Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Louis_greniier wrote:Bon, je vais me calmer, là, pi aller couler mon bronze quotidien, ca va aider à repartir la mécanique du matin

Louis



Hein !! On es-tu une famillle ou quoi! Plus famillier que ça , on le sentirait! :lol: :lol:


BOB is on the move!
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

FlyROM wrote:
Louis_greniier wrote:Bon, je vais me calmer, là, pi aller couler mon bronze quotidien, ca va aider à repartir la mécanique du matin

Louis



Hein !! On es-tu une famillle ou quoi! Plus famillier que ça , on le sentirait! :lol: :lol:


BOB is on the move!


ben ont l'aiment tous notre Bob! :D :D :D
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: ( du jet fuel :? )

Mais c'était très bien.


Pffff, je te reconnais là à mettre n'importe quoi dans tes moteurs à piston

Une autre affaire à te confesser, encore

toxedo_2000 wrote:Louis, je vais t'appeler au téléphone cet après-midi pour prendre des nouvelles. Seras-tu joignable ?


ben non, chu au camp. Si j'arrive à aller à LaTuque, je t'appèle

Tu t'es enfin décider à soulager ta conscience , c'est ça ?

M'en va me coudre une chasuble, pour faire plus vrai

Louis
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

mike.king wrote:yé pas repartis Bob, me semble que je viens de voir le spot repartir

Mike



Tu as bien raison Mike,

Il n'a rester au camp que 15 minutes et il est maintenant au dessus de la rivière Caniapiscau.

J'espère qu'il va suivre la rivière un bon bout et s'il faut, qu'il continue sur la Koksoak jusqu'à Chimo " Kuujjuuaq".
Je me demande s'il a reçu mon rapport météo avant de partir.

Jacques
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Il semble faire du rase-mote sur la rivière Koksoak
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Vous ëtes donc bien nerveux avec ça à matin vous autre :? Vous le surveiller pareil comme si vous aviez affaire à un enfant d'école :lol:

Laisser le respirer bonyenne, Bob a les capaçité en masse pour aller jouer là. Pis oubliez pas que ces un territoire nouveau pour Bob, ça fait que notre Bob doit avoir les yeux grand ouverts pour tout voir, quitte à faire des p'tits détours pour rien manquer.

Entk moi je suis pas inquiet.

Serge :wink:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

mike.king wrote: me semble que je viens de voir le spot repartir

Mike


ben oui !!

Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

KUUJJUAQ/QC

METAR CYVP 211300Z 15004KT 10SM BKN006 07/06 A3007 RMK SF4 SLP184=
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

sierra wrote:Vous ëtes donc bien nerveux avec ça à matin vous autre :? Vous le surveiller pareil comme si vous aviez affaire à un enfant d'école :lol:

Laisser le respirer bonyenne, Bob a les capaçité en masse pour aller jouer là. Pis oubliez pas que ces un territoire nouveau pour Bob, ça fait que notre Bob doit avoir les yeux grand ouverts pour tout voir, quitte à faire des p'tits détours pour rien manquer.

Entk moi je suis pas inquiet.

Serge :wink:


wein j'chu pas inquiet, mais s'est très captivant de le suivre :D :D

difficile de pas embarquer!

Mike
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

reste plus grand chemin pour notre pélerin:

Image
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Il doit tripper avec sa caméra. Y a des beaux eskers ici et là, c'est vraiment un coin superbe. Il s'en va direct chez Johnny au Stewart?

Gilles
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Bonb semble être en route.... mais le numéro du Spot reste toujours à 50. Sa position change au fur et à mesure de sa progression.

L'incrémentation ne peut dépasser 50 ?

Bonne route Bob... Et même si tu ne peut écrire sur le forum, TOUT le monde te suit à la trace !!!!
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

sierra wrote:Vous ëtes donc bien nerveux avec ça à matin vous autre :? Vous le surveiller pareil comme si vous aviez affaire à un enfant d'école :lol:

Laisser le respirer bonyenne, Bob a les capaçité en masse pour aller jouer là. Pis oubliez pas que ces un territoire nouveau pour Bob, ça fait que notre Bob doit avoir les yeux grand ouverts pour tout voir, quitte à faire des p'tits détours pour rien manquer.

Entk moi je suis pas inquiet.

Serge :wink:



C’est un territoire un peu hostile différent un peu du 450 ou de St-Frédérique… Bob as les capacités d’effectuer ce voyage y a pas l’ombre d’un doute! Mais faut pas oublier non plus que des PIC de plusieurs milliers d’heures n’en sont jamais revenus donc je crois bien que c’est très légitime d’être inquiet pour un ami qui fais se périple SEUL comme un grand garçon et surtout pour la première fois avec une petite machine.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Qui mise sur son ETA? Je propose 1005 local
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Willy wrote:

C’est un territoire un peu hostile différent un peu du 450 ou de St-Frédérique… Bob as les capacités d’effectuer ce voyage y a pas l’ombre d’un doute! Mais faut pas oublier non plus que des PIC de plusieurs milliers d’heures n’en sont jamais revenus donc je crois bien que c’est très légitime d’être inquiet pour un ami qui fais se périple SEUL comme un grand garçon et surtout pour la première fois avec une petite machine.


C'est sûr que c'est pas une région qui laisse grand place à l'erreur ou la complaisance. Bob a l'étoffe d'un bon pilote et il a le sens du détail.

Gilles
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

En tenant compte du delai de 15 a 20 minutes pour les SPOT check, il est présentemant a 83 Kms de kuujuack.
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Noubliez pas que l avion ne sait pas ou elle est! Il n`y a pas de grosses montagne ou il est, c est pas plus compliqué que de voler a St-Donat!


La marde rentre vite dans ce coin la mais les 3 fois que j y suis allé ca c`est très bien passé.

Je monte a mon camp(juste au sud de la Rupert)qui est 290nm au sud du lac Pau, lundi matin pour 4-5 jours et j ai laissé mon # de tel. cell a Bob, si jamais il est dans la bouette il peut me laissé un message, je les prends 2-3 fois par jour. Je vais allez l aider si ca ne vas pas bien...J ai un Caddy démonté en piece dans mes flottes!!!!! :lol:

Il a aussi les coordonnées du camp avec lui. GLAB, si tu lui parle, demande lui quand il pense redescendre(clisse, il n est même pas rendu!) et dit lui que je suis la jusqu`a au moins jeudi et que je lui garde de l`eau chaude, du vin(beaucoup) et de la bière dans le frigo!

Il y a tellement de monde avec lui qu`il doit voir des ombres sous son avion!!!! :shock:

J`espère que son Spot petera pas, il va avoir un escadron complet d`avion qui va décoller dans les 15 minutes :shock: !

jf qui suit lui aussi les péripetie de Bob Dundee!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Normalement je commence à travailler sur mon avion à 8:00 mais là, pas capable de lacher le suivi de Bob.

Il doit être dans le bout de l'embouchere des Mélèzes/Koksoak, plafond 600 p, hum...mais c'est un bon spot pour voler à 300 pi avec une bonne vis.

Je rafraîchis le METAR aux 2 minutes

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bon, ça vient de passer de fragmenté à épars, j'aime mieux ça et ça va continuer à lever
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Pour le moment il est arreté.
Il n'a parcouru qu'un quarantaine de milles en un heure depuis son départ de fort Mackenzie.
Carmel
Post Reply