Mon petit 140 et le grand nord
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow ....quel belles photos. Merci de nous faire partager cette beauté naturelle Pascal. Tu as raison pour la vallée de la Koroc, par moments on se croirait en Arizona
Tu réalise que ton fils Liam va parler de cette aventure avec son frère et sa soeur, et que bientôt, tu vas devoir t'acheter un avion 4 places hein :P :P
Un C-170 peut-être :P :P :P :P :lol: :lol:
Merci encore pour ce beau récit et les belles photos. C'est très gentil de ta part.
Jacques :lol: :lol: =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
Tu réalise que ton fils Liam va parler de cette aventure avec son frère et sa soeur, et que bientôt, tu vas devoir t'acheter un avion 4 places hein :P :P
Un C-170 peut-être :P :P :P :P :lol: :lol:
Merci encore pour ce beau récit et les belles photos. C'est très gentil de ta part.
Jacques :lol: :lol: =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ha, ha, ha :lol:
Quel timing JC !!! Je suis prêt pour demain matin..... mais la GFA me dit rien de bon au moins jusqu'en début de matinée à George Rver. On oublie donc un départ au petite heures du matin.
Je vais prendre les GFA vers 01:30 et demain matin vers 8:00....
L'avion est prête avec les bagages dedans déjà. Reste qu'à tourner la clef. Si je dois parti vers les 9:00, je devrai sûrement arrêter de voler vers Baie-Comeau ou Forestville.... à cause de la noirceur. Finirai les legs le lendemain.
Si non, lundi matin, mais ça regarde pas bien non plus.
Le plan avec vent de face est donc le suivant (avec un 5 gallons de gas comme passager):
Gorge-Pyramide Camp
Pyramide- Camp -Schefferville
Schefferville-Wabush (CALL OUT pour le fuel$$$$$$$$$$)
Wabush-Manic 5
Manic 5- Forestville
Forestville- ???? (Thetford ou Charlevois ou Beloeil)
À plus,
PM
Quel timing JC !!! Je suis prêt pour demain matin..... mais la GFA me dit rien de bon au moins jusqu'en début de matinée à George Rver. On oublie donc un départ au petite heures du matin.
Je vais prendre les GFA vers 01:30 et demain matin vers 8:00....
L'avion est prête avec les bagages dedans déjà. Reste qu'à tourner la clef. Si je dois parti vers les 9:00, je devrai sûrement arrêter de voler vers Baie-Comeau ou Forestville.... à cause de la noirceur. Finirai les legs le lendemain.
Si non, lundi matin, mais ça regarde pas bien non plus.
Le plan avec vent de face est donc le suivant (avec un 5 gallons de gas comme passager):
Gorge-Pyramide Camp
Pyramide- Camp -Schefferville
Schefferville-Wabush (CALL OUT pour le fuel$$$$$$$$$$)
Wabush-Manic 5
Manic 5- Forestville
Forestville- ???? (Thetford ou Charlevois ou Beloeil)
À plus,
PM
- AirPat
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
Salut PM,
Si tu est a Wabush lundi, mardi ou mercredi, je peux aller t'en porter du fuel, 100LL ou ce que tu veux. Le call out est a pas loin de 150$ plus 35$ plus environ 2.66 du litre. Dit moi combien de litres tu veux. Si t'es mal pris appel moi 418-287-9045. Dimanche je travail. Ha oui, j'ai recu une facture, probablement une erreur mais on sais jamais, il m'ont chargé 3 atterissages a 47$ chacune.
Patrick
Si tu est a Wabush lundi, mardi ou mercredi, je peux aller t'en porter du fuel, 100LL ou ce que tu veux. Le call out est a pas loin de 150$ plus 35$ plus environ 2.66 du litre. Dit moi combien de litres tu veux. Si t'es mal pris appel moi 418-287-9045. Dimanche je travail. Ha oui, j'ai recu une facture, probablement une erreur mais on sais jamais, il m'ont chargé 3 atterissages a 47$ chacune.
Patrick
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Martin, tM'es à combien de temps de Forestville ?
JC, oui pas mal chiant la pluie. Reste à voir à combien seront les plafonds ???
Patrick, je ne sais pas pourquoi ???? J'AIME PAS WABUSH !!!! Il m'ont carrément volé quand je suis monté avec le CALL OUT et là tu parles de frais possible d'atterrissage .
C'est sûr que j’aimerais mieux lundi mais la météo a pas l'air à vouloir collaborer. Anyway merci beaucoup pour ton offre je prends ton tél en note.
PM
JC, oui pas mal chiant la pluie. Reste à voir à combien seront les plafonds ???
Patrick, je ne sais pas pourquoi ???? J'AIME PAS WABUSH !!!! Il m'ont carrément volé quand je suis monté avec le CALL OUT et là tu parles de frais possible d'atterrissage .
C'est sûr que j’aimerais mieux lundi mais la météo a pas l'air à vouloir collaborer. Anyway merci beaucoup pour ton offre je prends ton tél en note.
PM
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pmgrandnord wrote:Reste à voir à combien seront les plafonds ???
Pour schefferville et wabush, rien en bas de 6000 pieds ASL
Wow !! Une autre aventure. Si tu as besoin d'une douche et d'un coin d'hangar pour le dodo en arrivant à Beloeil, ne te gêne pas.
Louis
TAF CYWK 170738Z 1708/1720 20010KT P6SM FEW040 BKN100
FM171000 20012KT P6SM OVC070 TEMPO 1712/1720 P6SM -SHRA OVC040
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: