Page 30 of 34

Airbus A380 -suivi- Cabines de repos Aéroport Dubai!

Posted: Sun 25 Jul, 2010 08:14
by PAN AIR
Image

Airbus A380 -suivi- Cabines de repos Aéroport de Dubai!

Posted: Sun 25 Jul, 2010 08:19
by PAN AIR
Image

Airbus A380 -suivi- Employées d'Étihad en Première Classse!

Posted: Sun 25 Jul, 2010 14:03
by PAN AIR
Image

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 Air France 1ère Classe!

Posted: Fri 30 Jul, 2010 06:56
by PAN AIR
Image

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 Lufthansa!

Posted: Mon 16 Aug, 2010 19:40
by PAN AIR
Aménagements de la Première Classe!

Image

Airbus A380- -suivi- Les abeilles, les oiseaux le font!

Posted: Sun 22 Aug, 2010 23:48
by PAN AIR
Les ingénieurs de l'aviation, se penchent sur les substances biomoléculaires, et se tournent vers la nature pour trouver des idées intrigantes à la fabrication d'avions verts.

Les abeilles le font, les oiseaux le font et les ingénieurs de l'aviation, tombent en amour avec l'idée de trouver des solutions naturelles du monde, pouvant être adaptées et appliquées dans le concept rusé d'une meilleure efficacité de consommation de carburant des avions.

La science biomoléculaire est prise au sérieux par les fabricants d'avions, qui y trouvent un potentiel intéressant, et d'époustoufflantes ruses, pour adapter des conditions de changements au cours des vols, pour en diminuer les traînées et les turbulences.

Image

Un jour, les ailes d'avions pourront avoir la forme, la morphologie et les caractéristiques d'une feuille!

Image

Airbus A380 -suivi- Lufthansa s'est accaparé de son nom!

Posted: Sat 28 Aug, 2010 22:44
by PAN AIR
Lufthansa attribue un nom à chacun de ses appareils. Le baptème du 1er Airbus A380 de Lufthansa l'a été sous celui de: Frankfurt and Main.

L'on attribué au deuxième Airbus A380 le nom de Munchen, erreur magistrale, provenant du registre des noms d'avions, car cette identification était destinée au 1er Boeing 747-8I de Lufthansa. Cette erreur a été corrigée!

Image

Airbus A380 -suivi- 1ère gouverne de China Southern!

Posted: Wed 08 Sep, 2010 20:27
by PAN AIR
La première gouverne verticale de l'Airbus A380 de China Southern Airlines, a été transportée de Hambourg à Toulouse par un Airbus A300-600ST.

China Eastern Airlines doit recevoir son premier Airbus A380 l'an prochain. Le transporteur détient cinq commandes de l'Airbus A380 motorisé par des Rolls-Royce Trent 900.

Airbus a livré 13 Airbus A380 cette année, dont 5 aux Émirats, 3 à Lufthansa et à Air France, 1 chacun à Singapore Airlines et Qantas!

Image

Airbus A380 -suivi- Émirats font du régional en Airbus A380!

Posted: Wed 06 Oct, 2010 20:55
by PAN AIR
Depuis septembre, les Émirats font du transport régional, service Airbus A380, en effectuant une liaison quotidienne Dubai-Manchester, (Royaume-Uni).

Plus de 10,000 personnes se sont ont été témoins de l'arrivéee du premier Airbus A380 à Manchester, une ville comptant une population de 464,200 hbitants.

L'aéroport de Manchester a investi 10$ millions de livres à ses installations pour accueillir l'Airbus A380!

Image

Airbus A380 -suivi- Air France à Montréal en Airbus A380!

Posted: Thu 07 Oct, 2010 19:11
by PAN AIR
Air France a célébré le 60e anniversaire de ses liaisons Paris-Montréal, en se posant, pour la première fois à Montréal en Airbus A380, salué aux Jets d'Eau par les pompiers (Water Salute) de l'Aéroport.

L'été dernier, Air France reliait Montréal-Paris avec cinq vols quotidiens. Aujourd'hui, de Paris, Air france a annoncé que l'an prochain, un vol quotidien, relierait les deux villes en Airbus A380!

Image

Posted: Thu 07 Oct, 2010 19:29
by skat0r
Image......................AIRBUS A380 by skat0r, on Flickr
PHoto que j'ai prise tentot

Cet avion est wow

Re: Airbus A380 -suivi- 1ère gouverne de China Southern!

Posted: Thu 07 Oct, 2010 19:37
by Bob Cadi
PAN AIR wrote:La première gouverne verticale de l'Airbus A380 de China Southern Airlines, a été transportée de Hambourg à Toulouse par un Airbus A300-600ST.

China Eastern Airlines doit recevoir son premier Airbus A380 l'an prochain. Le transporteur détient cinq commandes de l'Airbus A380 motorisé par des Rolls-Royce Trent 900.

Airbus a livré 13 Airbus A380 cette année, dont 5 aux Émirats, 3 à Lufthansa et à Air France, 1 chacun à Singapore Airlines et Qantas!

Image


Tout une connerie de gestion et de productivité et de perte inutile de $ , de pollution que de devoir transporter cette pièce de cette façon.
Au lieu de simplement la fabriquer pas loin du montage.

Une fois j'avais vu le montage des 380, si ça n'a pas changé, il y avait aussi une autre histoire de déménagement de fuselage.

Ça demeure quand même tout un explois.

Bob

Posted: Thu 07 Oct, 2010 20:20
by Uponebuck
AFR347 est sur le point de décoller piste24r.

http://www.liveatc.net/search/ cyul tower.

devrait passer sur la rive sud a moins que je me trompe. route : YJN J500 YSC MIILS N83B YQX KOBEV 5000N 05000W 5100N 04000W 5100N 03000W 5100N 02000W DINIM ELSOX RATKA UN521 NERLA UN491 BASIK



Isa.

Posted: Thu 07 Oct, 2010 22:07
by djipibi
Uponebuck wrote:AFR347 est sur le point de décoller piste24r.

http://www.liveatc.net/search/ cyul tower.

devrait passer sur la rive sud a moins que je me trompe. route : YJN J500 YSC MIILS N83B YQX KOBEV 5000N 05000W 5100N 04000W 5100N 03000W 5100N 02000W DINIM ELSOX RATKA UN521 NERLA UN491 BASIK



Isa.


Ouais... il Est passé presqu'à la verticale de RPI...
ImageIMAG0033.jpg par jeannot2007, sur Flickr

Airbus A380 -suivi- Les inverseurs de poussée activés!

Posted: Fri 08 Oct, 2010 13:17
by PAN AIR
Lorsque l'Airbus A380 de Air France se pose à Montréal pour la première fois, il est montré ici au moment où les inverseurs de poussée sont activés sur les moteurs 2 et 3, créant d'intéressants effets lors du roulement sur la piste 24D!

Image

Airbus A380 -suivi- Les deux inverseurs de poussée activés!

Posted: Sun 10 Oct, 2010 13:03
by PAN AIR
Lors de la fabrication de l'Airbus A380, aucun inverseur de poussée n'était prévu sur les plans. Airbus considérant que le freinage par l'utilisation des volets et du train d'atterrissage lors de l'atterrissage, suffisaient.

Cette option avait pour objet de diminuer la complexité d'installation et de fonctionnement de ces pièces, ainsi, que le poids qu'elles représentent.

La FAA a exigé qu'il y ait au moins deux inverseurs de poussée sur les moteurs, pour la certification de l'Airbus A380!

Airbus A380 -suivi- Un R-R Trent 900 de Qantas explose!

Posted: Thu 04 Nov, 2010 17:18
by PAN AIR
Un moteur Rolls-Royce Trent 900 d'un Airbus A380 de Qantas, explose six minutes après le décollage de Singapore.

L'équipage a dirigé l'Airbus A380 vers l'Aéroport de Singapore, sans autre incident. L'explosion de l'arrière du moteur a endommagé l'aile, frôlant ainsi la catastrophe.

Vingt des trente-sept Airbus A380 en vol sont motorisés par des Rolls-Royce Trent 900 et sont interdits de voler. Les autres Airbus A380 utilisant d'autres moteurs ne sont concernés par cette mesure.

L'image de l'Airbus A380, n'a cependant été terni par cet accident. L'action de Rolls-Royce a perdue 5% à la Bourse!

Image

Re: Airbus A380 -suivi- Les inverseurs de poussée activés!

Posted: Thu 04 Nov, 2010 18:26
by julietlima
PAN AIR wrote:Lorsque l'Airbus A380 de Air France se pose à Montréal pour la première fois, il est montré ici au moment où les inverseurs de poussée sont activés sur les moteurs 2 et 3, créant d'intéressants effets lors du roulement sur la piste 24D!

Image

En fait, pour l'avoir suivi en direct a la télé, ces "effets" ne sont dû que la piste était détrempé suite a une averse quelques minutes avant son aterrissage. L'eau est donc soulever abruptement en utilisant les inverseurs.Tout avion qui aurait utilisé ses inverseurs a ce moment, aurait provoquer le même phénomène... 8) JL

Airbus A380 -suivi- Lufthansa Technik vante l'Airbus A380!

Posted: Thu 04 Nov, 2010 23:47
by PAN AIR
LufthansaTechnik, vante la fiabilité de l'Airbus A380, avec des objectifs de précision de 100%. Les deux vols de retards des Airbus A380 chez Lufthansa, se situaient à l'intérieur de 15 minutes.

Il faut souligner que tous les appareils de Lufthansa, sont des modèles de la Wave 2 et motorisés par des Rolls-Royce Trent 900. Des examens minitieux sont exercés sur ces moteurs et Lufthansa annonce qu'elle continue ses vols.

Air France pour sa part compte atteindre une fiabilité de 98,5%, cette dernière comptant dans sa flotte, le modèle de la Wave 1 (Câbles trop courts remplacés manuellement).

L'on retrouve chez Qantas le modèle de la Wave 1. Cependant il serait imprudent, maintenant, d'associer l'acccident survenu aujourd'hui à cette série!

Image

Airbus A380 -suivi- Singapore changera trois R-R Trent 900!

Posted: Fri 12 Nov, 2010 18:41
by PAN AIR
Singapore Airlines, va procéder au changement de trois moteurs Rolls-Royce Trent 900 sur trois de ses Airbus A380. Ces avions qui sont présentement à Londres, Melbourne et Sydney, seront ramenés à Singapore.

L'on ajoute que sur le groupe-moteur de chaque Airbus A380, un seul moteur sera changé. Le porte-parole de Singapore, dit que SIA a vérifié les fuites d'huile dans la région de la turbine IP/HP et des palles IP/HP, ainsi, que les dommages de fuites sur les chambres à air, les cavités et les billes de roulement dans la chambre contenant l'huile.

Il est impossible pour le moment de prévoir le temps que les vols de ces trois Airbus A380 sera interrompu. De la même source, il est mentionné que les huit autres moteurs Rolls-Royce Trent 900 de la flotte, ne seront affectés et que toutes les vérifications recommandées par le fabricant sont effectuées. Entretemps, les vérifications de routine continuent!

Image