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Posted: Thu 11 Aug, 2011 09:37
by toxedo_2000
Salut Bob
Les chiots sont trop mignons... :D
Posted: Thu 11 Aug, 2011 09:50
by OlivierC-FWOL
C'est comme démarrer le R-1340 dans le Harvard, à la différence que nous démarrons toujours le matin avec l'hélice en grand pas, et quand l'huile atteint 50PSI on place l'hélice en petit pas.
Aussi, je démarre manette des gaz fermée et j'avance ensuite à 450RPM pour le laisser se réchauffer, en 10 minutes il monte tout seul à 7-800RPM.
Quand la température est froide, il s'agit de le partir et de le garder en vie au primer, je ne l'ai pas encore essayer, mais mon instructeur en Floride m'a dit que c'était la bonne façon de pas pas le brusquer.
Autre différence, mon bâtit moteur est pas mal plus solide que le tiens, je peux donc le faire tourner sous les 1 000RPM sans danger, je sais que les Beavers n'aime pas la plage autour de 800RPM...
Démarrage à deux minutes dans ce vidéo:
[youtube]Y-PaKEguuwc[/youtube]
8)
Posted: Thu 11 Aug, 2011 10:00
by Bob Cadi
Mon prochain vidéo va montrer la phase finale du check moteur avant le décollage ainsi que le travail des volets et du trim lors du décollage.
Sur la vidéo on ne voit pas le check carb-heat, mixture fait avant...puis
j'actionne 3 fois le gouverneur du pitch afin de faire passer de l'huile chaude dans le mécanisme, aussi je vérifie ma pression d'huile et je confirme la perte de 300-400 rpm...
Dans ma séquence, je m'assure d'être full riche, rudder-up, sélecteur sur réservoir plein, je fais ensuite le check des mags et je continue avec la mise en puissance pour le décollage, de même je suis toujours sur la même lancée du moteur ce qui ne lui impose pas de contrainte inutile.
Certains pilotes décollent sur Take-off flaps tout le temps une autre bonne technique consiste à monter sur le step sur climb flaps et ensuite actionner les flaps sur take-off lors de la course au step.
Un peu plus d'ouvrage pour le pilote, mais plus facile pour l'appareil selon mon coach...surtout en mode full charge.
Pour la vidéo, je remets les flaps full up et ensuite les actionnent graduellement.
Obligatoire de faire du trim en actionnant les flaps.
Par la suite , j'effectue tout le décollage juste en jouant avec le trim pratiquement pas de force sur le manche.
Une fois dans les airs, faut réduire le moteur à 30 mp et le pitch à 2000 pour le coté rpms et électionner climb flaps .
Nous décollons toujours avec la lumière d'aile allumée et on fait une communication juste avant le décollage et une autre en montée ...
Durant cette minute la charge de travail du pilote est vraiment forte, sans oublier l'effort soutenu du rudder de droit toujours en regardant devant afin de déceler d'éventuels obstables.
Montée à 80 mp/h minimum en charge et dans les 90-95 style en route.
VFE = 105 mp/h.
Pour ce décollage j'avais environ de charge, 800 lbs à bord...
Remarquez que l'on ne mets pas la puissance dans le dash...bien au contraire faut y aller environ aux 2/3 pas plus sinon les pistons vont passer au travers de l'exhaust.
Tout se fait doucement avec la puissance.
Bon vol...
Posted: Thu 11 Aug, 2011 13:06
by bad badger
2/3 de la puissance?
Posted: Thu 11 Aug, 2011 15:12
by abud
Bob, la pression huile est à combien avant de pousser le moteur à 1,000RPM :arrow:
Martin
Posted: Fri 12 Aug, 2011 07:41
by OlivierC-FWOL
Un Beaver au décollage, c'est maximum 36" d'admission pour 5 minutes.
Martin, sur le Harvard, au ralenti, la pression est dans le vert assez rapidement, mais comme je l'ai dit plus haut, je me tiens sous les 1 000RPM le plus longtemps possible.
Posted: Fri 12 Aug, 2011 11:21
by Bob Cadi
Effectivement le décollage se fait à 36.5 mp bien exactement.
Ce qui équivaut à 2/3 de la course de la manette de puissance, on est pas dans le dash...merci Bad Badger,
Le Idle du start est environ 450-500 rpm. L'huile est dans les 100 lbs à froid à ce rpm..
Ensuite c'est bon jusqu'a 750-800, à ces rpm, ça brasse pas mal trop .
Faut passer vers le 900-1000...en leanant lors du récauffage moteur.
Pas oublier de remettre full riche pour faire le run-up sinon, on aura un back-fire de fou...risque de craquer les exhaust.
Vidéo à suivre pour le décollage expliqué plus haut...trouble d'ébergement de téléchargement.
Ce medi je vais aller faire quelques voyage au Evans pour possiblement y coucher et débuter full de bonne heure demain matin.
Bob
Full flexible quand c'est pour le client...
Posted: Sat 13 Aug, 2011 11:13
by C-GBVK
Bonjour
Bob Cadi wrote:
Le Idle du start est environ 450-500 rpm. L'huile est dans les 100 lbs à froid à ce rpm..
Un Lycoming avec un allumage éléctronique tourne aussi a 450rpm
http://youtu.be/WyxuZkjcu84
André
Posted: Sat 13 Aug, 2011 15:42
by polux
Bob en ride un coup aujourdhui, pour moi y va faire noir de bonheur a soir :lol: Quand Bob dit qui va commencer de bonheur.... c'est vraiment de bonheur. Y'a tout un spaghetti sur le spot :shock: Il va surement en avoir pas mal a nous conter :D Mais pour ca y va falloir quil se pose un moment donné... pas sur, y fa clair jour et nuit on dirait :lol:
Polux :wink:
http://share.findmespot.com/shared/face ... 1YaqM7HWtc
Posted: Sat 13 Aug, 2011 19:55
by Bob Cadi
Bien dit Polux.
Aujourd'hui c'était la journée des pourvoiries.
En fait, elle a commencer hier après midi avec 5 legs pour sortir et entrer 7 pêcheurs.
Puis à la fin de la journée je suis demeuré à West bay camp pour y passer la nuit. De même , pas de ferry à payer aller retour pour le pourvoyeur et pour moi, je serai sur le spot pour débuter de bonne heure.
Soit ce matin vers 7:20 je débutais avec la brume toute proche.
Je me rends donc de West-bay camp à Crow bay pour ramasser mes 4 premiers pêcheurs sortants....et ainsi de suite pour le reste de la journée pour 2 autres camps à sortir , entrer des pêcheurs et du stock...
Regardez le suivi spot qui vous donne une bonne apperçus du couraillage aller retour ici et là...
Super comme journée.
10 legs aujourd'hui et 5 legs hier.
Je cherche quelques photos.
Bob
Posted: Sat 13 Aug, 2011 21:29
by Bob Cadi
Bon.
Voilà un ptit vidéo du camp de west-Bay.
C'est le camp neuf que nous avons aider à construire ce printemps.
Je viens d'y passer la nuit.
[youtube]uyNw1DOLavw[/youtube]
Bob
Posted: Sat 13 Aug, 2011 21:48
by Bob Cadi
Bien que les oeufs et le bacon ne soient pas dans le frigo, la viande des hamburgeurs est assez bien cuite... :shock: :? :lol:
Ici le quai du camp de Crow-bay.
Et le quai de Kirk-island...l'eau y est vraiment basse.
A 500' du quai on est dans 2.5 à 3 pds d'eau seulement.
Une chance que c'est sur le sable.
J'ai du faire transporter mes passagers en chaloupe ou il y avait 4 pds d'eau.
Pas facile à cette place de dcoller, faut monter sur le step ça presse, ensuite on peut finir le décollage dans 2 pds d'eau pas de trouble...
Au printemps, l'eau passait par dessus le quai...
Le campement de kirk...
Bob
Qui vient de pogner sa 3e souris en 15 minutes sur mon comptoir... :?
Posted: Sat 13 Aug, 2011 22:46
by Theo007
J'espere que ils vont faire un bon ménage a l'exterieur :roll:
Posted: Sun 14 Aug, 2011 09:59
by polux
Avoir un peu de temps j'irai bien ramasser ce bordel.... en échange de quelques petits :shock: dorée et une ride en beaver avec Bob et les chiots :lol:
Polux :wink:
Salut mon Bob!
Posted: Sun 14 Aug, 2011 13:40
by Metalman
J'ecris pas souvent mais je te suis religieusement et je t'envies.......mis à part les souris sur la table. Là j'avoues que non.......pas vraiment!!!!!
Sam :P et sa maman seront ici le 2 septembre. On a bien hâte. La grand-mère aussi crois-moi. Son Papa lui est à la chasse mountain sheep.
FMSV est encore au Yukon et on me dit qu'il se porte à merveille. Faudra bien que j'aille checker ça un moment donné!!!
Tu vis un trip écoeurant et tu réalises ton rêve au max. Continue de nous en mettre plein la vue. On aime ça au boutte.
Michel :D
Posted: Sun 14 Aug, 2011 22:25
by Bob Cadi
Salut Metalman.
Merci de partager avec nous, surveille bien FMSV, il me manque.
Salut Jm toute la famille et ta femme.
Tiens , voici quelques photos de ma journée aujourd'hui...
Mission :
Apporter une gagne de médecins à pêche au champ de mine.
Pendant ce temps transférer notre quai de place, l'eau à baisser de 2 pds.
Dur, dur journée...vous allez voir. :shock:
Beaver beacher.
Quai réinstallé.
Encore.
Wow...
Et pendant ma petite pause syndicale, j'en ai profité pour lancer ma ligne à l'eau... :arrow: :shock: :arrow: :shock:
Oui, oui, juste quelques minutes durant ma pause...
MALADE... :shock: :shock: :shock:
Pas pour rapporter ça, mon boss va penser que je n'ai pas travailler...alors
Go back to water...
Bob 8)
Posted: Sun 14 Aug, 2011 22:27
by Uponebuck
Je suis ravi de lire ces messages de Bob Beaver et son été incroyable a piloter dans la brousse du nord.
Toujours interessant tes photos et vidéos , bien aimé l'atterissage filmé
ya qq jours.
Isa.
Posted: Mon 15 Aug, 2011 16:17
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Pas pour rapporter ça, mon boss va penser que je n'ai pas travailler
Bob 8)
J'pense que ton boss y lit les messages :wink:
JC
Posted: Mon 15 Aug, 2011 21:11
by polux
Stie Bob ca pas de bon sens :shock: Toute un monstre... Chu sur que c'est eux autres qui endommage les flottes :lol:
Polux :wink:
Posted: Mon 15 Aug, 2011 22:10
by peterpan
Bob Cadi wrote:Pendant ce temps transférer notre quai de place, l'eau à baisser de 2 pds.
Je vais devoir faire la même chose ce week end et ajouter une rallonge à mon quai. Le niveau d'eau a encore baissé et l'avion est en train de se beacher. J'ai du avancer l'avion pour ne pas user le dessous des flottes. En attendant, j'ai seulement la moitié d'une flotte d'accotté sur le quai.
Il y a un mois j'ai ajouté un escalier et des poteaux parce que l'eau était trop haute et maintenant je dois en ajouter encore parce que l'eau est trop basse................. :roll:
Corvé s'il y a des intéressés!!! :D