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Posted: Tue 27 Sep, 2011 08:33
by Bob Cadi
Vois-tu Jacques mon opinion diffère de toi.
Si l'on me laissait actuellement le choix entre avoir le Spot ou le 406 pour me faire secourir, je choisit le SPOT sans la moindre toute petite hésitation.
Obligatoirement, afin que le spot soit a sa pleinne efficacité tu dois avoir le tracking activé. Et ton équipe de suiveux est bien formé à tes aventures.
Et une discipline de Spot bien connue de tes suiveux.
Et de la toute sa beauté en ressort.
Le meilleur appareil de sauvetage dois s'activer automatiquement, tout seul, et peu importe le niveau d'accident.
Et le 406 ne réponds pas à cette demande.
Sénario ( Fort possible soit dit en passant ).
Tu te poses sur un lac ou une piste de brousse.
Mode tracking activé. Un OK confirme que tu ne t'é pas planté.
Supposont pas de OK.
Mais tu as fait une crise de coeur, ou tu t'es cassé une jambe, ou t'é pogné dans un piège à ours...ou simplement perdu a proximité de ton appareil.
Personne pour activer le spot, tu est loin de ton appareil ou simplement incapable de le rejoindre et bien le seul fait d'être sur tracking et de donner des relevés aux 10 minutes sans mouvements , va immédiatement allerter tes suiveux qui pourrons envoyer des secours ou le Spot se trouve.
Le 406 , y dort au gaz.
Si tu te plantes en avion et que le 406 ne s'actionne pas ou que son antenne est détruite, t'é fait car tu es à 50 pds de ton appareil full inconscient ou pogné avec 3 jambes de cassées.
Le Spot, y demeure en mode tracking...pas de ok check de fait, ce qui va encore allerter tes suiveux, car pas de ok check pour confirmer tout est bien.
S'l peut envoyer ses trackings encore mieux car il va bégeiller ta position sans arrêt...un autre signe pour tes suiveux.
Personnellement,en brousse on a le 406 et un Spot #1 bien je traine mon Spot #2 en plus.
Bob
Posted: Tue 27 Sep, 2011 10:07
by Jacques3012
Bob, y'a quelque chose qui ne marche pas dans ton affaire, c'est la troisième jambe :?: :?: :?:
Sans blague, je ne dis pas que le spot n'est pas pratique, mais comme tu dis, il faut de préférence activer le mode tracking pour que quelqu'un te suive, en autant que tu ai quelqu'un qui le fasse. C'est pas tout le monde qui ont des gens qui les suivent à la trace.
Le ELT 406, si tu l'actives toi même pendant que tu est encore en vol, et comme il s'active très facilement, je suis pas mal certain qu'ils auront ta position avant que le ELT soit brisé lors de l'impact. Le ELT à la très grande qualitée d'être toujours dans l'avion et avec une batterie en bonne condition si tu fais ce qu'il est recommandé comme entretien, le SPOT, tu peut l'oublier à la maison ou les piles peuvent être presque au bout de leurs vies sans même le savoir, et c'est pas tout le monde qui tiennent un set de piles de rechanges et la encore, faut les retrouvers lors d'un impact.
Le BEST, c'est les deux :wink:
Jacques3012
Posted: Tue 27 Sep, 2011 15:21
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote: je suis pas mal certain qu'ils auront ta position avant que le ELT soit brisé lors de l'impact.
55 secondes pour à peu près tous les modèles. Le ELT attends 55 secondes, et envoie son message complet en moins de une seconde.
Essaye de planer 55 secondes après avoir actionner le ELT manuellement et tu es certain qu'ils vont te recevoir....
La partie 121.5, elle, elle part de suite. Ainsi que le &?%$# de petit buzzer dans le dash qui part de suite et qui m'a fait si peur de me faire exploser.
Louis
Posted: Wed 28 Sep, 2011 16:24
by abud
Posted: Wed 28 Sep, 2011 17:19
by Louis_greniier
Un communicateur récepteur et émetteur. Bouton dédié SOS. Sur la constellation iridium, pour que ça marche partout et tout le temps.
Va se brancher sur l'iphone dans peu.
Dieu qu'il est laid. Si il pouvait juste donner le vrai web, par wifi, alors je le marierais.
Louis
[youtube]RiEgG8hWc_0[/youtube]
Posted: Wed 28 Sep, 2011 17:27
by djipibi
Jacques3012 wrote:Bob, y'a quelque chose qui ne marche pas dans ton affaire, c'est la troisième jambe :?: :?: :?:
Jacques3012
T'as bien raison, la troisième jambe ne sert pas à marcher même si on l'aime bien quand elle marche... :lol: :roll:
Posted: Wed 28 Sep, 2011 17:28
by Theo007
J'aime bien leur rabais....
Was $495.00
Now $575.00
:roll:
Posted: Wed 28 Sep, 2011 17:32
by Theo007
Pas pire louis comme bébelle...
THEO
qui sais toujours pas si il a besoin d'un SPOT :roll: Spo facile
Posted: Wed 28 Sep, 2011 17:51
by abud
Posted: Wed 28 Sep, 2011 18:12
by Louis_greniier
Theo007 wrote:Pas pire louis comme bébelle...
Trop laid, Théo. il y a des limites à la laideur. Huit sortes de fontes dans dix mots. Il y a un prix à survivre que je ne suis pas prêt à payer si c'est pour emporter toute la laideur du monde dans ma poche.
Bon, si elle me donnait le wifi, cette laideur, je dis pas. Mais là, non, je passe mon tour.
Louis

Posted: Wed 28 Sep, 2011 19:20
by Theo007
Ouin c'est assez laid ca mon Louis... Pas le choix de y aller avec un Spot pour pas finir laid comme ca...
Ok alors je commande mon Spot avec la promotion APBQ comme tous pilote de type Cessna bien sage :roll:
THEO
Posted: Fri 30 Sep, 2011 09:14
by Theo007
Bonjour
Dans la section du formulaire ou il demande...
*T knows who to contact in the case of an emergency
Vous avez indiquer quoi ? Trenton ou une personne ressource ?
THEO
Posted: Fri 30 Sep, 2011 09:39
by pipstah
RCC Trenton ou RCC Halifax
Posted: Fri 30 Sep, 2011 09:59
by Theo007
pipstah wrote:RCC Trenton ou RCC Halifax
avec leur # de telephone ? qui est ? :roll:
Posted: Fri 30 Sep, 2011 10:17
by abud
Theo007 wrote:pipstah wrote:RCC Trenton ou RCC Halifax
avec leur # de telephone ? qui est ? :roll:
Trenton: 1-800-267-7270
Halifax: 1-800-565-1582
Martin
Posted: Fri 30 Sep, 2011 10:27
by Louis_greniier
Martin, donne le numéro "pas 800" svp. Les 800, on ne sait jamais si ils sont accessibles d'ailleurs du pays publié. Et quelques uns des systèemes téléphoniuqes à base ip ne les reconnait pas. Comme on ne sait pas oû est le centre de réponse Spot...
Sans compter qu'ils ne fonctionnent pas toujours à partir de iridium ( si ton numéro d'iridium commence par 88 )
je le ferais bien, mais j'arrive pas à les trouver. Il est dans le CFS par contre
Louis
Posted: Fri 30 Sep, 2011 10:36
by Louis_greniier
Tiens, je pense que c'est ça. C'est confirmé que les 800 ne marche pas partout. Sooit "dans la région" soit " du Canada"
Le centre de Spot n'est pas au Canada
Louis
JRCC Halifax
Appels d'urgence (24 heures)
Sans frais (dans la région) 1-800-565-1582
Phone +1-902-427-8200
Fax +1-902-427-2114
JRCC Trenton
Appels d'urgence (24 heures)
Sans frais (du Canada) 1-800-267-7270
Phone +1-613-965-3870
Fax +1-613-965-7190
JRCC Victoria
Appels d'urgence (24 heures)
Sans frais (dans la région) 1-800-567-5111
Phone +1-250-413-8933
Cellulaire : #727
Fax +1-250-413-8932
Posted: Fri 30 Sep, 2011 10:38
by Louis_greniier
Mais Martin, je n'ai pas pris ça dans le CFS, alors tu peux vérifier ces numéros svp
Louis
Posted: Fri 30 Sep, 2011 11:45
by Louis_greniier
Recherche et sauvetage maritimes et aériens
N’attendez pas avant d’appeler en cas d’urgence. Plus vite vous appelez, plus vite l’aide arrivera.
Côte du Pacifique ( aérien et maritime )
Centre conjoint de coordination de sauvetage de Victoria
1-800-567-5111 ou 1-250-363-2333
Fleuve Saint-Laurent ( maritime )
Centre secondaire de sauvetage maritime de Québec
1-800-463-4393 ou 1-418-648-3599
Grands Lacs et Arctique ( aérien et maritime )
Centre conjoint de coordination de sauvetage de Trenton
1-800-267-7270 ou 1-613-965-3870
Côte de Terre-Neuve et du Labrador ( maritime )
Centre secondaire de sauvetage maritime de St. John’s
1-800-563-2444 ou 1-709-772-5151
Côte des Maritimes ( aérien et maritime )
Centre conjoint de coordination de sauvetage de Halifax
1-800-565-1582 ou 1-902-427-8200
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritim ... e-1226.htm[/img]
Posted: Fri 30 Sep, 2011 11:49
by Louis_greniier
http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/page-fra.asp?id=17
beau site web explicatif. Bravo à ces personnes qui ont fait de leur métier de sauver nos vies en mettant les leurs à risque
Louis