novembercharliejuliet wrote:Oh yeah... belle leçon pour nous tous çà !!!
J'ai parlé à une couple de pilotes à qui c'est arrivé et ils m'ont tous dit la même chose...
au décollage, t'as pas le temps de rien faire !!! C'est beau la théorie de vérifier ci ou çà... mais t'as le temps de faire qu'une seule chose une fois la surprise passée... pilote l'avion pour te poser le mieux possible - DROIT DEVANT !!!. That's it that's all !!!
J'sais pas vous, mais moi j'y pense souvent aux pannes... en vol, je regarde constamment où je pourrais me poser au cas ou, au décollage aussi... c'est pour çà que vous me verrez pas souvent voler en bas de 1000' sol...
Que voulez-vous je l'ai déjà dit, j'suis un peu pissou. Mais je suis de ceux qui espèrent voler pissou bin, bin longtemps !!! :wink:
Tiens, si y'en a à qui çà tente de nous partager ce qu'ils ont vécu personnellement durant une telle panne, çà ferait un beau sujet de discussion çà, non ?
Michel C-GNCJ
Ça dépend du type d'avion , bien qu'on ne fassent pas expres pour froler la tete des arbres, avec un Bush cady au allentour de mille pied c'est bien plaisant , pour vu que tes au moin un champ de labour pour atterrir ...:wink: .
Avec un avion plus rapide , je vous avouerai que ma méthode de pilotage change du tout au tout , 5000 pied est une tres bonne place :wink: .
Pour en avoir eu deux pannes en six mois , je peux vous dire que le vieu mite du moteur d'avion a toute épreuve a pris le bord :arrow: .
Pour votre gouverne , a deux cent pieds sol , le premier reflexe que t'as est de changer de tank , et dans mon cas ça été le seul pour ce qui est du cockpit, le deuxieme ...
nose down!!!
Peut vous dire que maintenant l'avion monte au meilleur angle un cr..... de boute , au moin dans ce cas là t'as de bien meilleure chances de rejoindre ta piste et quelle part du bout completement meme si la piste a 6000 pied :!: t'es mieu de l'avoir devant que derriere ... :idea:
martin :wink: