Mon petit 140 et le grand nord
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
jcdostie wrote:Big brother is watching...(le Spot t'a trahi hier)
JC :wink:
Trahi ?????? What do you mean Big Bro ? La CIA me surveille-t-elle aussi ? :lol: :lol:
André:
Effectivement c'est un 0-200 qui propulse le bolide.
GUJO:
comme je disais, c'était mon premier "off airport". Crois le ou non, les astres ne se sont jamais aligné avant. Dès fois, je regardais vos photos de belle neige immaculé dans les champs au sud et j'en bavais.... ici c'est TRÈS bossu et dure. Pas le goût de tout péter sur mon 140. Ça prend le moment et les bonnes conditions. Dès fois.... ça arrive jamais :cry:
Martin:
formation SOLO tu dits ? Wow, j'ai tellement mais tellement appris ici en 1 saison. Le vol serré entre deux montagnes avec virages à grande inclinaison. L'art de pas allé se foutre le nez dans une vallée où ça débouche pas.... :shock: Glissade en descente pour atteindre le fond d'une autre vallée. Vol avec les downdraft vs updraft. Vol à -20°C comme à + 15°C. Préchauffage, démarrage temps froid. Sans compter mon long voyage pour me rendre ici avec l'aide reçu par nombreux d'entre vous.
J'ai voler ma 100ème heure comme pilote v'là deux semaine, dont 75 heure avec le 140 en 10 mois. Je ne pouvais demander meilleur contexte comme formation continue... j’apprends à TOUS LES VOLS. Je sens aussi que c'est moi qui pilote le 140 et non l’inverse. Je me sens pas mal à l'aise malgré que j'ai encore le nombril vert comme pilote. Mais j'ai la chance de voler souvent et je crois que ça fait toute la différence. Et tout ça avec une licence loisir... (qui selon certain, est fait pour voler dans le champs derrière la maison :wink: )
J'ai hâte que ça réchauffe davantage pour m'exercer sur des trucs à bas régime RPM, choser que j'évite actuellement avec le froid.
Encore merci à vous tous de m'accompagner et m'aider dans cette belle aventure.
PM :wink:
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
Bob Cadi wrote:Bravo,
Tu me fais plaisir en voyant comment tu te débrouille.
Je suis fier d'avoir contribuer à ton rêve.
Bob
Oui Bob, tu y es pour PAS MAL dans la réalisation de mon rêve. Et tu sais quoi, je trouve ça l'fun que le petit 140 soit loin dans le nord et qu'il ne soit pas un citadin.... tout à ton image :wink: :wink: :wink: Funny !
Merci encore Bob
PM
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
Well... la saison s'étire :D :D :D
Voici des photos prises ce soir sur un petit lac tout près du village. J,ai apporté ma drill à glace dans le 140 :shock: .... elle a fini par rentrer.
Percé la glace... pas de slush, 3 pieds et quelque pouces d'épais. :D
C'est tu pas beautiful ça mon ami :wink:
J'ai hâte de vous présenter ma petite vidéo pris de la tailwheel... pas le temps de la monter .... J'vais essayer fort entre deux changement de couche, une vaisselle.... et un vol :lol: :lol: :lol: :lol:
PM
Voici des photos prises ce soir sur un petit lac tout près du village. J,ai apporté ma drill à glace dans le 140 :shock: .... elle a fini par rentrer.
Percé la glace... pas de slush, 3 pieds et quelque pouces d'épais. :D
C'est tu pas beautiful ça mon ami :wink:
J'ai hâte de vous présenter ma petite vidéo pris de la tailwheel... pas le temps de la monter .... J'vais essayer fort entre deux changement de couche, une vaisselle.... et un vol :lol: :lol: :lol: :lol:
PM
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Pascal est en train de réaliser un de ses voyage de rêve.
Il vie présentement sa plus grande aventure de cet hiver, parce que c'est encore l'hiver où il est présentement.
J'ai bien hâte de voir ses magnifiques photos et aussi lire son aventure.
Çà risque d'être très intéressant à lire et à regarder.
Go Pascal Go.
Jacques :D :D =:) =:) ;)p ;)p
Il vie présentement sa plus grande aventure de cet hiver, parce que c'est encore l'hiver où il est présentement.
J'ai bien hâte de voir ses magnifiques photos et aussi lire son aventure.
Çà risque d'être très intéressant à lire et à regarder.
Go Pascal Go.
Jacques :D :D =:) =:) ;)p ;)p
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
Salut la gang !!!
J'avais même pas vue que vous aviez réécris sur le post :oops:
Bon bien j'ai du retard.... la vidéo sur skis pas encore faite (ce weekend)
Samedi dernier, comme Jacques le dit, j'ai réaliser mon voyage de rêve: SAGLEK :shock: :shock: :shock: Très hâte de vous raconter,mais j'ai pas fini de faire le ménage dans les photos, donc ce weekend aussi je reviens avec ça...
Je commence donc mon update à l'envers avec mon trip d'hier: Pyramide Camp.
J'ai finalement rejoint (téléphone)Peter May hier à 16h00. Super gentil avec moi et il était bien OK avec l'idée que je puisse allé à Pyramide Camp y caché de l'essence afin d'y ravitailler l'avion lors de mon retour au sud dans 15 jours. Aussitôt raccroché, j'ai immédiatement sauté dans le 140 avec 2 5gallons de gas, une pelle et une planche de plywood. La météo était trop belle pour manquer cette occasion.
1h15 de vol plus tard, j'avais enfin la piste devant moi :shock: Tellement looooooongue ! Une première passe et on reviens y atterrir. Un peu vallonné mais rien de bien grave. Taxi dans ce sable pas trop mou et coupe le moteur. On y est !!!!
Dès que je suis sortie de l'avion, la magie des lieux s'est emparé de moi. Pas de vent, pas de mouche, ni chaud, ni froid, lumière incroyable, le son de la rivière George je suis sans mot. Wow ! Le paysage est complètement féérique !
Sort le fusil, la caméra et fait une petite visite des lieux. Les frères May possèdent un petit paradis. J'ai dit à ma femme avant de partir que j'allais porter l'essence et je revenais aussitôt.... mais j'aurais le goût d'y rester pour des heures. C'est presque spirituel.
Anyway, je suis venu pour un but précis alors allé hop, je creuse un trou d'environ 3pieds de profond y dépose les 5 gallons, mets le plywood dessus et remets un 6 po de terre. Dépose un drum de gas par dessus le tout et voilà mission accompli :D
Pour ceux qui se demande pourquoi tant de précaution ??? Bien à mon GRAND étonnement, j'ai appris la semaine dernière que les ours aimaient bien éventrer les bidons d'essence :shock:
Près à repartir.... petit vent d'environ 4 noeuds. Mais je ne peux décoller avec le vent de face. Je ne vois tout simplement pas la piste, complètement aveuglé par le soleil. Décolle donc avec un tailwind et quelques petits rebonds sur la piste valloneuse.
Direction George River, le coeur remplie de bonheur. Déjà hâte d'y revenir dans 15 jours au petites heures du matin pour mon retour au sud.
Merci beaucoup à Luc (Mach Diamond), Louis, JC et Jacques (GLAB) qui m'avez aidés et donnés le guts de passer à l'acte.
Traces d'ours VS 140
La loooooongue piste (plus belle que la piste de Gorge River :lol: )
Y'as-tu pas fier allure dans ce paysage le 140 ?
Je voulais faire une partie.... mais pas de partenaire :cry:
Comme dans un rêve... éveillé !
À plus avec Saglek.....
PM
J'avais même pas vue que vous aviez réécris sur le post :oops:
Bon bien j'ai du retard.... la vidéo sur skis pas encore faite (ce weekend)
Samedi dernier, comme Jacques le dit, j'ai réaliser mon voyage de rêve: SAGLEK :shock: :shock: :shock: Très hâte de vous raconter,mais j'ai pas fini de faire le ménage dans les photos, donc ce weekend aussi je reviens avec ça...
Je commence donc mon update à l'envers avec mon trip d'hier: Pyramide Camp.
J'ai finalement rejoint (téléphone)Peter May hier à 16h00. Super gentil avec moi et il était bien OK avec l'idée que je puisse allé à Pyramide Camp y caché de l'essence afin d'y ravitailler l'avion lors de mon retour au sud dans 15 jours. Aussitôt raccroché, j'ai immédiatement sauté dans le 140 avec 2 5gallons de gas, une pelle et une planche de plywood. La météo était trop belle pour manquer cette occasion.
1h15 de vol plus tard, j'avais enfin la piste devant moi :shock: Tellement looooooongue ! Une première passe et on reviens y atterrir. Un peu vallonné mais rien de bien grave. Taxi dans ce sable pas trop mou et coupe le moteur. On y est !!!!
Dès que je suis sortie de l'avion, la magie des lieux s'est emparé de moi. Pas de vent, pas de mouche, ni chaud, ni froid, lumière incroyable, le son de la rivière George je suis sans mot. Wow ! Le paysage est complètement féérique !
Sort le fusil, la caméra et fait une petite visite des lieux. Les frères May possèdent un petit paradis. J'ai dit à ma femme avant de partir que j'allais porter l'essence et je revenais aussitôt.... mais j'aurais le goût d'y rester pour des heures. C'est presque spirituel.
Anyway, je suis venu pour un but précis alors allé hop, je creuse un trou d'environ 3pieds de profond y dépose les 5 gallons, mets le plywood dessus et remets un 6 po de terre. Dépose un drum de gas par dessus le tout et voilà mission accompli :D
Pour ceux qui se demande pourquoi tant de précaution ??? Bien à mon GRAND étonnement, j'ai appris la semaine dernière que les ours aimaient bien éventrer les bidons d'essence :shock:
Près à repartir.... petit vent d'environ 4 noeuds. Mais je ne peux décoller avec le vent de face. Je ne vois tout simplement pas la piste, complètement aveuglé par le soleil. Décolle donc avec un tailwind et quelques petits rebonds sur la piste valloneuse.
Direction George River, le coeur remplie de bonheur. Déjà hâte d'y revenir dans 15 jours au petites heures du matin pour mon retour au sud.
Merci beaucoup à Luc (Mach Diamond), Louis, JC et Jacques (GLAB) qui m'avez aidés et donnés le guts de passer à l'acte.
Traces d'ours VS 140
La loooooongue piste (plus belle que la piste de Gorge River :lol: )
Y'as-tu pas fier allure dans ce paysage le 140 ?
Je voulais faire une partie.... mais pas de partenaire :cry:
Comme dans un rêve... éveillé !
À plus avec Saglek.....
PM






