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Posted: Sat 28 Jan, 2006 11:31
by DeltaMike
Il y a une trentaine d'années, ça se faisait régulièrement à l'aéroport de Québec. À l'automne, les Beavers et C185 sur flotteurs venaient atterrir sur le gazon au Nord de la rampe #1. Et au printemps, il décollaient sur les dollys, semblable à ce qu'il y a dans le film, sauf qu'aucun véhicule ne tirait le dolly. C'était un dolly à quatre roues, l'avion mettaient les gaz, et quand la vitesse était suffisamment élevée, hop dans les airs et le dolly continuait sur son air d'aller jusqu'à ce qu'il ralentisse et s'arrête sur la piste ou parfois dans le champ. :)
Daniel
Posted: Sat 28 Jan, 2006 17:15
by c-ieta
Je n'aurais jamais cru qu'un jet pourrais faire de tel manoeuvres,
Dans ce petit video on voit le pilote executer des trucs quasi imposibles,
il fait meme un double perilleux arriere un moment donné.
Wouaw
http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=5327
Carmel
comores airlines
Posted: Sun 29 Jan, 2006 20:39
by PierreB
Aigleca wrote:C'est pas drôle. C'est pas méchant. Un simple clin d'oeil. :wink: Prenez le temps d'écouter et de lire. :lol:
http://minilien.com/?3s9u4nkN09Paul :D :D
joli petite annonce pour la sécurité... j'ai bien aimé la petite musique d'introduction... ils ont utilisé la même que les annonces de air france.... :P :twisted:
bye
Pierre B
Posted: Sun 29 Jan, 2006 20:49
by OlivierC-FWOL
c-ieta, vraiment bien ton vidéo de MiG-29...
8)
Posted: Tue 31 Jan, 2006 09:11
by PaulD
Plus près de ça, tu verrais la marque de bas-culottes de l'hôtesse ! :lol:
http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_ups/06/uk_enl_1138567284/html/1.stm
La notice mentionne que même s'ils semblent très près l'un de l'autre, les autorités non pas reçues d'avis de proximité (near miss).
Paul :D :D
Posted: Tue 31 Jan, 2006 09:34
by Constipus
Bête de somme

Posted: Tue 31 Jan, 2006 13:31
by treer1
Constipus wrote:Bête de somme
C'est pas loin de l'overload ou il n'y a pas beaucoup de gaz :!: :D
treer1
Eric Tremblay
Posted: Tue 31 Jan, 2006 14:30
by OlivierC-FWOL
Je ne vois pas d'image...
:roll:
Posted: Tue 31 Jan, 2006 19:05
by PaulD
Constipus wrote:Bête de somme
Je sais que ce sont de vrais tracteurs volants mais, ça se peux-tu que ce soit un brin exagéré ? :shock:
Paul :D :D
Posted: Thu 02 Feb, 2006 11:40
by bonin141
Quand on dit "Utiliser TOUTE la piste disponible...." c'est un bel exemple :shock:
CLIQUEZ ICI
Désolé pour la longueur du lien, mais c'est vraiment ça!
(J'ai modifié le lien pour plus de facilité. DeltaMike)
Tu dois avoir hâte qua ça lève...
Autre hypotèse, c'est que c'est le co-pi qui est au commande et il a toujours appris de ne rien faire sans en avoir eu l'ordre et le commandant avait oublié un petit mot dans la séquence "ROTATION" :roll:
François
Posted: Thu 02 Feb, 2006 12:33
by DeltaMike
bonin141 wrote:Quand on dit "Utiliser TOUTE la piste disponible...." c'est un bel exemple :shock:
Tu dois avoir hâte qua ça lève...
Une chance que ce n'était pas une forêt avec de grands arbres à la place de la mer.
Entéka, c'est trop limite pour mes ti nerfs :P
Daniel
Posted: Thu 02 Feb, 2006 12:41
by c_gbcx
Je ne peux pas croire que le pilote a volontairement utilise autant de piste.
Je suis plutot porte a croire qu'il y a eu erreur de jugement et qu'il a fait dans ses culottes.
Posted: Thu 02 Feb, 2006 17:58
by Luscombe
DeltaMike wrote:Il y a une trentaine d'années, ça se faisait régulièrement à l'aéroport de Québec. À l'automne, les Beavers et C185 sur flotteurs venaient atterrir sur le gazon au Nord de la rampe #1. Et au printemps, il décollaient sur les dollys, semblable à ce qu'il y a dans le film, sauf qu'aucun véhicule ne tirait le dolly. C'était un dolly à quatre roues, l'avion mettaient les gaz, et quand la vitesse était suffisamment élevée, hop dans les airs et le dolly continuait sur son air d'aller jusqu'à ce qu'il ralentisse et s'arrête sur la piste ou parfois dans le champ. :)
Daniel
Daniel
Est ce que ça ressemblait à ça ?
http://www.popav.com/PhotoGallery/3861.JPG
Posted: Thu 02 Feb, 2006 19:20
by DeltaMike
Oui Fred, à peu près comme ça, mais c'était un dolly à 4 roues.
Daniel
Posted: Fri 03 Feb, 2006 12:08
by bonin141
L'autre jour, on parlait de FAT ALBERT le C-130 des Blue Angels et son rocket takeoff.....
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=480
J'ai trouvé un vidéo de ça...... pas pire pentoute, et il y a un bout de la démonstration des Blue Angels après
http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=1743
François
Posted: Fri 03 Feb, 2006 18:05
by snowman.
Je trouve toujour ça impressionnant que l,on puisse faire ceci avec des avion si puissant :!:
Martin
Posted: Fri 03 Feb, 2006 18:45
by PaulD
Il est petit mais il en en dedans !
http://www.youtube.com/watch?v=LqcDJGlfAGE
J'avoue être assez impressionné. Impressionné par l'engin, mais aussi par la dextérité du pilote.
Combien ça vaut un jouet comme ça ? :shock:
Je me demande comment il se rapporte lorsqu'il entre dans une classe "B" ? :lol:
Paul :D :D
Posted: Fri 03 Feb, 2006 19:33
by MichelC
Oh yeah !
J'ai pas remarqué par contre s'il pouvait varier la géométrie des ailes...
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 03 Feb, 2006 19:41
by OlivierC-FWOL
Vraiment malade!
L'aile à géométrie variable est déjà compliquée à faire grandeur nature, alors à l'échelle...
:wink: 8)
Posted: Fri 03 Feb, 2006 22:00
by Bruno Lemelin
Aigleca wrote:Il est petit mais il en en dedans !
http://www.youtube.com/watch?v=LqcDJGlfAGEJ'avoue être assez impressionné. Impressionné par l'engin, mais aussi par la dextérité du pilote.
Combien ça vaut un jouet comme ça ? :shock:
Je me demande comment il se rapporte lorsqu'il entre dans une classe "B" ? :lol:
Paul :D :D
Je suis convaincu que ce « jouet » vaut, au moins ( et j'insiste sur AU MOINS ) $ 20000.00.
Il faut beaucoup de dextérité pour voler ce genre de bebelle. Si l'appareil sort du rayon d'action de la télécommande....bye,bye l'avion :!: :!: :!: