Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Belle invention Bob, mais rendu là ton boss devrait faire réparer les flottes, ça pas de sens qu'il y ait autant d'eau dedans, à moins que tu me dises que c'est normal pour un beaver?? Mais ça me surprendrais beaucoup!!
Belle invention Bob ,il manque juste un gage pour savoir combien d'eau il y a dans le compartiment.
J 'avais pour habitude de tjrs compter le nombre de coup de pompe de chaque compartiment ,comme ca si une fissure survient ca donne une idée ...
Belle truite ,tu le merite.
Michel
Hé oui, on est supposé compter les pompes pour pouvoir deviner d'une fissure.
Maintenant je compte le nombre de secondes de pompage...
Il me reste à fare un ptit calcul de mesure de temps versus le gallonnage.
Pour la démonstration j'ai pris le pire des compartiments soit celui des portes cargo, ils coulent un peu, mais l'eau vient surtout des couvercles qui ne sont pas vraiment étanches et hier, les vents étaient de coté pour ce compartiment et les vagues venaient friser par dessus les couvercles.
Faut pas oublier que ces compartiments de flotteurs de beaver sont vraiment volumineux, avant hier en rapportant des clients de la pêche, j'y ai mis une demi douzaine de brochets de 15-20 lbs alors par la suite on laisse monter l'eau pour ensuite en faire un bon nettoyage.
L'autonomie en batterie semble être très bonne, style 2-3 heures, alors à 5-10 minutes de pompage par jours, une charge par semaine semble devenir la norme.
J'ai utilisé une batterie scellée pour les besoins de la cause.
Si vous copiez ma patente, versez moi au moins une compensation équivalente
à une grosse poutine viande chez Ben la bédainne :lol: :lol:
Bob Cadi wrote:Si vous copiez ma patente, versez moi au moins une compensation équivalente à une grosse poutine viande chez Ben la bédainne :lol: :lol:
Bob :wink:
Je suis passé par Granby dans les vacances, visite du zoo avec ma fille et j'ai vu ça Ben la bédaine, ça avait l'air cool... Pas mal plus que notre hôtel, ouffff :shock:
J'ai vu le Beaver du gars qui t'a vendu ton 206.
Full all dress, long engine mount pour up-gross kit.
Flotteurs 4930, cabine allongée, belly tank qui viens de refaire enlever, etc....
Cependant le gars y regrète son beaucoup son 206 :cry:
J'ai vu le Beaver du gars qui t'a vendu ton 206. Full all dress, long engine mount pour up-gross kit. Flotteurs 4930, cabine allongée, belly tank qui viens de refaire enlever, etc.... Cependant le gars y regrète son beaucoup son 206 :cry:
Bob
Oui je sais qu'il le regrette beaucoup, ce 206 est très performant et il l'avait tout refait à neuf. Il voulait même le racheter pour plus cher que ce qu'il me l'a vendu!! Mais il n'est vraiment pas à vendre.
Pour son beaver je sais que c'est une belle machine, mais il viens de faire le calcul que j'ai fait avant d'acheter son 206, le Beaver n'a aucune utilité pour un privé qui se promène la majorité du temp avec sa boite à lunch et les coûts d'opérations pour tenir ces dinausores en vols sont exorbitant compte tenu de leurs performances!
20 livres d'eau en 30 secondes.
Fait en mode réel soir à partir d'un cap de pompage à transvider dans un seau avec la pompe sur la flotte en position normale.
20 lbs = 9 kgs soit 9 litres.
Alors on peut parler de 18-20 litres à minutes. Pour 20 kgs soit 45 lbs à minute.
Demain, un nouveau vol pour moi, Dave va m'accompagner et l'on va faire un charter à Moose Factory, juste à coté de Moosonee.
Parait que la place ou amerrir est spéciale.
Et en fin de journée si la météo est encore passable, je vais apporter une gagne de pilote d'Air Creebec à pêche.
Humm, je vais devoir aller m'acheter des bananes au marché pour me les installer sur les épaules :lol: :lol: :lol:
Hier samedi était ma journée pourvoyeur.
Et déjà la fermeture des 3 derniers camps d'ouvert.
7.5 heures de vol, 14 legs et plusieurs centaines de livres plus tard, on commence à rapatrier le stock à la base.
Ici quelques un des moteurs Yamaha 20 hp, 4 temps, qui pèsent une tonne ch.
Comme side-line, j'ai obtenu le contrat de leur faire un bon tune-up avant leur remisage. Réparation d'hélice, nettoyage carburateurs, changement huile moteur et pied...ajustement, enlèvement du système de purge qui n'est designer que pour briser et modification du sytème de barrure moteur qui doit être revue afin d'éviter que les moteurs ne se barrent en mode avant...sans même devoir connaitre leur fonctionnement...réparation des protèges hélices.
Ce qui est bien, c'est que tu n'as pas peur de participer à tout cela. :D
Bon courage pour les révisions des moteurs,... par ce qu'il y en a pas mal quand meme :shock:
Présentement, les vols que nous faisons sont souvent de 13 à 40 miles et quelques râres charters de 45+.
Alors pour une heure de travail soit chargement -déchargement - vol.
Je ne me ramasse que .3 environ de la shotte.
En fin de semaine, j'ai du couvrir plus de distance...
Comme demain, je vais devoir aller à la Nottaway ramasser des pêcheurs.
Ce n'est qu'a 20 miles environ, alors ce ne sera que .5 environ pour aller retour, pour quand même pratiquement 1.5 d'ouvrage incluant la préparation d'appareil, l'amarrage sur la rivière,le chargement, déchargement, l'exposé sécurité..et la paperasse suivant le vol.
Par contre mon log démontre aussi tous les legs inter-camps, parfois pour 1 heure de vol, j'ai du faire 6-7 décollages et amerrissages à divers camps.
La charge de travail est alors accrue.
Dans 2 semaines, on devrait avoir un contrat avec des biologistes pour du nettage d'esturgeons, je devrai faire un bon 160 miles juste pour l'aller retour.
En résumé, beaucoups de vols et de legs mais les heures montent pas aussi rapidement que je voudrais, cependant, 70 hrs commerciales sur Beaver c'est quand même pas mal bon dans un CV. qui viens de passer les 1300 TT heures pour 870 TT sur flotteurs.
70 est uniquement sur Beaver... :)
Si je fais le décompte sur toutes les machines que j'ai piloté depuis le début d'année.
Soit J-3, C-185, Caddy, Tundra, C-140, Twin commanche...
Alors je viens de passer le cap des 220 heures cette année... 8) 8)
JC et Glab ensemble, passez vous ce montant :twisted:
Bob
Qui se mérite une poutine :arrow: :?:
Et qui a 4 vieux moteurs de chaloupe de vendu à date. :lol:
Moi j en rajouterais un peu Bob....l autre point a ne pas negliger dans ton cas.....Le nombre de poser décoller......La maitrise d un avion sa se gagne beaucoup plus en faisant plusieurs de ses posé decoller qu en volant en croisiere pour de long legues,moi je dis que 70 heures a te poser et a decoller au 15 minutes de vol sa donne un mechant paquets d experience.......Je connais des gars qui ont un 1000 heures d accumuler mais juste de long vol,ils ont moin la machine dans les mains que d autre qui transporte souvent du materiel ou des gens sur de cours vole......c est mon opinion.....Sylva.....