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Posted: Sat 23 Apr, 2011 19:46
by Theo007
Une suggestion comme ca Bob, pourquoi tu offre pas tes service a un operateur d’avion ou A&P comme aide en échange d’être nourris et loger... Tu va te faire de nouveau contacte et d’expérience... En plus de garder ta mission raisonnable et plaisante entre temps le retour du soleil
:roll:
THEO
Posted: Sat 23 Apr, 2011 19:53
by Bob Cadi
Un autre rapport ...il faut aussi regarder ce qui se dévellope au dessus des grands lacs avec les jours qui passent.
C'est une impasse.
:evil: :evil: :evil:
Dimanche:
Lundi:
Mardi:
Mercredi:
J'ai beau chercher sur 1000000000 de site de la météo juste pas trop pire
mais je ne trouve rien de mieux...
:( :(
Bob
Posted: Sat 23 Apr, 2011 20:19
by ttq
Bob
de la snout mur a mur, bien d'accord avec toi
le printemps est pas facile
prudence est de mise
j-p
Posted: Sat 23 Apr, 2011 20:36
by pmgrandnord
Bon bein ça l'air que je suis à la recherche d'un pilote pour ferry le 140. William Lakes, BC à Beloeil, Qc
J'avoue que les Dieux ne sont pas du cote de Bob.
Y'à tu des volontaires ou des contacts que vous avez ??? Le best serait quelqu'un du BC qui pourrait partir lorsque la météo est OK.
Y'a t-il des agences pour ça ?
Pascal
Posted: Sat 23 Apr, 2011 21:03
by Maule
Salut Pascal,
lorsque j'ai acheté le SC, un pilote commercial de Kelowna me l'a ammené à Edmonton. Si tu veut ses co-ordonnées fait le moi savoir par MP OK?? Si lui il peut pas, peut-être qu'un de ses amis :?: :?:
Karl
Posted: Sat 23 Apr, 2011 21:07
by Rudder Bug
C'est dommage mais s'il y en a un qui a vraiment tout checké et vu à tout, c'est bien Bob. Je crois aussi que ça ressemble à une partie remise d'après toute cette shnoutte à travers le pays.
C'est souvent comme ça le printemps et l'automne, c'est la vie.
Faut pas se décourager, il y aura bien une fenêtre bientôt. Quant aux "agences" je n'irais pas de ce bord si c'était mon avion. ä va coûter la moitié de l'avion pour le rapatrier.
Il y a assez de compétences dans notre groupe pour trouver quelqu'un qui pourra sortir ton avion de ce "trou" bientôt.
Je comprends votre déception les gars mais rappelons-nous que l'avion est un moyen de transport rapide pour ceux qui ne sont pas pressés. Laissons passer les gros nuages noirs quelques temps et tout rentrera dans l'ordre, d'une façon ou d'une autre.
Gilles
Posted: Sat 23 Apr, 2011 21:17
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:Semble y avoir une possibilité de beau temps dimanche seulement pour traverser.
Ensuite toute la smaine, il mouille et neige.
Ce qui vient de mettre un terme à la mission.
Bob
Bob,
Si tu as une bonne fenêtre de météo pour sauter le 140 un peu plus au sud, au moins, il serait rendu là. Plus facile de trouver un chauffeur (ou en envoyer un) à Vancouver ou à Kamloops qu'à Williams Lake.
C'est juste mon deux sous car je n'ai pas examiné la situation autant que toi.
Gilles
Posted: Sat 23 Apr, 2011 21:37
by jcdostie
Bob,
Je n'ai pas tous mes logiciels à la maison, mais voici en gros ce que ta Jocelyne te prévoit:
- Pour l'Ouest, y'a un système qui arrive sur Vancouver à partir de 1800z demain
- La fenêtre serait jeudi 1200z (avec le modèle), mais pas très longue
- Jusqu'à mardi matin 1200z, ça serait beau dans l'est du pays (par ici)
- À partir de mardi 1200z, ça se bouche à l'Est du lac Supérieur
- Ensuite, ça remonte vers le nord-est (Québec) pour le reste de la semaine
- Ce sont des modèles, mais quand même avec une certaine véracité
- Ça te prendrait un moteur à réaction pour éviter ça !!
C'est pas mon voyage, mais celui-ci ne sera pas facile :oops: :oops:
Et Gilles, si c'était moi, je n'apporterais pas le 140 à Vancouver, la météo est très capricieuse et ça en fait plus long à traverser vers l'Est
Votre Jocelyne
JC
Posted: Sat 23 Apr, 2011 22:05
by Rudder Bug
Better safe than sorry, comme le vieux dicton le veut si bien. La dernière chose qu'on veut est que Bob se fasse mal.
Gilles
Posted: Sat 23 Apr, 2011 22:16
by snowman
Il faut ti absolument etre commercial pour rappatrier l'avion d'un autre?
Martin
Posted: Sat 23 Apr, 2011 22:29
by Bob Cadi
Les gars , actuellement, tout changement ou pas de changement coute entre
$500.00 et $1000.00 en frais de changement de date de billet juste pour me rendre en qqe part à une date quelconque.
La logistique est simplement monstrueuse et très couteuse.
Je m'explique.
J.Michel m'avait bouqué un retiour mtl pour $500.00
En changeant pour williams lake pour lundi, nous avons eu des frais de plusieurs centaines de $ car on est à dernière minute.
Ensuite pour pouvoir changer de lundi à dimanche, c'est un autre $500.00 car moins de 24 heures alors Air Can fa chier avec un prix impossible.
Ensuite, là ça chie.
Je dois rebooker pour mtl.
Pour éviter de payer plus de $1000.00 je vais devoir attendre 4 jours...et juste payer $300.00 de plus et booker d'avance.
Maintenant, si dans 3 jours on remets W.Lake actif, ce sera soit $500.00 pour 2 jours avant ou $750.00 pour 1 jour avant...
Commencez vous à comprendre la criss de marde qui se passe.
Bon tout ça c'est le boutte super facile, c'est même pas un trouble juste plusieurs $.
Ensuite faut que la météo soit ok pour faire monter l'avion à W.Lake car elle n'y ait pas et pour moi de pouvoir décoller avant la nuit.
Ha oui W.lake est 770 miles de Whitehorse.
Ensuite quand j'arrive W.lake à 18:00 il me faut du temps pour gosser soit me rendre à l'autre aéroport du mécano ou sera l'avion, les papiers...
Puis espérer passer les montagnes avant la nuit...
Je vous raconte juste le bout facile de cette patente.
Bob
Finalement y en a pas de souplesse et de possibilité que ça fouere n'importe ou...dans tout ça...
Posted: Sat 23 Apr, 2011 22:58
by Jfquebec
Ouin c'est pas évident ca,,,,chu content de lire l'histoire et non pas la vivre,,,,,,,
Je suis sur que sa va s'arranger,,,
Bonne chance.....
Posted: Sat 23 Apr, 2011 23:27
by pmgrandnord
Je viens de parler au proprio et la météo a l'air bonne pour demain matin juste avant que le mauvais temps entre.....
Fait que si tout va bien FNSI sera à William Lakes demain :)
Vous savez comment on mange un éléphant hein ? Une bouché à la fois :wink:
Si on est dû.... on est dû Bob.
Si non :arrow: Nulle n'est tenue devant l'impossible 8)
Dormons tous... je pense qu'on a brûlé pas mal d'énergie cérébrale aujourd'hui :wink:
Pascal
Posted: Sat 23 Apr, 2011 23:32
by djipibi
Sois prudent Commandant Bob.
Tu as d'autres aventures qui t'attendent cet été...
Posted: Sun 24 Apr, 2011 02:08
by Bob Cadi
Admettons que le miracle se produirait et que je puisse retrouver l'appareil sur place.
1 heure plus tard salut la compagnie.
Après un premier leg de 3.4 je devrais arrêter la journée les montagnes traversées.
Voici ce qui m'attenderais pour poursuivre...
En me levant le matin suivant avec 2'' de slush sur les ailes ...
Je serais pogné solide pour les 6 jours suivants...sans savoir la suite.
On parle bien de pluie et de neige = verglas.
=attendre 3-4 hrs le matin au soleil pour faire fondre la glace des ailes...mais
le kisti de soleil yéparti en vacances et le retour est inconnu la semaine suivante.
Avec les tonnes de neige partout ...pluie + neige = Brume...
Et plus la semaine avance plus les probabilitées sont de 90%...
Aucune raison pour voler et même tenter de voler.
Il y a quelque chose qui ne veut simplement pas que le vol se fasse.
A $150.00-$200.00 la nuit au pied des rocheuses, plus $60.00 de bouffe plus un ptit salaire ...
Ça ferait une semaine de $2500.-$3000. pour un leg de 3.5 heures seulement.
Y reste plus de 35 autres heures à faire....
Je ne crois pas logique de simplement tenter la chance...en plus de la bouette assurée au grands lacs en milieu de semaine prochaine..
Bob :(
Posted: Sun 24 Apr, 2011 06:35
by ttq
Pascal
mettre le 140 sur un transport...une float spécialisée...y a tu pensé
il me semble qu'il y a 2 proprio de Beaver qui les ont acheminé pour être refait dans l'ouest....près de Vancouver....pour des montants sommes toutes raisonnables...
j-p
Posted: Sun 24 Apr, 2011 09:28
by raf
Eh oui Bob,
Les joies des ferry pilots!!! Surtout pour la personne qui fait appel à tes services, il lui faut assumer les frais et à la dernière minute c'est pas facile!!!
Raf
Posted: Sun 24 Apr, 2011 09:34
by Theo007
Mais pourquoi réserver des billets d`avion pour ton retour ?
Tu te présente a l'aéroport et prend un vol de dernier minute, j'ai voyager comme ca a l'époque même pour l'Europe.... ca se fait encore ?
:roll:
Posted: Sun 24 Apr, 2011 09:48
by jcdostie
ttq wrote:Pascal
mettre le 140 sur un transport...une float spécialisée
j-p
Dispendieux pour l'avoir vécu !!!
JC
Posted: Sun 24 Apr, 2011 10:41
by Bob Cadi
Theo007 wrote:Mais pourquoi réserver des billets d`avion pour ton retour ?
Tu te présente a l'aéroport et prend un vol de dernier minute, j'ai voyager comme ca a l'époque même pour l'Europe.... ca se fait encore ?
:roll:
Complètement impossible.
Regarde le tableau suivant.
http://www.flightnetwork.com/flights/fares
Il est actuellement 6:38 am pour une place à 7:10 il en coutera $2863.00 pour le billet .
La même journée mais à 15:00 ce seras dans les $1500.00
Dans 2 jours = $977.
Et dans 5 jours = $866.00
Avec Air canada, fini les dernière minutes...Continuez vous à comprendre le merdier.......quand la météo ne veut pas...
Bob