Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Bruno Lemelin wrote:Je suis convaincu que ce « jouet » vaut, au moins ( et j'insiste sur AU MOINS ) $ 20000.00.
Il faut beaucoup de dextérité pour voler ce genre de bebelle. Si l'appareil sort du rayon d'action de la télécommande....bye,bye l'avion :!: :!: :!:

Tiens, j'aurais crû qu ça valait plus cher que ça !

Paul :D :D
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by Bruno Lemelin »

Paul, va jeter un oeil la-dessus !!!
http://www.greatplanes.com/
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Bruno Lemelin wrote:Paul, va jeter un oeil la-dessus !!!
http://www.greatplanes.com/

J'ai ben d'la misère à voir des prix. Peut-être que ça ressemble un peu à notre aviation... Plein de mystères sur le combien ça coûte ?

Paul :D :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Paul, check www.parkzone.com . Mon ami a le P-51D, c'est une vraie merveille. Dans la boîte, tu as tout, les batteries, la manette et l'avion qui se monte en moins de 30 minutes.

8)
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by Bruno Lemelin »

Je viens de parler avec mon père et il me dit que chez Passe-temps 3000 ( Place Fleur de Lys ) il on un Beever sur flotteurs à vendre. J'ignore la taille de celui-ci mais il demande $ 10200.00, sans moteur et sans radio commande.
Je crois donc qu'avec mon $ 20000.00...je suis dans le champs !!!

Je crois plutot que $ 50000.00 ne serait pas exagéré :!: :!: :!:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

OlivierC-FWOL wrote:Dans la boîte, tu as tout, les batteries, la manette et l'avion qui se monte en moins de 30 minutes.

Et dans mon cas j'ajouterais... et qui se démonte en 1 seconde ! :lol: :lol:

Paul :D :D
snowman.

Post by snowman. »

:wink:
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Parait qu'il faut toujours vérifier la quantité d'essence AVANT de décoller... :shock:

http://www.break.com/index/runoutofgas3.html


Ouille... Disons que le temps de réaction n'a pas été très long

François
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ha!

Avez-vous remarqué à quel point le pilote est surpris par la panne? Il ne fait absolument rien pour prendre un plané, etc.

:roll:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oh yeah... belle leçon pour nous tous çà !!!

J'ai parlé à une couple de pilotes à qui c'est arrivé et ils m'ont tous dit la même chose...

au décollage, t'as pas le temps de rien faire !!! C'est beau la théorie de vérifier ci ou çà... mais t'as le temps de faire qu'une seule chose une fois la surprise passée... pilote l'avion pour te poser le mieux possible - DROIT DEVANT !!!. That's it that's all !!!

J'sais pas vous, mais moi j'y pense souvent aux pannes... en vol, je regarde constamment où je pourrais me poser au cas ou, au décollage aussi... c'est pour çà que vous me verrez pas souvent voler en bas de 1000' sol...

Que voulez-vous je l'ai déjà dit, j'suis un peu pissou. Mais je suis de ceux qui espèrent voler pissou bin, bin longtemps !!! :wink:

Tiens, si y'en a à qui çà tente de nous partager ce qu'ils ont vécu personnellement durant une telle panne, çà ferait un beau sujet de discussion çà, non ?

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ben Michel, ya une différence entre garder l'avion en ligne droite et abandonner la machine à sa propre volonté.

:)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Bin d'accord Olivier !

C'est la dernière chose à faire... figer...

Michel C-GNCJ
snowman.

Post by snowman. »

novembercharliejuliet wrote:Oh yeah... belle leçon pour nous tous çà !!!

J'ai parlé à une couple de pilotes à qui c'est arrivé et ils m'ont tous dit la même chose...

au décollage, t'as pas le temps de rien faire !!! C'est beau la théorie de vérifier ci ou çà... mais t'as le temps de faire qu'une seule chose une fois la surprise passée... pilote l'avion pour te poser le mieux possible - DROIT DEVANT !!!. That's it that's all !!!

J'sais pas vous, mais moi j'y pense souvent aux pannes... en vol, je regarde constamment où je pourrais me poser au cas ou, au décollage aussi... c'est pour çà que vous me verrez pas souvent voler en bas de 1000' sol...

Que voulez-vous je l'ai déjà dit, j'suis un peu pissou. Mais je suis de ceux qui espèrent voler pissou bin, bin longtemps !!! :wink:

Tiens, si y'en a à qui çà tente de nous partager ce qu'ils ont vécu personnellement durant une telle panne, çà ferait un beau sujet de discussion çà, non ?

Michel C-GNCJ



Ça dépend du type d'avion , bien qu'on ne fassent pas expres pour froler la tete des arbres, avec un Bush cady au allentour de mille pied c'est bien plaisant , pour vu que tes au moin un champ de labour pour atterrir ...:wink: .

Avec un avion plus rapide , je vous avouerai que ma méthode de pilotage change du tout au tout , 5000 pied est une tres bonne place :wink: .

Pour en avoir eu deux pannes en six mois , je peux vous dire que le vieu mite du moteur d'avion a toute épreuve a pris le bord :arrow: .

Pour votre gouverne , a deux cent pieds sol , le premier reflexe que t'as est de changer de tank , et dans mon cas ça été le seul pour ce qui est du cockpit, le deuxieme ... nose down!!!
Peut vous dire que maintenant l'avion monte au meilleur angle un cr..... de boute , au moin dans ce cas là t'as de bien meilleure chances de rejoindre ta piste et quelle part du bout completement meme si la piste a 6000 pied :!: t'es mieu de l'avoir devant que derriere ... :idea:

martin :wink:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

J'ai compté 5 secondes entre la panne moteur et le contact avec les branches d'arbres... :shock:

Peut être que y'aurait dû rester dans l'axe de la piste jusqu'a 500' sol avant de virer... :?

Aux USA le fameux part 103 permet au propriétaire d'ultra léger de moins de 254lb de masse à vide d'apprendre à voler eux même :shock: ça donne ce que ça donne, on le voit dans le vidéo... :?
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Parlant d'ultraléger,en voici un qui a aura l'air famillié aux amateurs de cessna.
http://www.aero-hesbaye.be/diapo/Blois% ... 95_jpg.htm

Carmel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Cool, un mini 182!

8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tcheker l'avion de mon copain Hervé.
125mph cruise, 4 Gpm, 200' take-off...
Image
Bob.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

De quel modèle sagit-il ?

J'en ai vu un semblable à St-Hyacinthe il y a quelques semaines. Ça ressemblait à un Jabiru Calypso.

Sylvain
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Çà ressemble à un Glastar, est-ce que je me trompe :?:

Jacques
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

AzuraJames wrote:De quel modèle sagit-il ?

J'en ai vu un semblable à St-Hyacinthe il y a quelques semaines. Ça ressemblait à un Jabiru Calypso.

Sylvain

En effet cet appareil est a St-Hyacinthe à tous les jours,
Cet appareil est fabriqué en Italie.
Tout aluminium avec des rivets solids, moteur 100hp Rotax.
Très très bien fabriquer avec certaines pièces en composite .
Bob.
Post Reply