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michoux52 wrote:Ben coup donc ! il suffisait de demander ! Je vais dormir bien mieux maintenant,j'aurai plus a me poser la question, Mais pourquoi y font ca...? Mais pourquoi y font ca...?
Bon là , j'me rammasse avec une raison de plus pour mettre des skis sous GUCW cet hiver !
le Harvard se poser la-dessus :D c'est sure que je voudrais pas manquer ca...!
Jfquebec wrote:Heillle! J'ai fini ma piste avant vous autre,,,sa devrait être chez moi que le harvard devrait atterir en premier,,,lolol :lol:
En plus Olivier ta le droit a un nettoyage gratuit a tout les atterissages.....
Jf
WOW minute toi :!: :!: :lol: , on à fini notre piste bien avant toi, et comme on fait un RVA le 10 septembre, ça devrais être chez nous que le Harvard devrait venir. Une belle piste dur en gazon de 2800 pieds et j'ai tout ce qu'il faut pour laver un avion, la preuve, il y en à un qui est venu en fin de semaine et je lui ai proposé de laver son avion :lol:
Je me demandait , quelle est l'utilité d'avoir une piste en gazon a proximité d'une piste asphaltée...? Outre la possibilité d'avoir une belle track enneigé pour les skis l'hiver. :D ou les atterrissages et décollages tailwheel avec du crosswind , se font peu être mieux sur du gazon ?
eille ; pi si il y a une autre raison , je sens que tu vas me le dire :!:
Michel B
Oui c'est discutable
Une bonne piste en asphalte devrait suffire , certain dirons il faudrait plutot réparer les craques asphalte , cela s'en vient, mais c'est un autre budget nettement plus gros que le drainage le long de la piste .
Mais si on avait eut les moyens, un bassin aurrait été encore mieux pour les amateurs d'hydravions et il aurrait servi l'hiver sur ski .
les fossés de chaque coté de la pistes necessitent un équipement spécial pour couper jonc , branchaille de plus le terrain commence a se boseller et aprés une pluie des mares d'eaux, écoulement difficile cela complique pour la tondeuse (bris mecanique ect.) , en coupant les fossés du long on poura passer la tondeuse et une fois le tout niveler l'eau vas s'égoutter
comme le budget est serré on fait avec ..
La piste en gazon c'est un élément secondaire , l'hiver bosse ,trous ou labour une fois un pieds de niege dur, cela change pas grand chose pour y operer ..
Jacques3012 wrote:Une belle piste dur en gazon de 2800 pieds et j'ai tout ce qu'il faut pour laver un avion, la preuve, il y en à un qui est venu en fin de semaine et je lui ai proposé de laver son avion :lol:
Jacques3012
Il n'y aurait pas aussi un lac pour atterrir proche de ton Air Wash?? 8) :lol:
Tel que promis, voici les photos de la niveleuse de 25' avec le cheval de 500hp, mautadit beau Tonka !
Tout le nivellement se fait automatiquement. Le laser de référence est monté sur un trépied au sol alors que le récepteur se trouve sur la niveleuse.
Le système ajuste continuellement la hauteur de la niveleuse par rapport au point de référence de façon à obtenir la pente d'égouttement voulue.
Le travail est vraiment précis et rapide. Environ 8 heures pour un terrain d'à peu près 400000'carré (2000' X 200').
Méchante belle machine ,,cet énorme ,,j'ai pas la chance d'avoir les moyen seul de me payer se luxe :(
Pas grave on fini par se débrouiller avec se qu'on a,,,pour vous donner une mise a jour de la construction d'une piste d'avion de gazon pas trop cher,,dans le gumbo,,et ben voila déja depuis l'été 2010 que j'ai commencer se pojet,sur un coup de tête,,,d'abord j'ai fai l'abourrer,,herser et j'ai tenter de me faire toutes sorte de gratte que se sois,,des longues des larges,en bois ,en fer,des pneus de tracteur ace des chaines,,,,,même un grader de ferme...
Tout d'abord au début le labour n'étais pas très bien fait (pas bien retourner)alors ca pas fait une superbe job apres le herssage,,mais après des semaines de grattage avec mes multiples grattes je suis venu a bout de venir avec un terrain travaillable,,pour enlever butons (8" d'épais par 100' de long)
J'ai repris une charru ,,,,pour labourer,,(et non pas monique ,,la charru du village) :shock: Nom fictif
Et j'ai gratter avec sur toute les bosses que je voulait enlever et après j'ai repasser avec ma rail de chemin de fer pour enlever la terre meuble vers le terrains plus bas,,,,ensuite j'ai semer du gazon a l'automne,,,,cette année j'ai décider d'allonger la piste là ou je n'avais pas été capable (trop trempe) de la travailler l'année précèdante,mais cette fois sa commenca mieux avec un labour presque parfait et des fossais qui s'écoulait bien,alors j'ai gratter les grosse motte avec une petite gratte pour ne pas m'enfoncer avec le tracteur ensuite avec une rail de chemin de fer de 15 pieds au 45 degré,sa ma pris environ 5 heure seulement pour en venir a un résultat acceptable (photos a venir) alors la j'attendait la pluie pour que le gumbo se compacte de lui meme,,et cette après midi je vais aller terminer sa ,,selon moi 1 heure ou 2 de grattage et sa seras près a semer demains,,,,
Jfquebec, bravo pour ta piste ;)p
Ça en prend de l’huile de coude et de la débrouillardise pour tout faire à la main comme tu le fais, je te lève mon chapeau :wink:
merci Azura James..
voici quelque video pour vous ,,,pas grand chose pour l'intant,,j'avais un peu le trak,,,,et sur le premiere video je montre aussi mon moulin a scie que je me suis fait,car j'avais dit a Gaston Lepage que je lui montrerais une photo dans le poste " une deuxieme pasion"
Merci a vous deux,,,sierra et doloair,sa s'en vient il reste juste a semer du beau gazon et je croit que l'année prochaine quand tout sera bien enraciné je vais passer avec un rouleau compacteur pour enlever les petites bosses rebelles,,,,,après le wind sock,,,
bonsoir a tous ,,je vien de terminer une petit montage d'une video faite avec mon kodak,car j'ai perdu ma caméra au parc safari...alors les images ne sont pas tres nettes,,mais c'est mieux que rien ,,car se fut un moment que je n'oublirai jamais...le premier atterrissage sur ma piste,,j'était tres nerveu ,mais le pilote a tres bien assurer,,,bravo .. en passant excuser pour lews écriture au centre c'est parce que j'ai une version gratuite du programe video...
[youtube]mjEN0Lr5Pwc&feature=vmdshb[youtube][/youtube]
Last edited by Jfquebec on Fri 31 Aug, 2012 08:40, edited 1 time in total.