Page 26 of 135

Posted: Sun 07 Aug, 2011 23:02
by Bob Cadi
Un décollage disons lourddddddd...

[youtube]vUmHJeXySD8[/youtube]

Bob

Posted: Sun 07 Aug, 2011 23:28
by Bob Cadi
Oupssssss, un petit rebond...je vais me reprendre au suivant. :oops:

[youtube]6akr1Ds1EMc[/youtube]

Bob

Posted: Sun 07 Aug, 2011 23:54
by Bob Cadi
Cette approche et amerrissage, vraiment full brousse :arrow: :shock: :arrow: :!:

[youtube]06TezdDzZ8U[/youtube]

Bob 8)

Posted: Mon 08 Aug, 2011 07:18
by merlin2340
Cool !!!

Posted: Mon 08 Aug, 2011 07:46
by callmesam
Nice Bob! :)

Posted: Mon 08 Aug, 2011 07:51
by Jfquebec
Très beau video,,,,,c'est le fun de le voir de cette angle,,,on ne manque rien.

...

Jf

pilote de brousse avec Bob Cadi.

Posted: Mon 08 Aug, 2011 09:28
by doloair
Moi j ' aime plus ou moins les atterrissages et les amerrissages car je voudrais toujours être en vols 8) :lol: Donc j aime mieux le décollage :lol:
Quand même bon petits vidéo Bob...
Dolorès :wink:

Posted: Mon 08 Aug, 2011 22:12
by Bob Cadi
Une petite photo de l'approche de notre base en provenance de l'Est.
Pas vraiment creux dans le secteur...encore... :evil:
Image

Et notre piste pour les soucoupes volantes, tsé on ne sait jamais... :roll:
Image

Bob

Posted: Mon 08 Aug, 2011 22:16
by ttq
j'aime bien les vidéos Bob, belle technique....les roches...aille..

j-p

Posted: Tue 09 Aug, 2011 03:50
by chuck
moi j'aime bien la derniere video... :), tout en douceur... le bruit du moteur quand il passe juste au dessus...
ca fait envie

pour l'heure, je me contente de mes 160 ou 180ch 6 cylindres à plat... et sur roues :cry:

Posted: Tue 09 Aug, 2011 09:42
by Bob Cadi
Belle météo, P6SM comme dirait la GFA.
Alors Go to Amos...
Image

Bien loin d'un soucis pour nos 3 ptits chiots...
Image

En route , je survole le lac Paradis...
Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Image

Petit vol estimé à 2.0 hr et qui à pris en réalité juste 1.5, grace aux bons vents de dos que j'ai ramassé à 3000' , oufff que j'étais bien haut avec le Beaver :lol: :lol:
Rendu au Beauchamp, je dois me beacher sur une rampe de bois , humm la rampe me propose un bon piège car elle n'est pas creuse mais surtout elle n'est pas de niveau.
Alors si je n'anticipe pas bien ma montée, mon flotteur de droite va draguer bien en premier et il va faire en sorte que l'appareil va pivoter d'une shotte de ce coté.
Pas de possibilité de 2 essais, pas de possibilitées de correctif sur la rampe.
Une fois sur la rampe , la machine qui pèsera alors dans les 4000 lbs y sera stallé jusqu'a l'arrivé de la plateforme élévatrice.
J'ai juste 1 pied de chaque cotés et le vent de dos me coupe mon autorité sur mes palonniers. De plus pour faire changement l'approche n'est pas creuse et les rudders vont trainer au fond...
Je suis un peu stressé, première fois que je fais la manoeuvre.
Je dois aussi gunner le moteur juste assez mais pas trop...Sinon, il pourrais m'arriver un malheur du style :
Image

Vraiment une grosse hésitation m'envahie...simonac, shui rendu et là une petite manoeuvre incorrectement exécutée et :
Image

Je capotte un peu, pense de laisser l'appareil beacher à reculon et bien l'attacher...
Bon, faut que je m'exécute, je vais un peu plus loin et fait des simulations de rpm et de correction au palonnier..
Ok je feel un certain coutrôle possible...tk...on sera fixé dans 1 minute.
Image

Fiou, tout s'est bien passé, une chance que j'y ai fait ma simulation et que je suis entré full rudder inverse sur la rampe avec un sprint de rpm à 1800 pour 1.3 secondes.
Image

Yé...Ho :arrow: :?: Ok JC avant que tu ne m'enlève des points...

Je corrige la situation. 8)
Image

Posted: Tue 09 Aug, 2011 09:53
by Bob Cadi
Le lendmain matin le mécano arrive avec notre appareil, c'est là que je vais pouvoir recevoir ma note :arrow: :oops: :arrow: :?:
Image

Au loin , j'entends son sifflement...mouin, c'est un bon signe. :)
Image


je retrouve le mécano, qui me salue et qui me donne un 10/10 pour l'amarrage sans même que je lui demande mon score...il me raconte alors les aventures qu'il sur la rampe depuis quelques semaines, le dernier Beaver à y avoir été à pris une avant midi à y être sortis ...
En brousse les scores sont assez simple, c'est 10/10, 5/10, ou bien t'é dans mard... :lol: :lol: :lol:
Fiou, je suis satisfait et le gars aussi.
Image

Bonne maintenance cher Castor ...

Bob
Qui part en mission pour 1001 commissions en ville,...

Posted: Tue 09 Aug, 2011 13:30
by GBMU
Bob Cadi wrote:Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Image



Oui, mais je m'abstiens... :wink: :lol:

Hugues

( J'ai été bref hein ! )

Posted: Tue 09 Aug, 2011 14:34
by merlin2340
GBMU wrote:
Bob Cadi wrote:Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:
Image



Oui, mais je m'abstiens... :wink: :lol:

Hugues

( J'ai été bref hein ! )


Hugues,

Lâches toi lousse, gâtes-toi :lol: :lol: :wink:

Anyway, en écrivant ça t'as donné la réponse "brève", il ne manque que la version scientifique. :D

Steeve

Posted: Tue 09 Aug, 2011 14:41
by jacques
Ça ne serait pas le vomis de ton chum, par hazard?
Jacques

Posted: Tue 09 Aug, 2011 20:53
by peterpan
merlin2340 wrote:
GBMU wrote:
Bob Cadi wrote:Bon un autre affaire asteur, pas brun celui-là, mais turquoise...des théories les gars ? :lol: :lol:


Oui, mais je m'abstiens... :wink: :lol:
Hugues
( J'ai été bref hein ! )


Hugues,
Lâches toi lousse, gâtes-toi :lol: :lol: :wink:
Anyway, en écrivant ça t'as donné la réponse "brève", il ne manque que la version scientifique. :D
Steeve


Moi je dirais qu'il y a trop d'arbres tout autour, c'est pour celà que l'eau est aussi verte :!: :!: :!: :lol: 8) :twisted:

Pierre

Posted: Wed 10 Aug, 2011 05:32
by sylva
Moi je le sais,c est un réservoir d antigel pour les longs hiver nordik loollllllllllll......

Posted: Wed 10 Aug, 2011 08:54
by GBMU
peterpan wrote:Moi je dirais qu'il y a trop d'arbres tout autour, c'est pour celà que l'eau est aussi verte :!: :!: :!: :lol: 8) :twisted:

Pierre


;)p :lol: :lol: :lol:

Hugues

Posted: Wed 10 Aug, 2011 14:33
by Bob Cadi
Hein ???
Des zodiaks, des gars full patches et des filets ?
Image

Ho , des mesures scientifiques...
Image

Pour une créature phréhistorique...
Image

Image

Dans quelques semaines, nous sommes supposés aller aider d'autre scientifiques
dans le coin de la rivière Eastmain...

A suivre

Bob

Posted: Thu 11 Aug, 2011 09:34
by Bob Cadi
Un autre ptit clip sur le départ moteur du Beaver.

C'est lors du premier départ du matin, il faut y aller très mollo avec le Idle afin de ne pas créer de surpression sur l'huile qui est froide et faut éviter un chock thermique sur les 9 cylindres, faut y aller doucement lors des premières minutes.

Avant tout ça, j'ai du ouvrir le sélecteur d'essence et primer à 6-7 reprises en actionnant la wobble pump.
La porte ouverte est obligatoire afin de pouvoir actionner le primer..

Capoté de voir le idle si bas...sans étouffer le gros block.
De bons souvenirs les vieux brousseux :D

[youtube]8rV3Z6bLuHs[/youtube]

Bob
Jeune brousseux...