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Posted: Fri 03 Feb, 2006 22:14
by PaulD
Bruno Lemelin wrote:Je suis convaincu que ce « jouet » vaut, au moins ( et j'insiste sur AU MOINS ) $ 20000.00.
Il faut beaucoup de dextérité pour voler ce genre de bebelle. Si l'appareil sort du rayon d'action de la télécommande....bye,bye l'avion :!: :!: :!:
Tiens, j'aurais crû qu ça valait plus cher que ça !
Paul :D :D
Posted: Fri 03 Feb, 2006 22:38
by Bruno Lemelin
Paul, va jeter un oeil la-dessus !!!
http://www.greatplanes.com/
Posted: Fri 03 Feb, 2006 23:03
by PaulD
J'ai ben d'la misère à voir des prix. Peut-être que ça ressemble un peu à notre aviation... Plein de mystères sur le combien ça coûte ?
Paul :D :D
Posted: Fri 03 Feb, 2006 23:32
by OlivierC-FWOL
Paul, check
www.parkzone.com . Mon ami a le P-51D, c'est une vraie merveille. Dans la boîte, tu as tout, les batteries, la manette et l'avion qui se monte en moins de 30 minutes.
8)
Posted: Fri 03 Feb, 2006 23:45
by Bruno Lemelin
Je viens de parler avec mon père et il me dit que chez Passe-temps 3000 ( Place Fleur de Lys ) il on un Beever sur flotteurs à vendre. J'ignore la taille de celui-ci mais il demande $ 10200.00, sans moteur et sans radio commande.
Je crois donc qu'avec mon $ 20000.00...je suis dans le champs !!!
Je crois plutot que $ 50000.00 ne serait pas exagéré :!: :!: :!:
Posted: Sat 04 Feb, 2006 05:35
by PaulD
OlivierC-FWOL wrote:Dans la boîte, tu as tout, les batteries, la manette et l'avion qui se monte en moins de 30 minutes.
Et dans mon cas j'ajouterais... et qui se démonte en 1 seconde ! :lol: :lol:
Paul :D :D
Posted: Sat 04 Feb, 2006 09:29
by snowman.
:wink:
Posted: Sun 05 Feb, 2006 04:11
by bonin141
Parait qu'il faut toujours vérifier la quantité d'essence AVANT de décoller... :shock:
http://www.break.com/index/runoutofgas3.html
Ouille... Disons que le temps de réaction n'a pas été très long
François
Posted: Sun 05 Feb, 2006 09:52
by OlivierC-FWOL
Ha!
Avez-vous remarqué à quel point le pilote est surpris par la panne? Il ne fait absolument rien pour prendre un plané, etc.
:roll:
Posted: Sun 05 Feb, 2006 12:37
by MichelC
Oh yeah... belle leçon pour nous tous çà !!!
J'ai parlé à une couple de pilotes à qui c'est arrivé et ils m'ont tous dit la même chose...
au décollage, t'as pas le temps de rien faire !!! C'est beau la théorie de vérifier ci ou çà... mais t'as le temps de faire qu'une seule chose une fois la surprise passée... pilote l'avion pour te poser le mieux possible - DROIT DEVANT !!!. That's it that's all !!!
J'sais pas vous, mais moi j'y pense souvent aux pannes... en vol, je regarde constamment où je pourrais me poser au cas ou, au décollage aussi... c'est pour çà que vous me verrez pas souvent voler en bas de 1000' sol...
Que voulez-vous je l'ai déjà dit, j'suis un peu pissou. Mais je suis de ceux qui espèrent voler pissou bin, bin longtemps !!! :wink:
Tiens, si y'en a à qui çà tente de nous partager ce qu'ils ont vécu personnellement durant une telle panne, çà ferait un beau sujet de discussion çà, non ?
Michel C-GNCJ
Posted: Sun 05 Feb, 2006 13:33
by OlivierC-FWOL
Ben Michel, ya une différence entre garder l'avion en ligne droite et abandonner la machine à sa propre volonté.
:)
Posted: Sun 05 Feb, 2006 14:15
by MichelC
Bin d'accord Olivier !
C'est la dernière chose à faire... figer...
Michel C-GNCJ
Posted: Sun 05 Feb, 2006 17:43
by snowman.
novembercharliejuliet wrote:Oh yeah... belle leçon pour nous tous çà !!!
J'ai parlé à une couple de pilotes à qui c'est arrivé et ils m'ont tous dit la même chose...
au décollage, t'as pas le temps de rien faire !!! C'est beau la théorie de vérifier ci ou çà... mais t'as le temps de faire qu'une seule chose une fois la surprise passée... pilote l'avion pour te poser le mieux possible - DROIT DEVANT !!!. That's it that's all !!!
J'sais pas vous, mais moi j'y pense souvent aux pannes... en vol, je regarde constamment où je pourrais me poser au cas ou, au décollage aussi... c'est pour çà que vous me verrez pas souvent voler en bas de 1000' sol...
Que voulez-vous je l'ai déjà dit, j'suis un peu pissou. Mais je suis de ceux qui espèrent voler pissou bin, bin longtemps !!! :wink:
Tiens, si y'en a à qui çà tente de nous partager ce qu'ils ont vécu personnellement durant une telle panne, çà ferait un beau sujet de discussion çà, non ?
Michel C-GNCJ
Ça dépend du type d'avion , bien qu'on ne fassent pas expres pour froler la tete des arbres, avec un Bush cady au allentour de mille pied c'est bien plaisant , pour vu que tes au moin un champ de labour pour atterrir ...:wink: .
Avec un avion plus rapide , je vous avouerai que ma méthode de pilotage change du tout au tout , 5000 pied est une tres bonne place :wink: .
Pour en avoir eu deux pannes en six mois , je peux vous dire que le vieu mite du moteur d'avion a toute épreuve a pris le bord :arrow: .
Pour votre gouverne , a deux cent pieds sol , le premier reflexe que t'as est de changer de tank , et dans mon cas ça été le seul pour ce qui est du cockpit, le deuxieme ...
nose down!!!
Peut vous dire que maintenant l'avion monte au meilleur angle un cr..... de boute , au moin dans ce cas là t'as de bien meilleure chances de rejoindre ta piste et quelle part du bout completement meme si la piste a 6000 pied :!: t'es mieu de l'avoir devant que derriere ... :idea:
martin :wink:
Posted: Sun 05 Feb, 2006 18:13
by Luscombe
J'ai compté 5 secondes entre la panne moteur et le contact avec les branches d'arbres... :shock:
Peut être que y'aurait dû rester dans l'axe de la piste jusqu'a 500' sol avant de virer... :?
Aux USA le fameux part 103 permet au propriétaire d'ultra léger de moins de 254lb de masse à vide d'apprendre à voler eux même :shock: ça donne ce que ça donne, on le voit dans le vidéo... :?
Posted: Sun 05 Feb, 2006 19:03
by c-ieta
Parlant d'ultraléger,en voici un qui a aura l'air famillié aux amateurs de cessna.
http://www.aero-hesbaye.be/diapo/Blois% ... 95_jpg.htm
Carmel
Posted: Sun 05 Feb, 2006 19:20
by OlivierC-FWOL
Cool, un mini 182!
8)
Posted: Sun 05 Feb, 2006 21:16
by Bob Cadi
Tcheker l'avion de mon copain Hervé.
125mph cruise, 4 Gpm, 200' take-off...
Bob.
Posted: Mon 06 Feb, 2006 09:36
by AzuraJames
De quel modèle sagit-il ?
J'en ai vu un semblable à St-Hyacinthe il y a quelques semaines. Ça ressemblait à un Jabiru Calypso.
Sylvain
Posted: Mon 06 Feb, 2006 09:54
by GLAB
Çà ressemble à un Glastar, est-ce que je me trompe :?:
Jacques
Posted: Mon 06 Feb, 2006 13:31
by Bob Cadi
AzuraJames wrote:De quel modèle sagit-il ?
J'en ai vu un semblable à St-Hyacinthe il y a quelques semaines. Ça ressemblait à un Jabiru Calypso.
Sylvain
En effet cet appareil est a St-Hyacinthe à tous les jours,
Cet appareil est fabriqué en Italie.
Tout aluminium avec des rivets solids, moteur 100hp Rotax.
Très très bien fabriquer avec certaines pièces en composite .
Bob.