'avait décris nous attendait. Un coup d'oeil rapide à son avion et on décolle à nouveau en formation avec le LSA à babord. Quarante cinq minutes de différences exercices de vol en formation suivirent. Excitant par moment n'étant pas habitué à ce genre de vol.

Merci Ted, "You are a gentleman". Journée facinante pour moi - premier vol en RV, premier vol en formation et premier vol avec un manche à balaie.

Michel - avec le sourire RV.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Michel,

LEs appareil de construction ameteur sont contagieux. :D

La maladie s'attrappe assez vite... :lol:

Alain
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Mooney21 wrote:Whoa! J'ai maintenant le 'RV grin'.

C
Merci Ted, "You are a gentleman". Journée facinante pour moi - premier vol en RV, premier vol en formation et premier vol avec un manche à balaie.

Michel - avec le sourire RV.

En voici un sourire RV...ou le RV grin

Image

Uploaded with ImageShack.us

Jacques :D :D
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :shock: GLAB !!!! Hey Hey reste fidèle a ton BEAVER :!: :!: :lol: :lol: :lol: :wink: Bonne Photo
Doloair 8) :lol: :lol:
Post Reply