Page 26 of 34
construction d'un airbus 380 en 7 minutes et d'un 340 en 346
Posted: Thu 23 Apr, 2009 08:47
by karatoo
Airbus A380 -suivi- Airbus A380 livraisons reportées!
Posted: Sun 26 Apr, 2009 23:15
by PAN AIR
Lorsque, AirFrance / , a dévoilé ses nouvelles couleurs sur un Boeing 777, elle a annoncée, que cette nouvelle livraison, représente également le report de prise de possession de ce modèle.
À cette annonce, s'ajoute, les livraisons sanguines des commandes du Airbus A380. Les Émirats détenant une commande ferme de 70 Airbus A380, annonce le report de livraison.
Dans ce contexte, les projections du seuil de rentabilité de l'Airbus A380 fixées pour 2020, dépasseront largement cette échéance.
AirFrance/, Qantas et China Southwest ont annoncés des délais pour la prise de possession de l'Airbus A380. International Lease Finance Corporation, Thai, Malaysian, Kingfisher souffrent déjà de leurs problèmes financiers.
Qantas opère trois A380, et en recevra trois autres au cours de l'année, mais le septième sera reporté d'un an. American International Group (Sauvé par les milliards du Gouvernement Américain) Aig, détient une commande de 168 Airbus A380, dont 49 à être livrés cette année.
Airbus a bataillé pour maintenir à grands frais sa production, mais elle devra encore souffrir, aussi longtemps que les opérateurs reporteront la prise de possession des Airbus A380!

Airbus A380 -suivi- Effectifs de plusieurs nationalités!
Posted: Mon 27 Apr, 2009 23:55
by PAN AIR
Les Émirats emploient plusieurs nationalités!

Airbus A380 -suivi- Qantas retarde la livraison de ses A380!
Posted: Thu 07 May, 2009 16:29
by PAN AIR
Qantas dans le but d'éviter la dégradation de sa situation financière, retarde la prise de possession d'Airbus A380!
Airbus A380 -suivi- Airbus A380 commandes décourageantes!
Posted: Fri 15 May, 2009 20:25
by PAN AIR
Cette fois c'est la demande qui décourage. En comparaison avec la même période l'année dernière, les passagers aériens du monde ont diminués de 7.7%
Airbus a livré cette année un appareil à son principal client, les Émirats, et estime pouvoir en expédier 13 autres à la livraison.
Le total de quatorze en 2009, représente deux de plus que l'année dernière et quatre de moins que prévu.
Cette année la production annoncée de 18 Airbus A380, plonge à 14. C'est la troisième fois qu'Airbus révise ses niveaux de production, de 26 à 21, de 21 à 18 et de 18 à 14.
Le prix de liste affiché en 2008 pour un Airbus A380 est d'environ 350$ millions selon les aménagements. Cette diminuton de livraison représente 3$ milliards en perte de revenus pour Airbus.
Qui plus est, la France connaît sa pire récession, depuis celle de 1929!
Élaboration de la production de l'Airbus A380!

Airbus A380 -suivi- BA et Émirats premiers de la ligne!
Posted: Wed 27 May, 2009 23:48
by PAN AIR
British Airways et les Émirats, sont les premiers sur la ligne, pour prendre livraison de l'Airbus A380 amélioré et à très long rayon d'action.
Même si le fabricant a confirmé une augmentation de poids de l'A380, qui sera offert à compter de 2012, offrant une meilleure rentabilité de performance, par une modeste augmentation du poids au décollage.
L'Airbus A380-800 est actuellement offert avec un poids maximum au décollage de 560 tonnes, avec une augmentation comme option jusqu'à 569 tonnes et une autonomie de 8200mn.
La puisance standard des moteurs du Airbus A380-800 sont de 70,000 livres de poussée et de 72,000 en option. Tom Williams Vice-Président exécutif, dit que l'augmentation du poids, va nécessiter de nouveaux esquisses pour l'avion, conformément à la capacité de la structure!
Posted: Thu 28 May, 2009 06:47
by Jacques3012
Moi dans les A380, s'ils n'installes pas de salle de quilles et des tables de billards, y'é pas questions que je voles dans cet appareils :lol: :lol:
Jacques3012
Airbus A380 -suivi- Le 4e Airbus A380 de Qantas retardé!
Posted: Sat 06 Jun, 2009 13:17
by PAN AIR
Le quatrième Airbus A380 de Qantas est retardé de plus d'un mois à cause des problèmes de production déclare le transporteur.
Qantas a récemment reporté la prise de possession de ses 7e au 10e A380 d'environ 10-12 mois.
Cependant, Qantas prendra livraison de trois autres Airbus A380, d'ici la fin de l'année!
Airbus A380 -suivi- Airbus A380 EASA émet une 2e directive!
Posted: Tue 09 Jun, 2009 17:53
by PAN AIR
European Aviation Safety Agency, a émise une deuxième directive de navigabilité, relativement aux rails des volets hypersustentateurs qui peuvent se détacher en vol et causer des blessures à des personnes au sol.
L'alerte est basée sur la découverte de fissures sur la rail 6 durant des vols d'essais efetuée en 2008.
Dans la deuxième directive de navigabilité, il est indiqué de vérifier périodiquement la rail mobile 4 par ultrasons ou les remplacer après 600 cycles pour les avions motorisés par Rolls-Royce et la même vérification aux 300 cycles pour ceux équipés de moteurs Engine Alliance !
Airbus A380 -suivi- Airbus A380 améliore son avionique!
Posted: Tue 16 Jun, 2009 19:57
by PAN AIR
Les systèmes de protection de dépassements de pistes et de l'autopilote d'évitement de collision, sont développés sur le superjumbo durant le programme d'essais.
Airbus a développé un avertisseur de dépassement de sorties de pistes. ROW/ROP, qui sera certifié en juillet. ROW/ROP utilise la navigation satellite pour situer l'avion sur une piste choisie.
Lors de l'approche le système avertit que l'avion ne peut se poser sur une piste trop courte. Si l'équipage veut utiliser le freinage (BTV) pour quitter à une bretelle désignée sur une piste, il n'a qu'à la sélectionner et la vitese de l'avion sera réduite à 10 noeuds à l'intérieur de 50 pieds de la sortie choisie!
Le système ROW/ROP sera en équipement standard sur l'Airbus A350XWB et pourra être installé sur le reste de la flotte Airbus!
Airbus A380 -suivi- Recherche d'évacuation Airbus A380!
Posted: Thu 18 Jun, 2009 14:02
by PAN AIR
La FAA recherche des candidatures pour la production de véhicules de secours pour l'évacuation des passagers du pont supérieur des Airbus A380 et Boeing 787-8I, au sol lors des urgences incendies.
Quoique certains aéroports possèdent des échelles sur des camions, des véhicules élévateurs ou des escaliers pour de telles urgences, la FAA dit que ces véhicules prennent du temps à être déployés et ne sont destinés à secourir des avions lors d'opérations d'incendies.
Les compagnies pouvant présenter rapidement des soumissions, pourront être requises de participer aux évaluations de l'Agence des nouveaux gros avions, sur le site des exercices de feux à Tyndall AFB Florida!

Airbus A380 -suivi- Le spectre du Concorde hante l'A380!
Posted: Sun 21 Jun, 2009 19:39
by PAN AIR
Le spectre financier du Concorde hante l'Airbus A380!
Le Président de ILFC, Steven Udvar-Hazy, dans le passé, fort partisan de l'Airbus A380, jette maintenant des doutes sur les prospects de ventes et laisse entendre, qu'il pourrait être le premier à annuler la version passagers.
Le bailleur Steven Udvar-Hazy, était un client de lancement avec une commande de 10 Airbus A380.
IL peut mettre fin au contrat d'ici la fin juin sans pénalités, avec l'option de reporter ses commandes ou de les changer pour d'autres acquisitions d'appareils Airbus.
Le patron de Virgin, Sir Richard Branson, abonde dans le même sens en détenant six commandes d'Airbus A380, il déclare ¨Dans cette récession, les coûts économiques d'opérations de l'Airbus A380 sont critiques et les Opérateurs de l'Airbus A380 se questionnent s'ils ont choisi le bon avion au bon moment et quand pourront-ils recouvrer la rentabilité avec cet appareil¨?

Aibus A380 -suivi- AIRFRANCE/ et son Airbus A380!
Posted: Thu 16 Jul, 2009 13:12
by PAN AIR
Le premier Airbus A380 d'AIRFRANCE /, aux nouvelles couleurs de ce dernier, vient de quitter Toulouse pour se rendre à Hambourg où la finition intérieure sera complétée.
Il prendra le service en novembre prochain. AIRFRANCE/ devient ainsi le quatrième opérateur de ce type d'avion. Il effectuera la liaison Roissy-Charles-de-Gaulle-JFK à New-York.
L'aménagement des 538 sièges est le suivant; 80 en classe affaires et 106 en classe économique au pont supérieur. Le pont principal compte 343 sièges en classe économique et 9 en première classe.
Le transporteur détient une commande de 12 moteurs Engine Alliance GP7200!

Airbus A380-suivi- Les GP7200 plus performants sur les A380!
Posted: Fri 24 Jul, 2009 10:55
by PAN AIR
¨Engine Aliance¨ est confiant de maintenir à 1% la meilleure performance sur ses concurrents, la consommation de ses GP7200, est le constat enregistré de carburant sur les Airbus A380 des Émirats.
Cette performance affichée, Engine Alliance, compte augmenter le rendement d'économie à 2%. Ce qui pourrait se traduire par des ventes de 1,500 moteurs, sur la base estimée de 1,283 très gros porteurs, par Airbus.
Boeing pour sa part, estime que ses prévision de très gros porteurs est passée par une baisse de 25% allant de 980 appareils à 740!

Airbus A380 -suivi- British Airways reporte la livraison!
Posted: Mon 27 Jul, 2009 21:57
by PAN AIR
British Airways reporte la livraison de cinq mois de son premier Airbus A380.
Détenant une commande de 12 Airbus A380, British Airways retarde de deux ans la prise de possession de ses appareils, coincidant avec le Jeux Olympiques de Londres en 2012.
L'Introduction du Boeing 787 a aussi été reporté de deux ans de 2010 à 2012.
Entretemps British Airways va effectuer le retrait des trois derniers Boeing 757-200 à l'été 2010 et de trois Boeing 747-400 additionnels, à l'hiver suivant. British Airways diminue sa capacité de 3,5% à l'été 2009, de 2.5% en 2010 et de 5% à l'hiver 2009-2010.

Airbus A380 -suivi- Flexion des ailes de l'Airbus A380!
Posted: Thu 30 Jul, 2009 01:33
by PAN AIR
Lors de l'atterrissage de l'Airbus A380 à Oshkosh, l'on a observé la flexion des ailes de ce rude atterrissage.
Aucune donnée de cet évènement est disponible pour l'instant. Cependant, lors d'esssais en statique, le bout de l'aile a plié de 6,80 mètres à l'extrémité de l'aile.
Malgré cette importante déformation, l'ensemble des équipements et autres fonctions se sont comportés normalement!

Airbus A380 -suivi- Thai veut reporter ses Airbus A380!
Posted: Sat 01 Aug, 2009 11:20
by PAN AIR
Thai Airways International, est en pourparler avec Airbus pour reporter à 2012, la livraison de ses six Airbus A380 motorisés par des Rolls-Royce Trent 900.
L'on évoque la situation économique et des problèmes de liquidité pour résoudre cette situation.
Le transporteur a envisagé d'annuler ses commandes d'A380 pour les convertir avec des Airbus A350-1000.
Thai a perdue 588$ millions en 2008.
Le spectre financier du Concorde, continue à hanter l'Airbus A380!
Airbus A380-suivi- Vente aux enchères de sièges Airbus A380!
Posted: Mon 03 Aug, 2009 13:25
by PAN AIR
AIRFRANCE/ met en vente aux enchères dès octobre, 380 sièges, sur son premier vol, le 20 novembre, Roissy-Charles-de-Gaulle-JFK.
AIRFRANCE/ débutera ses opérations avec deux appareils et augmentera à quatre au printemps. Les destinations desservies seront New-York, Dubai et Johannesbourg.
Les revenus tirés de la vente des sièges aux anchères iront à l'aide aux enfants qui travaillent en Inde et au programme d'aide aux enfants atteints du Sida dans ce même pays.

Airbus A380 -suivi- Les coûts de l'Airbus A380 incontrôlés!
Posted: Wed 26 Aug, 2009 19:41
by PAN AIR
EADS admet que les coûts de l'Airbus A380 ne sont pas encore sous contrôle. Trop de ressources sont investies pour la fabrication de quatorze appareils, qui à l'origine devaient être de 21 avions produits en 2009.
En sus de ressouces humaines et financières, les livraisons de l'Airbus A380, ont été pénalisées par la variation des taux de changes étrangers, représentant une perte de 7.8$ EUROS milliards.
Les revenus du Goupe EADS ont subis une baisse de 23% sur les 888$ EUROS milliards et de 27% sur les 519$ EUROS milliards de Airbus.
EADS demeure confiant de reprendre le contrôle des coûts de production de l'Airbus A380!

Airbus A380 -suivi- Trois uniques écrans sur l'Airbus A380!
Posted: Sat 29 Aug, 2009 09:37
by PAN AIR
Attirbué uniquement à l'Airbus A380 des blocs note-mécaniques monté sur un piedestal, fournissent une efficiente interface entre l'homme et la machine.
Chacun affiche la physionomie d'un clavier de bloc-notes, tout comme un bloc-note alphanumérique sur la plupart des écrans cathodiques. Ils incorporent également la piste de roulement aux affichages associés.
Chaque KCCU (Keyboard and Cursor Control Units) contrôle respectivement le ND (Numeric Data) comme une boîte à malle utilisée dans les agendas de communications avec le contrôle de traffic aérien.
L'interface du KCCU offfre un graphique en-route du vol planifié, ce qui représente une puissante capacité d'information non trouvée sur aucun autre Airbus!
