Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
L'an dernier pour faire une visite aérienne du site , on recommandait de faire un circuit par la gauche autour du village a 2000' AGL dans le meme sens que les hélicos , qui eux volaient a 1500' , question d'éviter des conflits !
Pour ce qui est du notam de cette année, c'est justement pour éviter les low pass..
Si je ne m'abuse, lorsqu'il y a rassemblement de plus de 10000 personnes ne devrait-on pas éviter de survoler a moins de 3000'AGL...?
Va falloir que je consulte mes notes du RAC .
Michel B.
michoux52 wrote:Si je ne m'abuse, lorsqu'il y a rassemblement de plus de 10000 personnes ne devrait-on pas éviter de survoler a moins de 3000'AGL...? Va falloir que je consulte mes notes du RAC . Michel B.
Je ne l'ai jamais vu celle là :roll: :?: Si ç'a existe, je veux voir la référence écrite.
J'avais lu ca quelques part , mais ne veux surtout pas induire personne en erreur. :oops: peu-être suis-je trop prudent ???
Le RAC 602.14 (2) stipule bien , 1000 pieds vertical de l'obstacle le plus élevé et une distance de 2000 pieds mesuré horizontalement.
Shame on me ! :cry:
Michel B.
T'es certain que c'est pas dimanche ?
Parce que l'avion tout près de la tente jaune et carré ça ressemble étrangement au miens et il me sembe que l'avion jaune près du seuil de la piste 24 était là quand je suis allé dimanche...:-)
T'es certain que c'est pas dimanche ? Parce que l'avion tout près de la tente jaune et carré ça ressemble étrangement au miens et il me sembe que l'avion jaune près du seuil de la piste 24 était là quand je suis allé dimanche...:-)
Au plaisir...Guy
AAAAAffirmatif, tu as raison, c'étais Dimanche, la même journée que Beloeil .
JP