Mon petit Skipper et le bout de la Gaspésie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

ifly2low4u wrote:Je ne te promet rien mais je dois aller gazer l'avion dès que possible, donc si il y a une possibilité de me libérer demain sur l'heure du midi, je vais peut être faire un saut à Gaspé et aller faire ça (pendant les heure d'ouverture...) question de sauver les frais d'un call par les soirs.... ...et en profité pour te serrer la pince avec plaisir! :D

Est-ce que tu mange directement à l'aéroport ou tu sort en ville?

Ok, pas de problème, si je peux te croiser, ce sera un bonus, mais je ne t'en voudrai pas le cas contraire, parce que je sais ce que c'est qu'être pris par-dessus la tête...

Pour le lunch, on m'a dit qu'il n'y avait rien à manger à l'aeroport directement, et qu'il fallait marcher une trentaine de minutes pour le resto le plus près... J'ai pas pris de chance et j'ai emporté un lunch. Je verrai sur place ce que je ferai, mais il est fort possible que je me contenterai de rester sur place.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

c-ieta wrote:A vérifier qu'il y a du nouveau dans le secteur de percé.
En effet,Passeport hélicoptere y opere depuis hier 3 helico R44
pour faire des tours aux touristes autour de Percé.Ils operent a 2500 pieds et sur la frequence 126,7 de 13.00h au couché du soleil,donc soyez vigilent dans ce secteur.Ils sont basé dans un champs le long de la cote a 3.5 km a l'ouest de Percé.
Carmel

Merci de cette information Carmel, j'en prends bonne note. Je comptais déjà rester actif sur 126.7, mais sachant ce détail, je sais à quoi m'attendre.

Un gros merci!! :D
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Ici dans la région de la Gaspésie une superbe journée.

Bon vol

Martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Il est parti.... :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by GLAB »

Il est même rendu entre Rimouski et Mont-Joli. Çà doit commencé à sentir la crevette et le homard.......

Jacques :D :D
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

lien du spot a la bonne page

dites moi si je comprends bien le spot ? est ce qu' il serais a Rimouski ?merci de l' info car je ne suis pas trop familiere avec les spot :lol:

http://share.findmespot.com/shared/face ... aTNWUC55KO
Dolorès
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

o.k Jacques j" ai eu ma réponse j" avais pas vu que tu avais poster un message :lol: :lol: Ca veut dire que je le comprend 8)
Dolores
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Il viens juste d'atterrir à l'aéroport de Mont-Joli à 9h06

Jacques
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

D'après moi, il vas manger sa sandwich de bonne heure à Gaspé !!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Ont dirais bien que il a un bon petit vent de dos... :roll:
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Il est arriver a Gaspé 11 heures 54 il vas etre bon pour manger ses sandwich
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Ambu wrote:Il est arriver a Gaspé 11 heures 54 il vas etre bon pour manger ses sandwich

bravo Ben et le skipper ;)p maintenant que tu es rendu a Gaspé prend le temps de bien digérer tes sandwichs il n' y a rien qui presse :wink: :lol: :lol:
Dolorès qui te suivais de près :lol: :lol:
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Malheureusement, j'ai pas eu 2 minutes pour me libérer et aller te voir...

Partie remise... :(
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

doloair wrote:
Ambu wrote:Il est arriver a Gaspé 11 heures 54 il vas etre bon pour manger ses sandwich

bravo Ben et le skipper ;)p maintenant que tu es rendu a Gaspé prend le temps de bien digérer tes sandwichs il n' y a rien qui presse :wink: :lol: :lol:

Il as pas le temps de profiter des pauses car il as déja dépassé Chanler 13 heures 30 Ambu
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Ambu wrote:
doloair wrote:

Il as pas le temps de profiter des pauses car il as déja dépassé Chanler 13 heures 30 Ambu

tu as bien raison jocelyn j' ai vu ça :o :lol: on peut dire que nous on profite de notre pause pour le suivre en t k :lol: :lol:
Doloair :wink:
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

comment faites vous pour le suivre...
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

cgoel wrote:comment faites vous pour le suivre...

Juste à cliquer sur ce lien de SPOT.

Jacques

http://share.findmespot.com/shared/face ... aTNWUC55KO
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Eh bien c'est fait!!! Comme vous avez pu le voir!! Wow, c'est vraiment trippant de voir que vous avez suivi ma progression!! :D ;)p C'est comme si j'avais eu des anges gardiens tout le long!!

Et que dire de cette balade... WOW!! Mon plus beau vol à ce jour, et probablement de loin! Tout a été parfait! Tout ce que j'avais planifié est pas mal arrivé comme prévu. Comme quoi, quand on se donne la peine de se préparer, ça paraît!

Au départ de Québec, ce matin 7h00, beaucoup de nuages, mais les vents étaient très calmes et c'est parti tout seul. J'appréhendais un peu une montée à 7500 pieds, je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus long, mais finalement ça a super bien été. Et rendu à cette altitude, un beau vent de dos, presque 22 kts!! Ça aide!! Température à 7500 pieds: 5 degrés! Pas chaud!!!

Escale à Mont-Joli, des gens bien sympathiques, et un plein d'essence. Le gars qui a rempli mes réservoirs était sympathique comme tout, il m'a jasé ça tout le long. Très bel endroit, facile d'accès quand on lit bien les procédures (point de contact à la verticale du Bic, puis intégration dans le circuit vent-arrière droit pour piste 24).

Arrêt pas très long, petit stop toilette, une étampe dans le logbook, le plein d'essence, j'ai payé et je suis reparti.

Le vol Mont-Joli - Gaspé a été très très intéressant. C'était mon leg le plus long sur la carte. Je voulais profiter du paysage, alors j'ai arrêté ma montée à 3500 pieds. Surprise: gros vent de dos!! J'ai eu des pointes à 25 kts de vent de dos!! :shock: Ça a avancé en tabarnouche!!! :D Pas de brassage, de cisaillement ou de turbulence, juste du temps clair et de l'air stable, et un superbe paysage côtier. J'en ai profité pour manger une petite sandwitch en vol, parce que j'avais déjà pas mal faim...

Le clou du spectacle, c'est l'arrivée aux alentours de Rivière-au-Renard... On a tout le grandiose du bout de la Gaspésie qui s'ouvre à nous alors devant nos yeux: la pointe de Forillon, la baie de Gaspé, l'Île Bonaventure et le rocher Percé, tout en même temps!! La mâchoire m'en a décroché! Sérieusement, j'étais tout seul dans mon cockpit à dire tout haut aux 30 secondes: "Wow! C't'écoeurant!!!!" Des caps, des plages, de l'eau bleu/turquoise, et quel littoral!! Wow!

Malheureusement, mes caméras GoPro ont rendu l'âme (les batteries) avant que je n'atteigne ce coin. Avoir su, j'aurais laissé tomber la première partie du voyage... J'ai essayé d'en prendre avec mon appareil photo, mais ce ne sera certainement pas aussi bon à travers les vitres de l'avion, tout en pilotant... :? On verra plus tard!!

Atterrissage à Gaspé, avec beaucoup de trafic!! Le DASH-8 de Nav Canada qui faisait des tests / vérifications à l'aéroport (au sol, en vol, etc.), du transport de passagers en DASH-8 Air Canada Jazz, un jet style entraînement militaire (mais que je n'ai pu identifier), Un medevac du gouvernement en DASH-8 encore... Bref, j'avais l'air du cheveu sur la soupe... ...et le tout, contrôlé par Mont-Joli Radio (qui font une très bonne job en passant!!). Atterrissage Down-Wind sur la piste 29 (j'ai mal compris l'indication de Mont-Joli Radio...) et arrêt.

En passant, le prix de l'essence à Gaspé est vraiment pas donné!! Outch!! Il est préférable de faire le plein ailleurs, soit dit en passant...

J'avais déjà mangé un peu préalablement en vol, mais j'ai dû attendre que Air Canada Jazz remplisse ses réservoirs et qu'il fasse l'embarquement de ses passagers pour que je puisse à mon tour avoir un plein de 100LL et que je fasse étamper mon logbook. Après ce long délai de presqu'une heure complète, je suis enfin reparti.

Cette fois, décollage dans le bon sens, piste 11, toujours avec le DASH-8 de Nav Canada qui faisait des orbites autour de l'aéroport et des simulations d'approches avec remises des gaz, etc. (quand je serai grand, moi aussi j'aimerais ça m'amuser avec un DASH-8 comme eux!!! :lol:). Direction: Percé et son rocher. Wow, quelle belle vue!! 2500 pieds d'altitude, pour respecter plus que le minimum de 1500 pieds exigés pour la faune et la flore du site, quelques orbites autour du rocher, et je suis reparti en direction de Pabok, sans un arrêt, et direct Bonaventure.

Fiou!! Quelle journée!! C'était vraiment superbe. Ça a été un réel bonheur pour moi de faire ce voyage!! Je suis chez mes parents à Maria, pour la soirée. Je repars probablement seulement samedi, histoire de profiter un peu de la Gaspésie au moins le temps d'une journée.

Je voudrais remercier tous ceux et celles qui ont contribué à répondre à mes questions, ou à me donner des trucs et autres. Et à ceux et celles qui ont suivi ma route aujourd'hui! :) C'était apprécié de vous savoir là!!

Maudit qu'c'est plaisant voler. On est tellement chanceux de pouvoir le faire!! Aujourd'hui, j'ai dû me pincer à quelques reprises pour être certain que je le faisais pour vrai...!

Photos à venir plus tard! Pour le moment, je suis claqué. Je retourne à la famille un peu et ce sera un arrêt complet pour ma journée dans pas long!
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Ben
ne nous laisse pas trop languir :lol: :lol: 8) Bravo pour ta journée en vol
Dolorès :wink:
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Ben Audet wrote: En passant, le prix de l'essence à Gaspé est vraiment pas donné!! Outch!! Il est préférable de faire le plein ailleurs, soit dit en passant...

À qui le dis tu.... :shock: :cry: .... :lol:

Félicitation - je t'envis d'avoir fait ce vol aujourd'hui... Ça fait plus d'un an que je m'en promet un semblable, en sens inverse! ...et je n'ai toujours pas pu le faire...

Je regardais ma montre vers les 11am aujourd'hui et j'avais bien le gout de tout lacher pour aller gazer mon avion et te rencontrer du même coup...! Ça sera pour une prochaine fois... et peut être que ce sera moi qui sera à YQB cette fois ci... :wink:
Post Reply