Page 4 of 7
Posted: Thu 07 Sep, 2006 22:53
by MichelC
Vendredi soir aussi, alors que je me préparais pour un vol. Ils ont déposé quelqu'un est sont repartis illico.
C'est beau à 50 pieds au dessus du taxiway !!! Et le son.....
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 17 Oct, 2006 21:10
by propane
Bonjour
Ce matin, vers 10:15 direction est parrallele a mon terrain, un griffon est passé, rendu a la fin de mon terrain ou pres de l' autoroute 10, il a fait un virage a 180 et il a re-passe a la verticale du lac et du garage. Est-ce que j' ai rever ou il a pu "flasher" son spot blanc sous l' hélico en m' appercevant; il etait a environ 100 a 200' /sol. Et j' était debout pres du lac , a le regarder.
Propane
Posted: Wed 18 Oct, 2006 09:17
by denimich
ETK, ce n'était pas moi car je ne vole plus sur le Griffon. La procédure standard est d'allumer le phare d'atterrissage en tout temps en vol pour être vu par les autres pilotes et les oiseaux. Alors, il se peut que pendant le virage ou le passage de l'appareil, tu es perçu la lueur du phare comme si celui-ci aurait allumé puis éteint.
Denis
Posted: Wed 18 Oct, 2006 10:04
by FlyROM
denimich wrote:... La procédure standard est d'allumer le phare d'atterrissage en tout temps en vol pour être vu par les autres pilotes et les oiseaux. ...
Denis
DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"
Je suis sur qu'il nous avait vu bien avant que j'apperçoive cette masse sombre sous nous.
Flyrom
Posted: Wed 18 Oct, 2006 16:22
by denimich
FlyROM wrote:DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"
Flyrom
Je ne crois pas qu'il est triché Flyrom, je crois plutôt qu'il devait revenir de Farnham où l'équipage avait du pratiquer du vol de nuit lumières éteintes avec lunettes de vision de nuit et qu'au retour vers CYHU, l'équipage a oublié de rallumer ses lumières. Ça m'est déjà arrivé mais je m'en était aperçu quelques minutes après avoir quitté Farnham. Par contre j'ai déjà vu un de mes copains qui est revenu jusqu'à CYHU avant de s'en apercevoir.
Denis
Posted: Wed 18 Oct, 2006 18:34
by propane
Tres bonnes explications Denis
Merci
Propane
Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:04
by treer1
Michel C-GNCJ wrote:Vendredi soir aussi, alors que je me préparais pour un vol. Ils ont déposé quelqu'un est sont repartis illico.
C'est beau à 50 pieds au dessus du taxiway !!! Et le son.....
Michel C-GNCJ
Ouin, le passager a du ce faire mal au jambe de se faire déposé à 50 pieds du sol sur le taxiway :lol: :lol: :lol: Sans blague, ca devait être très beau assurément.
Au air show de Québec cet été, un hélicoptère d'attaque (genre Apache mais avec le pilote un à l'arrière de l'autre)est venu se pauser à 500 pieds des Ailes et il a tellement fait de vent que les clotures anti manifestations ont été déplacé comme dans une tornades. Elles se sont toutes tassé de plusieurs pieds pour former un tas de clotures :shock: En plus il pleuvait, alors il y avait des vortex de pluie autour de l'hélico :shock:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:08
by denimich
treer1 wrote:... un hélicoptère d'attaque (genre Apache mais avec le pilote un à l'arrière de l'autre)...
Eric Tremblay
L'Apache a des sièges tandem (un derrière l'autre)
Denis
Posted: Thu 19 Oct, 2006 10:47
by FlyROM
denimich wrote:FlyROM wrote:DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"
Flyrom
Je ne crois pas qu'il est triché Flyrom, je crois plutôt qu'il devait revenir de Farnham où l'équipage avait du pratiquer du vol de nuit lumières éteintes avec lunettes de vision de nuit et qu'au retour vers CYHU, l'équipage a oublié de rallumer ses lumières. Ça m'est déjà arrivé mais je m'en était aperçu quelques minutes après avoir quitté Farnham. Par contre j'ai déjà vu un de mes copains qui est revenu jusqu'à CYHU avant de s'en apercevoir.
Denis
Ça bien du sens qu'ils ayent partis en NVG et qu'il aient oublié leur lumières. Remarque que nous n'avons vu qu'un seul Griffon, l'autre peut-être l'a précédé ou le suivait.
... Cool pareille!
:wink:
flyrom
Posted: Thu 19 Oct, 2006 16:30
by denimich
FlyROM wrote:.... Remarque que nous n'avons vu qu'un seul Griffon, l'autre peut-être l'a précédé ou le suivait....flyrom
Il devait être seul comme cela arrive souvent car s'ils avaient été deux, l'un aurait avertit l'autre pour les lumières.
Denis
Posted: Mon 14 May, 2007 09:40
by OlivierC-FWOL
Résurrection de thread...
8)
Je viens de voir un CH-146 filer au travers du circuit de Mascouche.
Ma journée est faite. Yes!
:lol: 8)
Posted: Mon 14 May, 2007 09:45
by treer1
OlivierC-FWOL wrote:Résurrection de thread...
8)
Je viens de voir un CH-146 filer au travers du circuit de Mascouche.
Ma journée est faite. Yes!
:lol: 8)
Ouin, on a pas tous des jobs aussi passionantes :cry: :wink:
Chanceux va :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Mon 14 May, 2007 13:17
by OlivierC-FWOL
Un autre est passé plus haut à 1240.
8)
Posted: Mon 14 May, 2007 15:53
by DenisGagnon
Je suis en vacances dans ma cours après un 3 semaines à Halifax (pluie, brouillard et désolation :roll: ). Pis ici, depuis mon arrivée samedi, il fait beau en titi!!!
Alors, je travaillais sur le terrain avec ma douce, et il y a 30 minutes, on a décidé de se mettre en bédaine pis de se faire griller ;)p Moi, ma douce, un petit sprite limonade, le beau soleil: la vrai vie qui commence... Pis tout-à-coup: "SHOP-SHOP-SHOP" au-dessus du caillou => y font quand-même du bruit ces Griffons!!! Pour moi, ils ont dû avoir des budgets!!! Mais c'est beau pareil :P Il est passé 3 fois au-dessus de nous :arrow: Y a dû voir ma femme en bédaine :wink: Pensez-y y sont quand-même bien payés pour aller faire des vols de reconnaissance de bikini :lol: :lol:
Denis 8)
Posted: Mon 14 May, 2007 16:43
by bonneau
DenisGagnon wrote:Je suis en vacances dans ma cours après un 3 semaines à Halifax (pluie, brouillard et désolation :roll: ). Pis ici, depuis mon arrivée samedi, il fait beau en titi!!!
Alors, je travaillais sur le terrain avec ma douce, et il y a 30 minutes, on a décidé de se mettre en bédaine pis de se faire griller ;)p Moi, ma douce, un petit sprite limonade, le beau soleil: la vrai vie qui commence... Pis tout-à-coup: "SHOP-SHOP-SHOP" au-dessus du caillou => y font quand-même du bruit ces Griffons!!! Pour moi, ils ont dû avoir des budgets!!! Mais c'est beau pareil :P Il est passé 3 fois au-dessus de nous :arrow: Y a dû voir ma femme en bédaine :wink: Pensez-y y sont quand-même bien payés pour aller faire des vols de reconnaissance de bikini :lol: :lol:
Denis 8)
Salut Denis. peut- etre que c'est un pilot gaie et c'est toi qui regardais hi hi hi Donald :?: :lol:
Posted: Mon 14 May, 2007 17:11
by Constipus
bonneau wrote:Salut Denis. peut- etre que c'est un pilot gaie et c'est toi qui regardais hi hi hi Donald :?: :lol:
Trop drôle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
===============
Posted: Mon 14 May, 2007 17:47
by DenisGagnon
bonneau wrote: Salut Denis. peut- etre que c'est un pilot gaie et c'est toi qui regardais hi hi hi Donald :?: :lol:
Euh.... Ben... Je n'avais pas pensé à ce point de vue-là :lol: :lol: :lol: :lol:
Y sont fous ces Romains volants :lol:
Denis 8)
Posted: Thu 10 Jan, 2008 11:04
by OlivierC-FWOL
1002L, Griffon qui passe au NE de Mascouche, direction E.
8)
Posted: Thu 01 May, 2008 14:16
by OlivierC-FWOL
1145L, 3 Griffons en formation au-dessus de SK3, direction Est.
En arrivant à CYHU, 1 autre qui revenait sournoisement vers sa base.
8)
Posted: Thu 01 May, 2008 15:29
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:1145L, 3 Griffons en formation au-dessus de SK3, direction Est.
Mon mécano m'a dit qu'il les a entendu sur la radio et que leur "call sign" était "Lion" donc escadron 427 de Petawawa.
Denis