Aérodrome de Neuville
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Cardinal wrote:Pour ceux qui veulent avoir une idée de nos bâtiments pour la phase 1:
http://www.aeroportdeneuville.ca/wp-con ... l-2012.pdf
Bonne journée
Y'a-t-il une job pour un CMA, MBA à Québec, je pourrais déménager mes 2 avions à l'aérport de Neuville? Ça va être tellement beau...
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- CardinalJunior
- Nouveau membre

- Posts: 33
- Joined: Sat 15 Oct, 2011 19:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Aller Aimer la page de l'aéroport de Neuville pour être tenue au courant des dernières nouvelles concernant les infrastructures !
https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... deneuville
https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... deneuville
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Aie, je fait la une de la page facebook de notre ami Simard. Allez voir ça, il a même mis une photo de mon bel oiseau :wink:
Merci M. Simard, si jamais je veux le vendre, j'irai vous voir pour mon annonce. D'un coup je vendrais ça à quelqu'un habitant Neuville pour aller voir de haut ses beaux champs de maïs extrèmement reconnus à travers le monde. En plus, vous vous ferez connaître pour vos installations aéroportuaire :)
Une chance qu'il y a cet aérodrome, sinon j'aurais jamais entendu parler du maïs de Neuville. Vas falloir que j'aille m'acheter ça lors de la saison, pis en plus, la piste sera asphaltée.
Jacques3012
Merci M. Simard, si jamais je veux le vendre, j'irai vous voir pour mon annonce. D'un coup je vendrais ça à quelqu'un habitant Neuville pour aller voir de haut ses beaux champs de maïs extrèmement reconnus à travers le monde. En plus, vous vous ferez connaître pour vos installations aéroportuaire :)
Une chance qu'il y a cet aérodrome, sinon j'aurais jamais entendu parler du maïs de Neuville. Vas falloir que j'aille m'acheter ça lors de la saison, pis en plus, la piste sera asphaltée.
Jacques3012
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Ouin Jacques,,, Tu est populaire il ont trouver des textes qui date de 2008 ici sur le forum
C'est quand ca deviens trop ridicule que ca "sens" la fin
comme les propos que ont retrouve sur leur FB
#
M simard: Ces promoteur vont plutôt avoir une avalanche de poursuites et s'enfonceront dans un bourbier judiciaire jusqu'à leur dernier jour.
Ou encore...
MM: J’évalue la baisse de la valeur marchande de ma maison de 100 000$. S’il y a un avocat disponible j’aimerais récupérer ce montant en plus des dommages moraux. Pour la santé de mes enfants je n’ai pas l’intention d’attendre un cancer pour réagir.
Et toujours les 2-3 meme qui "S'aime"
C'est quand ca deviens trop ridicule que ca "sens" la fin
comme les propos que ont retrouve sur leur FB
#
M simard: Ces promoteur vont plutôt avoir une avalanche de poursuites et s'enfonceront dans un bourbier judiciaire jusqu'à leur dernier jour.
Ou encore...
MM: J’évalue la baisse de la valeur marchande de ma maison de 100 000$. S’il y a un avocat disponible j’aimerais récupérer ce montant en plus des dommages moraux. Pour la santé de mes enfants je n’ai pas l’intention d’attendre un cancer pour réagir.
Et toujours les 2-3 meme qui "S'aime"
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
:lol: :lol: :lol:
Le plomb dans l'air :lol: :lol: :lol:
Les moteurs Rotax aviation sur plusieurs nouveaux appareils n'en rejettent pas une seule seconde. Ils carburent au Super SANS plomb...
De plus, pourquoi se plaignent-ils de retombées de plomb ?
Les vents dominants sont de l'Ouest-Nord Ouest.
Alors toute cette belle pollution s'il y en a, va s'en aller de l'autre coté du Fleuve :roll: :roll: :roll:
Je n'interviens pas souvent, mais suis les échanges de près.
J'adore leur lettrage d'appareils sur les T-shirts ... dB...
Bob :wink:
Le plomb dans l'air :lol: :lol: :lol:
Les moteurs Rotax aviation sur plusieurs nouveaux appareils n'en rejettent pas une seule seconde. Ils carburent au Super SANS plomb...
De plus, pourquoi se plaignent-ils de retombées de plomb ?
Les vents dominants sont de l'Ouest-Nord Ouest.
Alors toute cette belle pollution s'il y en a, va s'en aller de l'autre coté du Fleuve :roll: :roll: :roll:
Je n'interviens pas souvent, mais suis les échanges de près.
J'adore leur lettrage d'appareils sur les T-shirts ... dB...
Bob :wink:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de cesser de commenter ici ce qui s’écrit sur les 2 autres sites anti-chose.
Je n’apprend rien à personne en disant que J.S. cherche à déranger, à provoquer et à attirer l’attention coûte que coûte.
Il puise une bonne partie de sa motivation ici, se délectant de tout ces commentaires, aussi négatifs puissent-ils être, que ça le concerne directement ou non.
Ça fait partis de son régime quotidien et c’est ce qui le ‘’drive’’.
Je suis aussi d’avis que reprendre ses paroles ici et reproduire ses hyperliens lui donne une visibilité supplémentaire qu’il ne mérite absolument pas.
Sylvain
Je n’apprend rien à personne en disant que J.S. cherche à déranger, à provoquer et à attirer l’attention coûte que coûte.
Il puise une bonne partie de sa motivation ici, se délectant de tout ces commentaires, aussi négatifs puissent-ils être, que ça le concerne directement ou non.
Ça fait partis de son régime quotidien et c’est ce qui le ‘’drive’’.
Je suis aussi d’avis que reprendre ses paroles ici et reproduire ses hyperliens lui donne une visibilité supplémentaire qu’il ne mérite absolument pas.
Sylvain
- gmab
- Participant relaxe

- Posts: 95
- Joined: Fri 15 Apr, 2005 17:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GMAB
- Location: Ste-Marthe, cte Vaudreuil
Pour une de mes rares interventions sur ce site, voici mon commentaire.
En 1995 lors de l’achat de mon 172, j’ai préparé une piste en gazon sur une de mes terres (bien oui, je suis un producteur agricole). Le premier soir que mon avion a couché chez moi, le téléphone a commencé à sonner, et la première assemblée suivante du conseil de ville était bien remplie! La peur et l’incertitude s’installaient.
De plus, pour éviter des problèmes de zonage(CPTAQ) j’ai laissé un exploitant d’arrosage aérien utiliser ma piste comme point de ravitaillement en eau et essence. Le calme est revenu avec le temps. Dans les années qui ont suivi, il y a parmi des gens qui à l’époque, était très inquiet de l’implantation de cette piste, m’ont demandé des tours d’avion!
Aujourd’hui, j’ai toujours mon avion sur cette même piste à Ste-Marthe près de Ste-Lazare, et des arrosages en avion se font chaque saison depuis. Tous les aviateurs y sont toujours les bienvenus.
Mon remède? Le calme et la sagesse… Attention de ne pas gagner une bataille pour perdre une guerre. Ayez un minimum de compassion envers les citoyens qui vivent cette incertitude. Le temps travaille pour tous!
Je salue justement la méthode des promoteurs de Neuville.
Ronald
En 1995 lors de l’achat de mon 172, j’ai préparé une piste en gazon sur une de mes terres (bien oui, je suis un producteur agricole). Le premier soir que mon avion a couché chez moi, le téléphone a commencé à sonner, et la première assemblée suivante du conseil de ville était bien remplie! La peur et l’incertitude s’installaient.
De plus, pour éviter des problèmes de zonage(CPTAQ) j’ai laissé un exploitant d’arrosage aérien utiliser ma piste comme point de ravitaillement en eau et essence. Le calme est revenu avec le temps. Dans les années qui ont suivi, il y a parmi des gens qui à l’époque, était très inquiet de l’implantation de cette piste, m’ont demandé des tours d’avion!
Aujourd’hui, j’ai toujours mon avion sur cette même piste à Ste-Marthe près de Ste-Lazare, et des arrosages en avion se font chaque saison depuis. Tous les aviateurs y sont toujours les bienvenus.
Mon remède? Le calme et la sagesse… Attention de ne pas gagner une bataille pour perdre une guerre. Ayez un minimum de compassion envers les citoyens qui vivent cette incertitude. Le temps travaille pour tous!
Je salue justement la méthode des promoteurs de Neuville.
Ronald
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
gmab wrote:Pour une de mes rares interventions sur ce site, voici mon commentaire.
En 1995 lors de l’achat de mon 172, j’ai préparé une piste en gazon sur une de mes terres (bien oui, je suis un producteur agricole). Le premier soir que mon avion a couché chez moi, le téléphone a commencé à sonner, et la première assemblée suivante du conseil de ville était bien remplie! La peur et l’incertitude s’installaient.
De plus, pour éviter des problèmes de zonage(CPTAQ) j’ai laissé un exploitant d’arrosage aérien utiliser ma piste comme point de ravitaillement en eau et essence. Le calme est revenu avec le temps. Dans les années qui ont suivi, il y a parmi des gens qui à l’époque, était très inquiet de l’implantation de cette piste, m’ont demandé des tours d’avion!
Aujourd’hui, j’ai toujours mon avion sur cette même piste à Ste-Marthe près de Ste-Lazare, et des arrosages en avion se font chaque saison depuis. Tous les aviateurs y sont toujours les bienvenus.
Mon remède? Le calme et la sagesse… Attention de ne pas gagner une bataille pour perdre une guerre. Ayez un minimum de compassion envers les citoyens qui vivent cette incertitude. Le temps travaille pour tous!
Je salue justement la méthode des promoteurs de Neuville.
Ronald
J'achète... D'ailleurs, je tiens à souligner le calme olympien dont les promoteurs font preuve. Je crois que c'était la meilleure voie à prendre.
Il y a longtemps que j'aurais pété ma coche à leur place...
Polaire
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Ce Simard prend un malin plaisir d'aller chercher mes interventions et de s'en servir hors contextes. Je suis bien à la veille de faire une plainte sur facebook et de le faire bloquer.
Jacques3012
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 12 Apr, 2012 20:44, edited 1 time in total.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
AzuraJames wrote:Je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de cesser de commenter ici ce qui s’écrit sur les 2 autres sites anti-chose.
Je n’apprend rien à personne en disant que J.S. cherche à déranger, à provoquer et à attirer l’attention coûte que coûte.
Il puise une bonne partie de sa motivation ici, se délectant de tout ces commentaires, aussi négatifs puissent-ils être, que ça le concerne directement ou non.
Ça fait partis de son régime quotidien et c’est ce qui le ‘’drive’’.
Je suis aussi d’avis que reprendre ses paroles ici et reproduire ses hyperliens lui donne une visibilité supplémentaire qu’il ne mérite absolument pas.
Sylvain
Tout à fait d'accord avec Sylvain.
10-4
Robert
- CardinalJunior
- Nouveau membre

- Posts: 33
- Joined: Sat 15 Oct, 2011 19:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Pour J.S.S (Jocelyn Strob Simard ou seulement Strob comme il aime bien s'appeler sur Youtube http://www.youtube.com/user/STROBdotNET ... sults_main ) les aviateurs sont de riches citoyens n'ayant qu'un seul objectif : Faire chier tout Neuville ( 16%) !
et après y mets tout le monde dans le même panier !
Drôle de spécimen se M. Strob !
et après y mets tout le monde dans le même panier !
Drôle de spécimen se M. Strob !
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
gmab wrote:Pour une de mes rares interventions sur ce site, voici mon commentaire.
En 1995 lors de l’achat de mon 172, j’ai préparé une piste en gazon sur une de mes terres (bien oui, je suis un producteur agricole). Le premier soir que mon avion a couché chez moi, le téléphone a commencé à sonner, et la première assemblée suivante du conseil de ville était bien remplie! La peur et l’incertitude s’installaient.
De plus, pour éviter des problèmes de zonage(CPTAQ) j’ai laissé un exploitant d’arrosage aérien utiliser ma piste comme point de ravitaillement en eau et essence. Le calme est revenu avec le temps. Dans les années qui ont suivi, il y a parmi des gens qui à l’époque, était très inquiet de l’implantation de cette piste, m’ont demandé des tours d’avion!
Aujourd’hui, j’ai toujours mon avion sur cette même piste à Ste-Marthe près de Ste-Lazare, et des arrosages en avion se font chaque saison depuis. Tous les aviateurs y sont toujours les bienvenus.
Mon remède? Le calme et la sagesse… Attention de ne pas gagner une bataille pour perdre une guerre. Ayez un minimum de compassion envers les citoyens qui vivent cette incertitude. Le temps travaille pour tous!
Je salue justement la méthode des promoteurs de Neuville.
Ronald
Intéressant votre commentaire, merci de nous parler de votre situation vécue lors de l'établissement de votre piste. Après quelques mois d'opération, beaucoup de résidents de Neuville sont venus nous dire qu'ils n'avaient pas connaissance de nos activités. Nous sommes également convaincu que l'apocalyspe appréhendé par les opposants ne se produira pas. Nous comprennons tout a fait les craintes de certain d'entre eux et effectivement il faut les comprendre. Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet, maintenant que les opérations ont débutées les opérations aériennes n'ont pas ou très peu d'effets sur l'environnement et le temps nous le dira. Les opérations aériennes suivent leur cour et dès qu'on sera installé je suis convaincu que plusieurs d'entre eux viendront nous visiter, on sera très heureux de les accueillir et de leur faire une ''ride'' .
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
C'est drôle comment les gens réagissent devant l'incertitude et la désinformation.
Même si cela ne relève pas du domaine de l'aviation, il existe tout de même un parallèle a faire entre les prophètes de malheurs à Neuville, et la réaction d'une partie de la population de Charlevoix, à l'annonce de la construction du casino de Charlevoix.
À l'époque, il y a eu une levée de boucliers de la part d'une partie de la population, prédisant l'arrivée de prostituées rôdant autour du casino, ainsi que de la mafia, qui s'adonnerait au prêt usuraire, avec bien sûr tout ce qui va avec, soit cassage de jambes, menaces, meurtres, etc.
Beaucoup ont essayé de bloquer le projet.
Bien sûr. rien de cela n'est arrivé, et aujourd'hui, la population est fière de son casino, qui, à l'image de Neuville Aéro, s'est avéré être un bon citoyen corporatif, et une "hélice" pour l'économie régionale.
Denys
Même si cela ne relève pas du domaine de l'aviation, il existe tout de même un parallèle a faire entre les prophètes de malheurs à Neuville, et la réaction d'une partie de la population de Charlevoix, à l'annonce de la construction du casino de Charlevoix.
À l'époque, il y a eu une levée de boucliers de la part d'une partie de la population, prédisant l'arrivée de prostituées rôdant autour du casino, ainsi que de la mafia, qui s'adonnerait au prêt usuraire, avec bien sûr tout ce qui va avec, soit cassage de jambes, menaces, meurtres, etc.
Beaucoup ont essayé de bloquer le projet.
Bien sûr. rien de cela n'est arrivé, et aujourd'hui, la population est fière de son casino, qui, à l'image de Neuville Aéro, s'est avéré être un bon citoyen corporatif, et une "hélice" pour l'économie régionale.
Denys

