Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Me rev'là!

Bon, donc le Bob est rentré à bon port. Content pour lui. Mais je ne pouvais imaginer quelque chose de différent. Quoiqu'on en pense, l'avion, il ne le sait pas qu'il monte dans le nord, et s'il fonctionne bien dans le sud, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas bien ailleurs.

La vraie aventure, c'est le gars qui la vit. Il rêvait depuis longtemps d'y aller avec sa machine tant aimée, tant bichonnée. Il y est ! Bravo! Maintenant, il va être poigné avec le désir d'y retourner toujours... Y'a un gros aimant dans le nord. La preuve les boussoles indiquent toutes le nord. Bob est maintenant un aiguille de boussole!!!

La première fois qu'on est monté là, Louis, tu te souviens, on s'était donné rendez-vous sur la rivière Koroc. Tu étais monté avec Nathalie dans le Super-Cub. C'est pas gros ça non plus un Super-Cub. J'étais allé me camper au lieu de rendez-vous sur la Koroc. Et TU N'ES JAMAiS VENU !!!!!! :cry: 3 jours que je t'ai attendu ! Finalement, j'ai plié bagages, et je suis allé à Kuujuaq. Là le gars au Lac Stewart m'a dit que j'avais des amis qui me cherchaient... J'étais surpris, parce que je ne me connaissais plus d'amis :roll: :roll:
Finalement, on s'est retrouvé sur la rivière à la Baleine.

On était monté là, la carte sur le genoux, et un tout nouvel appareil dans le tableau de bord. Ça s'appelait un "GPS", et on n'était pas sûr que ça fonctionnait partout.

J'ai un beau film de tout ça (durée: 50 minutes). Ça s'appelle "Out of Ungava". Je vais le mettre sur YouTube un de ces 15. Pas longtemps... C'est trop personnel !.... :wink:

(Louis, c'est pas mal la carte soudée sur un fil dans le bois! Haha ! Digne de Bob lui-même !)
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

Gaston tu nous mets l'eau a la bouche avec ton film (Out of Ungava),fais nous pas trop languire.
Carmel
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

mike.king wrote:=:) =:) =:) ¸a Bob pour le périple qui nous tiens en halene et curiosité

q:)p q:)p q:)p a Louis pour son support a Bob et ses efforts pour nous faire voir Bob en vol

;)p ;)p ;)p a Glab pour les contacts vocal et bulletins météo a Bob et retransmis a nous par la suite

=:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p a Carmen sans qui tout ca aurait pas eut le meme enthousiaste si il n'avait pas preter gentiment son spot

Mike

Carmen c'est sa blonde,Carmel c'est celui qui a eu l'honneur de participer a l'aventure en prettant mon Spot a Bob.Je l'aime bien Bob,mais c'est pas moi qui couche avec. :lol: :lol: :lol:
Carmel
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Carmel, j'ai souris en lisant le lapsus de Mike. :lol:

Mais ne l'oublions pas sa Carmen !
Une partie de cette belle aventure lui revient aussi.

C'est l'été des grandes aventures vécues de l'intérieur. D'abord avec Julie et la station spaciale et maintenant Bob et le grand nord.

Bravo !

Frank
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Louis_greniier wrote:Et quand il est parti.

J'avoue avoir eu le coeur gros. Je l'ai écouté sur la fréquence du terminal de Bagot, et tranquillement je l'ai perdu.

Bob était seul, mème si on était avec lui

louis

Image

Louis c'est quoi l'épée sur ton aile??? Une arme de SAMOURAI ou un genre de pitot??? Un Beaver je crois :?: :?: :?:

A+

Hugo
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: Et TU N'ES JAMAiS VENU !!!!!!

Pfffff....N'importe quoi pour me discréditer

toxedo_2000 wrote:
J'ai un beau film de tout ça (durée: 50 minutes).

C'est ça, fait moi brailler sur le temps qui passe et qui emporte tout.

T'es né salaud, et comme tu ne veux pas te confesser, tu mourras ainsi

Moi, j'ai fait ma part pour le salut de ton âme. je peux dormir en paix, moi...

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Hugo@C-GUFP wrote: Une arme de SAMOURAI ou un genre de pitot???

Pitot d'Hélio

pour faire ses pull-up l ematin

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Finalement, on s'est retrouvé sur la rivière à la Baleine.

Tu vois, tu te plains le ventre plein

Merci de me rappeler ce voyage, je ne me souvenais avec toi que de celui, vous sur flottes, moi sur roues.

Avec Jean-Marie pi je ne sais plus qui d'ailleurs. je pense que j'étais seul. T'avais pogné un grand saumon noir ( faut savoir que le saumon qui reste pris dans les rivières à l'automne, et qui n'a pas eu la chance de retourner à l amer après avoir cherché en vain à honorer de gentilles dames, va passer sans bouffer son hiver à se morfondre de faim en attendant le printemps pour partir enfin pour sa migration. Il devient noir, l'air hagard et malade, efflanqué, affamé, les couilles pleines jusqu'aux oreillons , ce qui l'empêche de réaliser sa chance d'être en vie. Il est maussade, cerné sous les yeux, au bord de la dépression nerveuse et du suicide. C'est à ce saumon, qui n'avait jamais connu l'extase, que Gaston s'attaqua, pour vous dire comment il n'a aucune pitié...)

Donc, t'avais pris un grand saumon noir, (appelé Ouaillenanuk par les Inuits du Groenland, ce qui veut dire, charogne à donner aux chiens ou à la belle mère) et tu nous l'avais servi, 5 jours plus tard sans réfrigération, alors qu'on devait s'exclamer de "merci" et de "dieu que c'est bon du saumon "frais"", juste pour te faire plaisir alors que même les mouches le dédaignaient.

je me souviendrai toujours les hauts que le coeur que cette chaire de poisson sec, blanche comme un cadavre, légèrement puante, qui me regardait , puisque je n'avais eu droit qu'à la tète, avec des yeux qui ne comprenaient pas qu'on puisse la consommer,

Que de beaux souvenirs !!

Louis

PS : envoye-le ton vidéo....
Last edited by Louis_greniier on Sat 22 Aug, 2009 17:51, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

T'étais beau dans ta photo de La Presse

Louis
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

toxedo_2000 wrote:
J'ai un beau film de tout ça (durée: 50 minutes). Ça s'appelle "Out of Ungava". Je vais le mettre sur YouTube un de ces 15. Pas longtemps... C'est trop personnel !.... :wink:

Je propose qu'on se fasse une soirée de temps en temps.... (comme on devait faire pour "Les Naufragés du Labrador" (qui attend toujours pour se faire visionner) et que des gars comme vous, qui ont des aventures incroyables, nous racontes ça..... avec des photos et vidéos... une fois aux Ailes, une fois dans la région de Montréal, une fois dans la Beauce... etc....

C'est une proposition. Je suis partant pour essayer de coordonner ces soirées là....

Avec des gars comme Gaston, Louis, Jacques, Bob.....( et certainement plusieurs autres) on en a assez pour passer un bel hiver

Je suis même prêt à m'acheter un projecteur multimédia spécialement pour ces soirées là..... (j'en voulais un.... il me manquait la raison pour l'acheter :D)

Y'a des partants....

François
En passant, Bravo Bob.... passe un beau séjour là-bas.... et dis nous la date du retour, on sera au poste....
Last edited by bonin141 on Sat 22 Aug, 2009 12:36, edited 1 time in total.
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour

Je suis assuduemment le post , comme tous les autres, J' avoue meme que je N' ai pas travaillez fort depuis quelques jour: je sort un papier, va voir sur le spot following, serre un papier , suivi sur spot following. Fait un téléphone, ouvre le site des ailes, et ainsi de suite .
Bien content que Bob soit rendu a destination, je vais pouvoir travaillez un peu........ :D :D :D :D

Merci a Gaston et Louis de vous obstiné en direct a propos de choses que vous avez faites ou pas faits dans le passé,:D :D :D :D :D

Merci

Propane
:D :D :D :D :D
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Louis-grenier

effectivement avec la façon que vous nous raconter vos aventures il est impossible de ne pas se tordre de rire :lol: :lol: :lol: Moi et mon conjoint étions presqu¨obligé de se relayé pour lire le texte du saumon tellement on riait... On en veux d¨autre( pas de saumon) mais des tranches de vie raconté d¨une façon spéciale merci

Dolorès et Sarto q:)p q:)p ;)p ;)p
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Donc, t'avais pris un grand saumon noir, (appelé Ouaillenanuk par les Inuits du Groenland, ce qui veut dire, charogne à donner aux chiens) et tu nous l'avais servi, 5 jours plus tard sans réfrégiration, alors qu'on devait s'exclamer de "merci" et de "dieu que c'est bon du saumon "frais"", juste pour te faire plaisir alors que même les mouches le dédaignaient.

je me souviendrai toujours les hauts que le coeur que cette chaire de poisson sec, blanche comme un cadavre, légèrement puante, qui me regardait , puisque j'avais eu droit à la tète, avec des yeux qui ne comprenaient pas qu'on puisse la consommer,

Que de beaux souvenirs !!

Louis

Ps: envoye-le ton video....

Louis, simonac, t'écris tellement bien que ça a l'air vrai toutes les menteries tu racontes, et ils vont tous finir par te croire... Image
Il était pâs noir pantoute mon saumon. En voici d'ailleurs une photo:
Image
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Je viens de me boucher le nez pour regarder la photo :lol: :lol:

Dolorès ( joke ):lol: :lol: :lol:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

.
Last edited by Louis_greniier on Sat 22 Aug, 2009 15:37, edited 2 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:En voici d'ailleurs une photo:

Ben oui, monsieur qui -se-fourvoie-gros-comme-le-bras

Au moins, quand tu mets une photo, fais donc attention de ne pas mettre une canne à moucher, qui trahit l'époque, l'époque ou tu pêchais au lancer léger, totalement légal sur la Georges, je te l'accorde.

Tu savais même pas de kessé que "moucher" voulait dire, pensant qu'il s'agissait là d'un mot d'une fable connue de monsieur LaFontaine.

Pfffff

C'est vraiment n'importe quoi tes entourloupettes de scandale des commandites. On dirait ton chum Monsieur Jean Lafleur devant l'indigérable juge Gomery

OHHHH, ce n’est pas une chaloupe que je vois là !!?? Une chaloupe sur la Georges ?! Hé ben, tu la mettais ou, ta chaloupe ? Dans ton coffre de pêche ? T'aurais pu m'a passer au lieu de la cacher pour m'aider à retraverser la rivière pour aller à mon avion sur roue. J'aurais été plus sec en arrivant à ma tente. tente que je devais de monter si loin pour éviter ce bruit terrible de ronflement qui provenait de la direction de l atienne. On ne va pas si loin pour se faire saboter l esommeil par un vacarme de diesel

Une chaloupe ... sur la Georges... pi tu penses qu'ils vont croire ça ??

Une soie fluo verte... comme si ils faisaient ça dans ce temps là d'avant l'estie de Gatorade fluo de Bob. Ce mème Gatorade qui mit le fluo à la mode chez la soie du pêcheur à la mouche, et chez l' horrible combinaison de cycliste, bien que je n'aille jamais compris la relation gatorade-soie pour moucher-chandail de cycliste

Pi ton jacket ! Comme si je ne savais pas l'année ou il a été cousu.

Pi tes pantalons cargo ! Dans ce temps là, il n'y avait que les jeunes délinquants qui les portaient, pour voler à la tire, la fourche du pantalon bien basse comme pour déjà être continuellement prêt d'un genre d'envie de chier perpétuel.

Pi t'as vu ton dash d'avion ?

Non, tu ne peux pas le voir. Mais si c'était ces années-là, t'aurais pas encore cet épouvantable dash en simili faux bois de MacTac de quincaillerie cheap.

Bon, c'est comme pour le saumon noir, on te disait qu'il était beau ton dash, mon Gaston, mais là je vais enfin te le dire, un dash d'avion c'est pas le dash de la mini-cooper dans laquelle ma grande mère pognait de jeunes hommes une fois devenue joyeuse veuve.

J'avoue, par contre, que ce saumon, individu d'une espèce menacé d'extinction, ce saumon que tu exhibes fièrement assassiné, éliminé, rayé du patrimoine génétique de notre futur, est particulièrement beau.

il a le reflet luisant, le crochet en train de se former, une belle vigueur éteinte, tout ça capturé avec un moulinet qui semble bien petit pour un si beau spécimen.

Si jamais c'est vraiment toi qui a réussi à le sortir avec si léger attirail, je te félicite sincèrement

Et si ce n'est qu'une mise en scène, alors prends-en note, car on te le reprochera, avec tout le reste de tes fourbitudes, le jour du jugement dernier, et si on m'appelle pour témoin, tant pi pour toi, car toujours et tout le temps je ne dirai que la pure vérité vraie

Louis
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Louis et Gston;

Vous me devez un nettoyage de clavier. Ma bière m'est sortie par le nez en vous lisant...encore!

:mrgreen: q:)p
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

c-ieta wrote:
mike.king wrote:=:) =:) =:) ¸a Bob pour le périple qui nous tiens en halene et curiosité

q:)p q:)p q:)p a Louis pour son support a Bob et ses efforts pour nous faire voir Bob en vol

;)p ;)p ;)p a Glab pour les contacts vocal et bulletins météo a Bob et retransmis a nous par la suite

=:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p a Carmen sans qui tout ca aurait pas eut le meme enthousiaste si il n'avait pas preter gentiment son spot

Mike

Carmen c'est sa blonde,Carmel c'est celui qui a eu l'honneur de participer a l'aventure en prettant mon Spot a Bob.Je l'aime bien Bob,mais c'est pas moi qui couche avec. :lol: :lol: :lol:
Carmel

Oups, j'ai ré-éditer.
Last edited by mike.king on Sat 22 Aug, 2009 16:15, edited 1 time in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Salut les amis.
Je me suis trouvé une connexion a batterie...
Je vais vous lire plus tard au cas ou ça foque,

Bob tout une aventure.
Mécanique super fiable.
autonomie réelle 14.2 lt par heure pour 90 mph indiqué.
nuit d'enfer avant hier.
J,ai été voir CF-CPA il était 19hrs dans la faible bruime pogné 10 nm avant dest,alors rendu nla...les camps ont pas de toit et il faible pluie...
Quelques photos...méchant projet les boys qui ont toute ma symphartie pour leur activité.bref.. veut surtout pas dormir dans lapluie..donc goto nearest cap...un des 30 camps de explo sylva camp delta...
arrive après 23 miles dans la bruime etepluie...visibilité on repassera...
fait un tour rapide du ptit lac...ne voit pas de camp ou de quai...entk...je verrai il ne me rste que 1 minute avant la full noirceur et tro de bruime. j'ai atteins la limite.
Fuck pas de camp même après 1 heure de marche qvec mon gps..
le camp delta cest le seul sur elur site qui n'.a pas de photo...
comprends asteur :evil:
Alors peut ps monter de tente juste swomp et full pluie. full mouche noirs.

je me suis allumé un spirale dans mon appareil sinon je perdais le combat contre les mouches etmgouin. ensuite manteau survival et chandelle il a fait 4 .c
impossible de me trouver une place pour dormir trop petit et le q encompotte apres ma journée de 10 heures de vol...
je vous raconterais+++
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Durant les longues heurs de torture morale et physique j'ai faitmes entrées dans mes logs :lol:
Revismon GPS appelé GLAB.
Pas si pire Bob est ok l'apparreil est ok et full de gaz.

le lendemain. full brume peu pas rallier yvp direct, doit déroter vers fort mc kenzie.

rendu a 3 miles impossible de percer la couche sous la kosoak :evil: mais je me suis buché un trou.. full vido et photo pour vous.

fort abandonné :lol: :evil:

Lunch et débute le survol de m kosoak soit un low fly à -xxx agl de toute façon le plafond est 100 max,
90 miles de razz motte :shock:
A 50 environ full barrage de brume, fait plsieurs passes pour trouver une trai lmpossible mais le pire c'est de se posé dans une rivière de 2-3 pds d'eau... :evil: :evil: :evil:
Last edited by Bob Cadi on Sun 23 Aug, 2009 09:08, edited 1 time in total.
Post Reply